Problème d'installation Mailman

3 réponses
Skender Benattia
------=_Part_17594_22940068.1149591238844
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour tout le monde,
Je souhaite installer un serveur Mailman dans le r=E9seau local de mon =E9c=
ole
pour proposer une sorte de liste de diffusion interne aux =E9l=E8ves et aux
profs...
Alors, sous Debian (of course), j'ai install=E9 et suivis les diff=E9rentes
=E9tapes et l'interfacage avec Postfix, cependant, quand je souhaite cr=E9e=
la
liste "syst=E8me" avec :

/var/lib/mailman/bin/newlist mailman

J'entre l'adresse mail locale du gestionnaire de la liste, je met le mot de
passe, mais je re=E7ois cependant toujours un message d'erreur du type :

Option Invalide : mailman@localhost

Quelqu'un aurait-il une id=E9e s'il vous plait ?

------=_Part_17594_22940068.1149591238844
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour tout le monde,<br>Je souhaite installer un serveur Mailman dans
le r=E9seau local de mon =E9cole pour proposer une sorte de liste de
diffusion interne aux =E9l=E8ves et aux profs...<br>Alors, sous Debian (of
course), j'ai install=E9 et suivis les diff=E9rentes =E9tapes et
l'interfacage avec Postfix, cependant, quand je souhaite cr=E9e la liste
&quot;syst=E8me&quot; avec :
<br><pre>/var/lib/mailman/bin/newlist mailman<br><br></pre>J'entre
l'adresse mail locale du gestionnaire de la liste, je met le mot de
passe, mais je re=E7ois cependant toujours un message d'erreur du type :<br=
><br>Option Invalide :=20
mailman@localhost<br><br>Quelqu'un aurait-il une id=E9e s'il vous plait ?

------=_Part_17594_22940068.1149591238844--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Damien Ulrich
Le Mardi 06 Juin 2006 12:53, Skender Benattia a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je souhaite installer un serveur Mailman dans le réseau local de mon école
pour proposer une sorte de liste de diffusion interne aux élèves et a ux
profs...
Alors, sous Debian (of course), j'ai installé et suivis les différent es
étapes et l'interfacage avec Postfix, cependant, quand je souhaite cr ée la
liste "système" avec :

/var/lib/mailman/bin/newlist mailman

J'entre l'adresse mail locale du gestionnaire de la liste, je met le mot de
passe, mais je reçois cependant toujours un message d'erreur du type :

Option Invalide :

un fqdn, peut-être ?
Full Qualified Domain Name : le nom complet du domaine

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ?

--
"En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement su rvient,
on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi ."
Franklin D. Roosevelt
Président des Etats Unis de 1932 à 1945
Skender Benattia
------=_Part_2607_7779381.1149684890669
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci, mais justement, je n'ai pas de fqdn, je cherche à l'installer sur un
réseau local.
Le problème c'est que je ne sais pas si c'est réellement possible ou pa s ...
Quelqu'un aurait il la réponse ?
Et si jamais ce n'est possible, est ce qu'il y a une solution qui fait la
même chose, mais qui peut travailler en local ?
Merci.

2006/6/7, Damien Ulrich :

Le Mardi 06 Juin 2006 12:53, Skender Benattia a écrit:
> Bonjour tout le monde,
> Je souhaite installer un serveur Mailman dans le réseau local de mon
école
> pour proposer une sorte de liste de diffusion interne aux élèves et aux
> profs...
> Alors, sous Debian (of course), j'ai installé et suivis les différe ntes
> étapes et l'interfacage avec Postfix, cependant, quand je souhaite cr ée
la
> liste "système" avec :
>
> /var/lib/mailman/bin/newlist mailman
>
> J'entre l'adresse mail locale du gestionnaire de la liste, je met le mo t
de
> passe, mais je reçois cependant toujours un message d'erreur du type :
>
> Option Invalide :
un fqdn, peut-être ?
Full Qualified Domain Name : le nom complet du domaine
>
> Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ?

--
"En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement
survient,
on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ain si."
Franklin D. Roosevelt
Président des Etats Unis de 1932 à 1945

------=_Part_2607_7779381.1149684890669
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci, mais justement, je n'ai pas de fqdn, je cherche à l'installer sur un réseau local. <br>Le problème c'est que je ne sais pas si c'est ré ellement possible ou pas ...<br>Quelqu'un aurait il la réponse ?<br>Et si jamais ce n'est possible, est ce qu'il y a une solution qui fait la même chose, mais qui peut travailler en local ?
<br>Merci.<br><br><div><span class="gmail_quote">2006/6/7, Damien Ulrich &lt;<a href="mailto:"></a>&gt;:</span><bl ockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204 , 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Mardi 06 Juin 2006 12:53, Skender Benattia a écrit:<br>&gt; Bonjour to ut le monde,<br>&gt; Je souhaite installer un serveur Mailman dans le rés eau local de mon école<br>&gt; pour proposer une sorte de liste de diffus ion interne aux élèves et aux
<br>&gt; profs...<br>&gt; Alors, sous Debian (of course), j'ai installé e t suivis les différentes<br>&gt; étapes et l'interfacage avec Postfix, cependant, quand je souhaite crée la<br>&gt; liste &quot;système&quot; avec :
<br>&gt;<br>&gt; /var/lib/mailman/bin/newlist mailman<br>&gt;<br>&gt; J'ent re l'adresse mail locale du gestionnaire de la liste, je met le mot de<br>& gt; passe, mais je reçois cependant toujours un message d'erreur du type :
<br>&gt;<br>&gt; Option Invalide : <br>un fqdn, peut-êtr e ?<br>Full Qualified Domain Name : le nom complet du domaine<br>&gt;<br>&g t; Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ?<br><br>--<br>&quot;En p olitique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survien t,
<br>on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler a insi.&quot;<br>Franklin D. Roosevelt<br>Président des Etats Unis de 1932 à 1945<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_2607_7779381.1149684890669--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damien Ulrich
Le Mercredi 07 Juin 2006 14:54, Skender Benattia a écrit :
Merci, mais justement, je n'ai pas de fqdn, je cherche à l'installer su r un
réseau local.

beh localhost.localdomain, non ?
Le problème c'est que je ne sais pas si c'est réellement possible ou pas
... Quelqu'un aurait il la réponse ?
Et si jamais ce n'est possible, est ce qu'il y a une solution qui fait la
même chose, mais qui peut travailler en local ?
Merci.

2006/6/7, Damien Ulrich :
> Le Mardi 06 Juin 2006 12:53, Skender Benattia a écrit:
> > Bonjour tout le monde,
> > Je souhaite installer un serveur Mailman dans le réseau local de mon
>
> école
>
> > pour proposer une sorte de liste de diffusion interne aux élèves et aux
> > profs...
> > Alors, sous Debian (of course), j'ai installé et suivis les diffé rentes
> > étapes et l'interfacage avec Postfix, cependant, quand je souhaite crée
>
> la
>
> > liste "système" avec :
> >
> > /var/lib/mailman/bin/newlist mailman
> >
> > J'entre l'adresse mail locale du gestionnaire de la liste, je met le
> > mot
>
> de
>
> > passe, mais je reçois cependant toujours un message d'erreur du typ e :
> >
> > Option Invalide :
>
> un fqdn, peut-être ?
> Full Qualified Domain Name : le nom complet du domaine
>
> > Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ?
>
> --
> "En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement
> survient,
> on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler a insi."
> Franklin D. Roosevelt
> Président des Etats Unis de 1932 à 1945

--
La sinusoïde est à l'échantillonnage, ce que l'Humain est au Systèm e.