problème d'installation Net Framework 2.0

15 réponses
neopreine
lu les amis,

voila mon problème à chaque fois que je veux installer Net Framework 2.0
j'ai systématiquement ce message d'erreur !!!!

Extracting file failed. It is most likely caused by low memory (low disk
space for swapping file) or crupted Cabinet file

je précise que j'ai déjà télécharger Net Framework 2.0 mainte et mainte fois
toujours le même résultat !!

aussi bien sur le site de Microsoft que sur d'autres sites.

j'ai défragmenté mon disque dur, désactiver l'anti-virus, nettoyer le
fichier temp.

toujours le même résultat !!!

merci d'avance pour une aide qui me serait bien utile

10 réponses

1 2
Claude
Bonjour,

Un poste précédent donne la recette miracle :
Désinstaller .Net Framework 2.0, à partir du panneau de configuration =>
Ajout/Suppression de programmes.

Télécharger la dernière version ici et l'installer :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId56EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=fr

Puis reprendre la mise à jour de sécurité sur Windows Update.

--
Cordialement

Amicalement

Claude

neopreine wrote:
lu les amis,

voila mon problème à chaque fois que je veux installer Net Framework 2.0
j'ai systématiquement ce message d'erreur !!!!

Extracting file failed. It is most likely caused by low memory (low disk
space for swapping file) or crupted Cabinet file

je précise que j'ai déjà télécharger Net Framework 2.0 mainte et mainte
fois toujours le même résultat !!

aussi bien sur le site de Microsoft que sur d'autres sites.

j'ai défragmenté mon disque dur, désactiver l'anti-virus, nettoyer le
fichier temp.

toujours le même résultat !!!

merci d'avance pour une aide qui me serait bien utile

neopreine
Merci Claude,

j'aimerai bien désinstaller Net Framework 2.0 mais elle ne s'installe pas !!!

sinon j'ai télécharger la version que tu m'as donné et rien n'y fait !!

je ne comprends rien !!

cordialement

Bonjour,

Un poste précédent donne la recette miracle :
Désinstaller .Net Framework 2.0, à partir du panneau de configuration =>
Ajout/Suppression de programmes.

Télécharger la dernière version ici et l'installer :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId56EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=fr

Puis reprendre la mise à jour de sécurité sur Windows Update.

--
Cordialement

Amicalement

Claude

neopreine wrote:
lu les amis,

voila mon problème à chaque fois que je veux installer Net Framework 2.0
j'ai systématiquement ce message d'erreur !!!!

Extracting file failed. It is most likely caused by low memory (low disk
space for swapping file) or crupted Cabinet file

je précise que j'ai déjà télécharger Net Framework 2.0 mainte et mainte
fois toujours le même résultat !!

aussi bien sur le site de Microsoft que sur d'autres sites.

j'ai défragmenté mon disque dur, désactiver l'anti-virus, nettoyer le
fichier temp.

toujours le même résultat !!!

merci d'avance pour une aide qui me serait bien utile

Claude
Bien lire la notice d'emploi pour utiliser cette MAJ sur le site en question
?

neopreine wrote:
Merci Claude,

j'aimerai bien désinstaller Net Framework 2.0 mais elle ne s'installe pas
!!!

sinon j'ai télécharger la version que tu m'as donné et rien n'y fait !!

je ne comprends rien !!

cordialement

Bonjour,

Un poste précédent donne la recette miracle :
Désinstaller .Net Framework 2.0, à partir du panneau de configuration =>
Ajout/Suppression de programmes.

Télécharger la dernière version ici et l'installer :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId56EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=fr

Puis reprendre la mise à jour de sécurité sur Windows Update.

--
Cordialement

Amicalement

Claude

neopreine wrote:
lu les amis,

voila mon problème à chaque fois que je veux installer Net Framework 2.0
j'ai systématiquement ce message d'erreur !!!!

Extracting file failed. It is most likely caused by low memory (low disk
space for swapping file) or crupted Cabinet file

je précise que j'ai déjà télécharger Net Framework 2.0 mainte et mainte
fois toujours le même résultat !!

aussi bien sur le site de Microsoft que sur d'autres sites.

j'ai défragmenté mon disque dur, désactiver l'anti-virus, nettoyer le
fichier temp.

toujours le même résultat !!!

merci d'avance pour une aide qui me serait bien utile

neopreine
je ne comprends toujours pas !

j'ai le minimum requis

ma dernière mis à jour date de deux semaine

j'ai le SP2

je dois être une chèvre car là je séche

Bien lire la notice d'emploi pour utiliser cette MAJ sur le site en question
?

neopreine wrote:
Merci Claude,

j'aimerai bien désinstaller Net Framework 2.0 mais elle ne s'installe pas
!!!

sinon j'ai télécharger la version que tu m'as donné et rien n'y fait !!

je ne comprends rien !!

cordialement

Bonjour,

Un poste précédent donne la recette miracle :
Désinstaller .Net Framework 2.0, à partir du panneau de configuration =>
Ajout/Suppression de programmes.

Télécharger la dernière version ici et l'installer :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId56EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=fr

Puis reprendre la mise à jour de sécurité sur Windows Update.

--
Cordialement

Amicalement

Claude

neopreine wrote:
lu les amis,

voila mon problème à chaque fois que je veux installer Net Framework 2.0
j'ai systématiquement ce message d'erreur !!!!

Extracting file failed. It is most likely caused by low memory (low disk
space for swapping file) or crupted Cabinet file

je précise que j'ai déjà télécharger Net Framework 2.0 mainte et mainte
fois toujours le même résultat !!

aussi bien sur le site de Microsoft que sur d'autres sites.

j'ai défragmenté mon disque dur, désactiver l'anti-virus, nettoyer le
fichier temp.

toujours le même résultat !!!

merci d'avance pour une aide qui me serait bien utile

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

je dois être une chèvre car là je séche

Humm :-)

Refaites tout, pas à pas, sans omettre le moindre point de la procédure,
pourtant extrêmement simple.

1) Allez dans le panneau de configuration à la rubrique "Ajouter ou
Supprimer des programmes"

2) En haut de la liste des programmes, cochez "Afficher les mises à jour".

3) Dans la liste, trouvez ".NET Framework 2.0". Cliquez dessus puis sur
"Supprimer". Supprimez-le.

4) Redémarrez la machine.

5) Téléchargez à cette adresse le nouveau pack :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId56EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=fr
puis installez-le.

6) Redémarrez la machine.

7) Allez sur Windows Update ou Microsoft Update. La mise à jour sera
proposée. Faites la et ça passera, à la seule condition d'avoir effectué
toute la procédure précédente.

Si vous n'y arrivez pas, soit il y a une anomalie dans votre système,
soit... avez-vous gardé les cartons d'emballage de votre PC ? :-)))

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

neopreine
MERCI BEAUCOUP

Mais une question me tarode ! Comment désinstaller un programme que je n'est
pas installer ?

était-il dans une des mise à jour ?

beebeebee je suis une chèvre je crois que c'est sûre !!

cordialement

Bonjour !

je dois être une chèvre car là je séche

Humm :-)

Refaites tout, pas à pas, sans omettre le moindre point de la procédure,
pourtant extrêmement simple.

1) Allez dans le panneau de configuration à la rubrique "Ajouter ou
Supprimer des programmes"

2) En haut de la liste des programmes, cochez "Afficher les mises à jour".

3) Dans la liste, trouvez ".NET Framework 2.0". Cliquez dessus puis sur
"Supprimer". Supprimez-le.

4) Redémarrez la machine.

5) Téléchargez à cette adresse le nouveau pack :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId56EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=fr
puis installez-le.

6) Redémarrez la machine.

7) Allez sur Windows Update ou Microsoft Update. La mise à jour sera
proposée. Faites la et ça passera, à la seule condition d'avoir effectué
toute la procédure précédente.

Si vous n'y arrivez pas, soit il y a une anomalie dans votre système,
soit... avez-vous gardé les cartons d'emballage de votre PC ? :-)))

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Re !

.NET Framework 2.0 s'est installé à votre insu, dans une mise à jour ou un
programme qui en avait besoin. On ne peut parler réellement de programme ;
on va dire que c'est un moteur, transparent à l'utilisateur, qui prend en
charge la technologie Microsoft récente .NET .

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
neopreine
Merci pour cette information

je vous tiens au courant

Re !

..NET Framework 2.0 s'est installé à votre insu, dans une mise à jour ou un
programme qui en avait besoin. On ne peut parler réellement de programme ;
on va dire que c'est un moteur, transparent à l'utilisateur, qui prend en
charge la technologie Microsoft récente .NET .

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

neopreine
voila ce que j'ai trouvé :

Microsoft User-Mode driver Framework Feature Pack 1.0.0 (Pre-release 5348)

mais pas de Net Framework 2.0

alors que faire ?

Merci pour cette information

je vous tiens au courant

Re !

..NET Framework 2.0 s'est installé à votre insu, dans une mise à jour ou un
programme qui en avait besoin. On ne peut parler réellement de programme ;
on va dire que c'est un moteur, transparent à l'utilisateur, qui prend en
charge la technologie Microsoft récente .NET .

--
Cordialement

========== > > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Aaahhh ! Mais alors vous n'avez pas installé .NEt Framework 2.0 !

1) Ou bien vous laissez les choses telles quelles sont. Vous n'avez pas
besoin de .NET Framework 2.0.

2) Ou bien vous désirez l'installer et alors il suffit de télécharger le
fichier à l'adresse précédemment donnée.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId56EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=fr

3) Allez ensuite faire la mise à jour.

Il est évident qu'il faut d'abord l'installer pour pouvoir faire la mise à
jour. Si cette mise à jour est proposée alors que vous n'avez aucune trace
de .NET Framework 2.0, c'est une anomalie de votre système, voire de
Microsoft Update. La solution passe évidemment par l'installation de .NET
Framework 2.0.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
1 2