Problème d'installation Win98 SE

4 réponses
Pit Bull
Bonjour à tous,

J'essaie de réinstaller actuellement un vieux PC avecWindows 98 SE.
Je pense avoir un problème de reconnaissance du Lecteur CD-ROM lors de
l'installation après la copie des fichiers... je m'explique concrètement :

1. Je boot sur le CD avec l'option démarrage avec prise en charge du lecteur
CD-ROM
2. Je supprime et recrée une partition principale à l'aide fdisk
3. Je reboot, toujours sur CD avec l'option installation à partir du lecteur
CD-ROM
4. Le programme d'instal. format ma partition nouvellement créé.
5. Le programme d'instal. me demande certaines infos et copie les fichiers
d'instal. dans C:\Windows
6. Le programme d'install reboot et je sélectionne l'option, booter sur le
HD
7. Le programme d'install me réclame un .inf et lorsque je fais parcourir,
mon lecteur CD-ROM n'est pas dans la liste.

Comment faire ???

Si quelqu'un a déjà eu le problème et l'a résolu, je suis très très très
intéressé.

Merci à tous.

Pit.

4 réponses

Lasperches Denis
Bonsoir
J'essaie de réinstaller actuellement un vieux PC avecWindows 98 SE.
Je pense avoir un problème de reconnaissance du Lecteur CD-ROM lors de
l'installation après la copie des fichiers... je m'explique
concrètement :

1. Je boot sur le CD avec l'option démarrage avec prise en charge du
lecteur CD-ROM
2. Je supprime et recrée une partition principale à l'aide fdisk

Jusque là je fais pareil. ;-)

3. Je reboot, toujours sur CD avec l'option installation à partir du
lecteur CD-ROM
4. Le programme d'instal. format ma partition nouvellement créé.

Pour le moment c'est OK ;-)

5. Le programme d'instal. me demande certaines infos et copie les
fichiers d'instal. dans C:Windows

Là :-( je fais autrement
c:
md cabs
copy d:win98*.* c:cabs
et je lance l'install depuis le HD

6. Le programme d'install reboot et je sélectionne l'option, booter
sur le HD
7. Le programme d'install me réclame un .inf et lorsque je fais
parcourir, mon lecteur CD-ROM n'est pas dans la liste.

Quand il réclame un inf, il connait le chemin sur c (ou une autre partition
d'ailleurs)
Si ce n'est pas dans les cabs de win98 tu peux mettre le CD qui va (carte
son, modem, écran....)

Comment faire ???

J'espère que ça t'aidera.

Si quelqu'un a déjà eu le problème et l'a résolu, je suis très très
très intéressé.

Remarque pour les spécialistes : j'ai remarqué que cette méthode permet à
win de rechercher tout seul au démarrage des drivers ou des fichiers
manquants (apparition fugace de boîte de dialogue). Vous confirmez :-???
marmotte
In news: ,
Pit Bull typed:
Merci pour ton aide... j'ai galléré mais j'y suis arrivé... tout ça
parce que c'était un K6-2 500...

Non non, c'est simplement que le driver chargé par la disquette est dans un
lecteur virtuel et que celui ci disparait ce qui fait que quand windows fini
l'installation des périf au premier reboot il ne trouve plus ce driver et
donc plus le lecteur cd et les fichiers pour l'installer
C'est un classique
Pit Bull
Merci pour ton aide... j'ai galléré mais j'y suis arrivé... tout ça parce
que c'était un K6-2 500...

"Lasperches Denis" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir
> J'essaie de réinstaller actuellement un vieux PC avecWindows 98 SE.
> Je pense avoir un problème de reconnaissance du Lecteur CD-ROM lors de
> l'installation après la copie des fichiers... je m'explique
> concrètement :
>
> 1. Je boot sur le CD avec l'option démarrage avec prise en charge du
> lecteur CD-ROM
> 2. Je supprime et recrée une partition principale à l'aide fdisk

Jusque là je fais pareil. ;-)

> 3. Je reboot, toujours sur CD avec l'option installation à partir du
> lecteur CD-ROM
> 4. Le programme d'instal. format ma partition nouvellement créé.

Pour le moment c'est OK ;-)

> 5. Le programme d'instal. me demande certaines infos et copie les
> fichiers d'instal. dans C:Windows

Là :-( je fais autrement
c:
md cabs
copy d:win98*.* c:cabs
et je lance l'install depuis le HD

> 6. Le programme d'install reboot et je sélectionne l'option, booter
> sur le HD
> 7. Le programme d'install me réclame un .inf et lorsque je fais
> parcourir, mon lecteur CD-ROM n'est pas dans la liste.

Quand il réclame un inf, il connait le chemin sur c (ou une autre

partition
d'ailleurs)
Si ce n'est pas dans les cabs de win98 tu peux mettre le CD qui va (carte
son, modem, écran....)

>
> Comment faire ???

J'espère que ça t'aidera.

> Si quelqu'un a déjà eu le problème et l'a résolu, je suis très très
> très intéressé.

Remarque pour les spécialistes : j'ai remarqué que cette méthode permet à
win de rechercher tout seul au démarrage des drivers ou des fichiers
manquants (apparition fugace de boîte de dialogue). Vous confirmez :-???

MAC GYVER
"marmotte" <mimoso-renovation@@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:

: In news: ,
: Pit Bull typed:
: > Merci pour ton aide... j'ai galléré mais j'y suis arrivé... tout ça
: > parce que c'était un K6-2 500...
:
: Non non, c'est simplement que le driver chargé par la disquette est dans
un
: lecteur virtuel et que celui ci disparait ce qui fait que quand windows
fini
: l'installation des périf au premier reboot il ne trouve plus ce driver et
: donc plus le lecteur cd et les fichiers pour l'installer
: C'est un classique
:

Salut,
Et c'est pour cela qu'une install lancé du DD résoud le pb ?
a+