problème d'ouverture de ma sauvegarde suite à nouvau PC

2 réponses
offthelight
Bonjour, je travaillais sur une machine achetée à une entreprise qui était
sous XP Pro, et j'utilise money suite financière 2005 depuis sa sortie
quasiment.
J'ai récemment changé de PC (acheté avec XP Home). J'ai réinstallé mon
logiciel Money et tenter de récupérer mes données. Malheureusement, aussi
bien le fichier original que la copie de sauvegarde ne sont réutilisables.
J'obtiens systématiquement le message : "Il s'agit d'un fichier en lecture
seule, ou vous ne disposez pas de l'autorisation pour le modifier".
L'attribut "lecture seule est bien décoché quand je regarde les propriétés
des fichiers" et je suis connecté en tant qu'administrateur. Le pire dans
tout ça, c'est que si je retourne sur mon vieux PC avec XP pro je peux ouvrir
mon fichier (le même) normalement. J'ai même réessayé de faire une autre
copie de sauvegarde pour recommencer l'opération sur mon nouveau PC et
rebelotte ça ne marche pas. Je n'ai aucun message d'erreur lorsque je fais ma
copie de sauvegarde, tout est normal. D'ou viens ce problème ? Suis je
condamné à utililiser money 2005 sur ce PC (jusqu'à ce qu'il tombe en rideau
et là que faire à ce moment ?). Je travaille sur Money depuis la version 97
et j'ai un peu peur de perdre tout mon boulot. J'ai retrouvé une sauvegarde
qui date du début d'année, et le pire c'est qu'elle, j'arrive à l'ouvrir sur
ma nouvelle machine !!!! Le problème vient bien du fichier. Est-ce du à un
problème de MAJ de money ?

D'avance merci à tout ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème ....
--
turnoff

2 réponses

Ricky
Bonjour *offthelight*

Le problème est connu et souvent expliqué dans les messages des semaines passées. En fait quelques semaines après la commercialisation de Money 2005 Microsoft à diffusé via internet une grosse mise à jour du produit avec modification de la structure du fichier. (mise à jour quasi transparente)
Donc le fichier de données actuel n'est plus compatible avec la version du programme présente sur le cd.
La solution :
Ouvrir le fichier d'exemple présent sur le cd ou créer un fichier de travail quelconque et se conencter pour effectuer la mise à jour.
Ensuite il suffira d'ouvrir l'ancien fichier ou une copie de sauvegarde.

| Bonjour, je travaillais sur une machine achetée à une entreprise qui
| était sous XP Pro, et j'utilise money suite financière 2005 depuis sa
| sortie quasiment.
| J'ai récemment changé de PC (acheté avec XP Home). J'ai réinstallé mon
| logiciel Money et tenter de récupérer mes données. Malheureusement,
| aussi bien le fichier original que la copie de sauvegarde ne sont
| réutilisables. J'obtiens systématiquement le message : "Il s'agit
| d'un fichier en lecture seule, ou vous ne disposez pas de
| l'autorisation pour le modifier". L'attribut "lecture seule est bien
| décoché quand je regarde les propriétés des fichiers" et je suis
| connecté en tant qu'administrateur. Le pire dans tout ça, c'est que
| si je retourne sur mon vieux PC avec XP pro je peux ouvrir mon
| fichier (le même) normalement. J'ai même réessayé de faire une autre
| copie de sauvegarde pour recommencer l'opération sur mon nouveau PC
| et rebelotte ça ne marche pas. Je n'ai aucun message d'erreur lorsque
| je fais ma copie de sauvegarde, tout est normal. D'ou viens ce
| problème ? Suis je condamné à utililiser money 2005 sur ce PC
| (jusqu'à ce qu'il tombe en rideau et là que faire à ce moment ?). Je
| travaille sur Money depuis la version 97 et j'ai un peu peur de
| perdre tout mon boulot. J'ai retrouvé une sauvegarde qui date du
| début d'année, et le pire c'est qu'elle, j'arrive à l'ouvrir sur ma
| nouvelle machine !!!! Le problème vient bien du fichier. Est-ce du à
| un problème de MAJ de money ?
|
| D'avance merci à tout ceux qui voudront bien se pencher sur mon
| problème ....

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
offthelight
Je te remercie por ta réponse aussi rapide.
Effectivement j'avais posté mon message un peu tôt.
Après avoir lu la procédure de MAJ de Money à partir du fichier exemple
livré sur le CD, j'ai effectué l'opération qui passe Money de la version
14.0.120.805 à la version 14.0.120.1105 et tout est rentré dans l'ordre.

Merci aux newsgroups et à ceux qui les animent. Une bonne épine enlevée du
pied
Merci Ricky !
;-)
--
turnoff

"Ricky" a écrit :

Bonjour *offthelight*

Le problème est connu et souvent expliqué dans les messages des semaines passées. En fait quelques semaines après la commercialisation de Money 2005 Microsoft à diffusé via internet une grosse mise à jour du produit avec modification de la structure du fichier. (mise à jour quasi transparente)
Donc le fichier de données actuel n'est plus compatible avec la version du programme présente sur le cd.
La solution :
Ouvrir le fichier d'exemple présent sur le cd ou créer un fichier de travail quelconque et se conencter pour effectuer la mise à jour.
Ensuite il suffira d'ouvrir l'ancien fichier ou une copie de sauvegarde.

| Bonjour, je travaillais sur une machine achetée à une entreprise qui
| était sous XP Pro, et j'utilise money suite financière 2005 depuis sa
| sortie quasiment.
| J'ai récemment changé de PC (acheté avec XP Home). J'ai réinstallé mon
| logiciel Money et tenter de récupérer mes données. Malheureusement,
| aussi bien le fichier original que la copie de sauvegarde ne sont
| réutilisables. J'obtiens systématiquement le message : "Il s'agit
| d'un fichier en lecture seule, ou vous ne disposez pas de
| l'autorisation pour le modifier". L'attribut "lecture seule est bien
| décoché quand je regarde les propriétés des fichiers" et je suis
| connecté en tant qu'administrateur. Le pire dans tout ça, c'est que
| si je retourne sur mon vieux PC avec XP pro je peux ouvrir mon
| fichier (le même) normalement. J'ai même réessayé de faire une autre
| copie de sauvegarde pour recommencer l'opération sur mon nouveau PC
| et rebelotte ça ne marche pas. Je n'ai aucun message d'erreur lorsque
| je fais ma copie de sauvegarde, tout est normal. D'ou viens ce
| problème ? Suis je condamné à utililiser money 2005 sur ce PC
| (jusqu'à ce qu'il tombe en rideau et là que faire à ce moment ?). Je
| travaille sur Money depuis la version 97 et j'ai un peu peur de
| perdre tout mon boulot. J'ai retrouvé une sauvegarde qui date du
| début d'année, et le pire c'est qu'elle, j'arrive à l'ouvrir sur ma
| nouvelle machine !!!! Le problème vient bien du fichier. Est-ce du à
| un problème de MAJ de money ?
|
| D'avance merci à tout ceux qui voudront bien se pencher sur mon
| problème ....

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net