probleme 1 pixel

6 réponses
Pierre GAUDIN
Bonjour,

J'ai un problème avec mon APN (Nikon 4300) acheté neuf il y a 4 mois.
Sur CHAQUE photo, il y a ... comme un point blanc ! Toujours au même
endroit.
De quoi cela peut-il venir ?

Demain je retourne chez mon marchand pour questionner.
Merci de votre avis.
Pierre

6 réponses

Valeruis Cracus
"Pierre GAUDIN" a écrit dans le message de
news:cho5nk$di5$
Bonjour,

J'ai un problème avec mon APN (Nikon 4300) acheté neuf il y a 4 mois.
Sur CHAQUE photo, il y a ... comme un point blanc ! Toujours au même
endroit.
De quoi cela peut-il venir ?

Une merde de mouche sur l'objectif ?

yohann coppel
Pierre GAUDIN wrote:

Bonjour,

J'ai un problème avec mon APN (Nikon 4300) acheté neuf il y a 4
mois. Sur CHAQUE photo, il y a ... comme un point blanc ! Toujours
au même endroit.
De quoi cela peut-il venir ?

Un pixel mort sur le capteur. Ca c'est pas cool...
---> guarantie

Pierre GAUDIN
Non, l'objectif est tout propre. Cela fait quelques mois (depuis le 20 06
04 : fête des pères...) que je l'ai et j'avais jamais fait gaffe !
Et depuis quelques jours que j'ai remarqué le problème, j'ai repris
l'ensembles des photos depuis le 20 06 04 et elles sont toutes marquées !!!
Donc, j'ai imprimé plusieurs photos en 21x29.7 et emmené le tout a mon point
de vente.
Le vendeur (responsable du magasin) a reconnu le problème et m'a prit
l'appareil en garantie, il le renvoie chez Nikon. Comme je fait pas mal de
photos et ce , presque tous les jours, il me connaît bien, il m'a prêté un
matériel neuf : Nikon 5700 !!! SUPER.
Mais si le mien n'est pas "réparable" que va-t-il se passer ? Que fait Nikon
dans ce cas ?
P GAUDIN

"Valeruis Cracus" a écrit dans le message de
news:

"Pierre GAUDIN" a écrit dans le message de
news:cho5nk$di5$
Bonjour,

J'ai un problème avec mon APN (Nikon 4300) acheté neuf il y a 4 mois.
Sur CHAQUE photo, il y a ... comme un point blanc ! Toujours au même
endroit.
De quoi cela peut-il venir ?

Une merde de mouche sur l'objectif ?

Bob
J'ai un problème avec mon APN (Nikon 4300) acheté neuf il y a 4 mois.
Sur CHAQUE photo, il y a ... comme un point blanc ! Toujours au même
endroit.

1 pixel est mort. Paix à son âme.
Sur mon APN aussi c'est arrivé mais la garantie est passé depuis 3 semaines.

Bob
A la mémoire du pixel disparu

Pierre Lanec
Pierre GAUDIN wrote:

Mais si le mien n'est pas "réparable" que va-t-il se passer ? Que fait Nikon
dans ce cas ?
P GAUDIN

ils vont reconfigurer l'appareil pour ignorer ce pixel donc toujours
réparable.

Alf92
Pierre GAUDIN a exposé ceci :

Bonjour,

J'ai un problème avec mon APN (Nikon 4300) acheté neuf il y a 4 mois.
Sur CHAQUE photo, il y a ... comme un point blanc ! Toujours au même
endroit.
De quoi cela peut-il venir ?

Demain je retourne chez mon marchand pour questionner.
Merci de votre avis.
Pierre

c'est un pixel mort.
c'est pas grave, c'est courrant. mais c'est chiant.
un soft permet de corriger cela sans aucune incidence sur le qualité de la
photo : Photofiltre avec le plugin PixelsMorts. c'est gratuit simple
efficace et en français !
si ton APN est sous garanti il est possible qu'ils te corrigent le problème.
en fait ils ne changent pas le capteur, ils mettent simplement à jour la
carte des pixels morts de ton appareil (il y en a toujours une bonne
centaine en moyenne) afin que la correction se fasse directement lors de
l'enregistrement de l'image.
--
Cordialement,
Alf92