Problème à l'arrêt du PC Votre aide svp :-)

ACD
Bonjour,

Depuis quelques temps, chaque fois que je veux arreter mon PC, j'ai une
boite de dialogue qui me dit que si je ferme maintenant, je perdrai les
données non-enregistrées. En haut , c'est marqué "Fin du programme -
Explorer".
Je clique sur "Arret". Ensuite, mais pas systématiquement, j'ai une deuxième
boite identique mais marquée "Connections Tray"

Ca ne semble pas modifier le fonctionnement dans l'ensemble, mais il me faut
au moins deux minutes pour éteindre mon micro !!

Auriez-vous une idée de la cause de cette phénomène .?

Merci d'avance,

Alan

EtPatatiEtPatata
Dans son message 3f295cc9$0$290$,
Arnaud Parfait nous disait:

Tu as trop de programmes installes : efface en quelque uns, tu verras
le resultat
"ACD" a écrit dans le message de

Bonjour,

Elle est bien bonne celle-là!
Tu as trop de bouteilles de vin dans ta cave, et c'est pour ça que tu te
bitures tous les soirs!

Je n'ai pas la réponse à la question initiale, mais je n'oserai jamais
donner celle-là!
:-(

@+

ACD
Comme on dit en anglais...
"Ask a stupid question get a stupid answer" and that is a FUCKING stupid
reply !!!!
Je ne pensais pas que ma question "stupide" méritait une telle connerie de
réponse même pas digne d'un trou de cul sans poils...

Merci quandmême

3f295cc9$0$290$
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir ACD,
tu nous disais :
[...]

C'est comme si Explorer n'était pas explorer....

Il existe certains chevaux de troie (trojan) qui remplacent explorer.
Commence par vérifier de ce côté là avec un bon AV à jour +
éventuellement un anti-trojan.

Pour "Connections Tray", ce pourrait être un utilitaire de gestion de
modem présent en barre de tâches (sys-tray)

Maintenant, pour peu qu'il y ait un lien entre les 2, il suffira peut-être
de désactiver cet utilitaire pour débloquer explorer... (qui est très
"lié" à systray, qui héberge "Connections Tray", CQFD...)

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr

JF
Bonjour ACD
sans rien désinstaller, essaie simplement d'observer les Processus en cours
avec le Gestionnaire de périphériques(CTL+ALT+DEL), tu vas certainement
avoir une idée sur le fautif.
Fais une corrélation avec ce qui est lancé au démarrage de Windows avec
l'outil msconfig.exe :
Vérifie l'Onglet Démarrage et celui des Services.
Tu peux facilement et sans risque désactiver ce qui te semble géner.
JF

~Jean-Marc~ [MVP] wrote:
> [...]
| peut-être de désactiver cet utilitaire pour débloquer explorer...
| (qui est très "lié" à systray, qui héberge "Connections Tray",

ACD
Merci à toi et Jean Marc pour ces informations !
Alan

3f29f0bd$0$8945$