probleme a l'ouverture de certains repertoires ???

servic
Bonjour
l'orsque je rentre dans certains répertoire de mon DD ou sur mon DD externe
windows me dit
Pour protéger votre ordinateur windows a fermé ce programme !!!!!!
ce que je ne comprend pas ce que sa me le fait que sur certains répertoires
??
Quelqu'un a une idée ????
merci

David
Bonjour,

La fonctionnalité permettant ce type de protection s'appelle DEP, tu peux
aller à l'adresse suivante pour avoir plus de détails dessus :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;875352
C'est une fonctionnalité qui est apparue avec le service pack 2 de windows
XP.

Ensuite, je te conseille de verfier qu'il n'y ai justement pas de problemes
avec ces dossiers, que tu n'as pas de malwares installés qui pourrait
perturber le fonctionnement de la DEP.
Ensuite si tu n'as toujours pas résolu une solution pourrait etre de
desactiver DEP en allant dans le fichier boot.ini et remplacer :
/NoExecute=OptIn

par
/NoExecute=AlwaysOff

Pour acceder a ce fichier boot.ini voici la procedure :
Sur l'icone de poste de travail, clique droit,
propriétés, onglet avancé, bouton paramètres de démarrage et récup.
dans cette fenêtre, cliquer le bouton modifier, qui ouvrira bloc-note
avec un fichier texte : boot.ini

Bonne journée

David