problème à l'ouverture des fichiers *.xls

14 réponses
pierre.colomer
Bonjour,

Chaque fois que j'essaie d'ouvrir directement un fichier EXCEL, ce message
d'erreur apparait :

"le fichier....est introuvable.Vérifier l'orthographe du nom du classeur et
la validité de l'emplacement.
Si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les
plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou
supprimé."

En revanche, si j'ouvre le logiciel d'abord puis le fichier, pas de problème
!

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause et du remède ?

Merci d'avance,

Bon WE à tous.

Pierre.

4 réponses

1 2
Herdet
Bonsoir Pierre,
Une autre suggestion car ce désagrément m'est déjà arrivé.
Lorsque le fichier est ouvert, fais un "Enregistrer sous..." sur lui mème
pour le remplacer.
Puis "Enregistrer" et "Fermer"
Faire un nouveau test d'ouverture.
Cordialement
Robert Dezan

"pierre.colomer" a écrit dans le message de news:
42175bdf$0$7824$
Bonjour,

Chaque fois que j'essaie d'ouvrir directement un fichier EXCEL, ce message
d'erreur apparait :

"le fichier....est introuvable.Vérifier l'orthographe du nom du classeur
et
la validité de l'emplacement.
Si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les
plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou
supprimé."

En revanche, si j'ouvre le logiciel d'abord puis le fichier, pas de
problème
!

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause et du remède ?

Merci d'avance,

Bon WE à tous.

Pierre.

pierre.colomer
Bonsoir,

Merci pour cette suggestion, que je viens d'essayer sans succès : même
problème à la réouverture du fichier.
cordialement.
Pierre
papou
Bonjour
Si tu as effectué correctement chacune des tentatives suggérées ici et
qu'aucune n'a fonctionné, essaie (mais sans conviction en ce qui me
concerne) de supprimer la clé suivante (après avoir préalablement fermé
Excel bien entendu) :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0Excel
Eventuellement modifier 11.0 par ton numéro de version (10.0 pour Office XP,
9.0 pour Office 2000, etc...)
Mais j'avoue être plutôt dubitatif sur l'ensemble du problème !
Cordialement
Pascal

"pierre.colomer" a écrit dans le message de news:
4217bc5f$0$20489$
Bonsoir,

Merci pour cette suggestion, que je viens d'essayer sans succès : même
problème à la réouverture du fichier.
cordialement.
Pierre

pierre.colomer
Bonjour,

Non ce n'est pas çà, tout est correct de ce côté.
Merci quand même
Bonne journée.

Pierre.
1 2