Problème à la Ré-Installation de Windows XP

Windows Survivor
A tous les XP Gourous !!!

Après avoir choper un p.t..n de Virus, j'ai du réinstaller mon Poste
Bureatique.

Donc :
- Formattage du Disque Système,
- Ré-Installation à partir du CD Windows XP Sp2
- Configuration (Déplacement du Swap sur une Partition d'un autre HDD, ...)
- Etc , ...

Dès la première Utilisation, le constate des lenteurs ... ???
Je lance Task Manager et j'apperçoit un Process SvcHost.Exe qui mange +90%
du CPU !!! et ceci pendant haut moins 10 minutes et après c'est Ok - Normal

Je prend mon outils préféré Process Explorer de SysInternals et je regarde
ce que ce process générique lance : DnsCache

Je vérifie ma configuration réseau, la compare avec celle de mon deuxième PC
- Ok rien ne semble différent.
Alors je m'(intérroge, aurais je récupéré un autre Virus ou Malware ?
J'installe Avast AntiVirus - Rien !!!

Alors je sèche ...
Peut être me reste-t-il une dernière option mais je préfère attendre vos
conseils et remarques avant de la mettre en oeuvre ...

Des Idèes ?
Merci par avance

Windows Survivor
--
De Windows 2.0 a Vista

Joe
Salut,
J'ai aussi planché comme toi, avant de voir que le problème est en fait un
BUG Microsoft...Et Oui, ça vient des mises Updates..
Regardes le fil du dimanche, 17. septembre 2006 19:08
Svchost.exe proc à 100

Tiens-nous au courant.
Joe

"Windows Survivor" a écrit dans
le message de news:
[...]

...)
[...]

Windows Survivor
Salut les XP Gourous

Un peu de nouvelles sur l'article précédent.
Après avoir attendu mes 10 minutes pour avoir la main, je lance une boite
DOS et tape la Commande IPConfig /DisplayDNS

La plein de sites ADS et autres sont présents dans cette liste que voici :

- 123-search4u.com
- 1ccf.estserver.com
- 1cost.us
- 1spywareremoval.com
- 76service.com
- ad1.doubleclick.be
- adbonus.com
- adbutler.net
- adres.internet.com
- ads.vegas.com
- ads.webcash.nl
- ads.x10.com
- adserv.geocomm.com

Donc je Purge mon CacheDNS et reboot.
Au reboot, après mes 10 minutes d'attentes je relance un IpConfig
/DisplayDNS et que vois-je de nouveau dans mon Cache DNS, les sites cités
précédement ...

Donc, Je reprends ma fenètre DOS et vérifie que le process Svchost.exe est
bien celui du DNSCache. > TaskList /Svc - Oui Oui c'est bien celui là qu'il
faut surveiller.
Je lance le Task Manager pour vérifier que le Process svchosts correspondant
est calme... OK tout est calme ...
Je reprends ma fenètre DOS et je Purge de nouveau mon cache DNS avec la
commande IPConfig /FlushDNS
Et là Boum le dit Process est encore à 100% et pendant 10 minutes ...

La y a un truc ... Quelque chose à pourri mon PC ...
Un Cache DNS qui se rétablit de lui même avec les mêmes valeurs de M.rd. ça
c'est pour le moins bizarre - N'est il pas vrai ???

Une petite idée ???
Merci d'avance ...

Windows Survivor !!!
--
De Windows 2.0 a Vista

[...]

Windows Survivor
Salut Joe

Mon Hosts est géré par IP List Management Tools de BISS.
Il me permet de rediriger les ADS sur 127.0.0.1

Windows Survivor !
--
De Windows 2.0 a Vista

[...]

Windows Survivor
Hello Gourous !!!

Sans réponses de votre part, j'ai désactivé le service DNS Resolver.
Depuis, mon blocage de 10 Munites au démarrage du PC a disparu ...

Quelqu'un aurait il une explication ?
Ais-je un MalWare sur ma machine qui essais de se connecter aux sites sus
mentionnés ?

En attente de vos réponses

Windows Survivor !!!
[...]

Ypoons
[...]

Salut le survivant

Ben pour le savoir, il faut que tu utilises la panoplie classique
: antivirus, anti adwares, anti trojans, etc.
À installer sur ta machine en mode normal, faire les mises à jour
en mode normal mais ne pas scanner, redémarrer en mode sans échec
et faire le_s_ scan_s_ en mode sans échec. Bien veiller à
demander de scanner *tous* les fichiers.

Et si tu réactives ce service maintenant, le blocage réapparaît ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]