Problème accents dans nom fichiers remplacés par un ?

pginelli
Bonjour

Je dois =EAtre le 3millieme a poser ce genre de question mais j'avoue
que je s=E8che.
Mon souscis provient du fait que je veux transf=E9rer des fichiers d'un
ancien serveur samba sous redhat 9 vers un tout nouveau serveur sour
redhat es3.

Je n'avais jamais vraiment fait attention au probl=E8me d'accent sur
l'ancien serveur jusqu'=E0 cette migration.
J'ai solutionn=E9 le probl=E8me sur le nouveau serveur et j'obtiens mes
accents sous linux et sous windows lorsque que je cr=E9=E9 de nouveaux
fichiers.
Le probl=E8me est que sur l'ancien serveur tous les accents sont
remplac=E9s par des ? dans les noms de fichiers.
Donc lorsque que je restore ces m=EAmes fichiers je me retrouve avec de
nouveaux des probl=E8me d'accents.

Existe-t-il un moyen pour que je puisse retrouv=E9 les noms de fichiers
corrects sur l'ancien serveur avant de les passer sur le nouveau ?

Je bloque sur ce probl=E8me depuis quelques jours aussi un grand merci
d'avance =E0 celui ou celle qui pourra me donner une piste.

Cordialement

Pascal Ginelli

DenisG
Bonjour

Je dois être le 3millieme a poser ce genre de question mais j'avoue
que je sèche.
Mon souscis provient du fait que je veux transférer des fichiers d'un
ancien serveur samba sous redhat 9 vers un tout nouveau serveur sour
redhat es3.

Je n'avais jamais vraiment fait attention au problème d'accent sur
l'ancien serveur jusqu'à cette migration.
J'ai solutionné le problème sur le nouveau serveur et j'obtiens mes
accents sous linux et sous windows lorsque que je créé de nouveaux
fichiers.
Le problème est que sur l'ancien serveur tous les accents sont
remplacés par des ? dans les noms de fichiers.
Donc lorsque que je restore ces mêmes fichiers je me retrouve avec de
nouveaux des problème d'accents.

Existe-t-il un moyen pour que je puisse retrouvé les noms de fichiers
corrects sur l'ancien serveur avant de les passer sur le nouveau ?

Je bloque sur ce problème depuis quelques jours aussi un grand merci
d'avance à celui ou celle qui pourra me donner une piste.

Cordialement

Pascal Ginelli

Salut

Il faut mounter le serveur avec l'option iocharset=utf8, si tu
travailles en UTF-8, ou iso8859-1, ou un autre charset...

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

pginelli
Bonjour

Merci pour cette indication mais j'essaie depuis ce matin de modifier
le fstab et de remonter /home .
J'ai essayer avec utf8 iso8859-15 , codepage CP850 mais rien n'y fait.

Mon ancien système est en fr_FR.UTF-8 mais rien n'y fait.
Je fais mes tests sur le nouveau serveur car l'autre est en
exploitation.
J'en suis réduit à transférer les fichiers par le voisinage
réseau...

Lorsque je rajoute
LABEL=/home-28737 /home ext3
iocharset=iso8859-15,suid,dev,usrquota,exec 0 2
j'ai le message suivant
mount : type fs incorrect, option incorrecte, superbloc incorrect sur
/dev/sda2,
ou trop de systèmes de fichiers montés

par contre si je le colle derrière le type de partition je n'ai pas
d'erreur mais je n'obtient aucun résultat.

Je suis donc au point mort et je ne suis pas sûr d'utiliser
correctement les option de fstab.

Encore merci pour ton aide mais si tu as encore quelque chose dans tes
manches je suis preneur...

Cordialement
Pascal
DenisG
Encore merci pour ton aide mais si tu as encore quelque chose dans tes
manches je suis preneur...

Cordialement
Pascal

Non, désolé. Bonne recherche...

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com

Lionel GRUHN
Le 25 Messidor de l'An CCXIII de la République sociale, universelle et
indivisible, a écrit:

Merci pour cette indication mais j'essaie depuis ce matin de modifier
le fstab et de remonter /home .
J'ai essayer avec utf8 iso8859-15 , codepage CP850 mais rien n'y fait.

As-tu essayé avec les options iocharsetˆ59-15 et codepage…0 ?

J'avais le même genre de pb avec ma partition vfat et ça roule avec les 2
options.

Lionel