Problème d'accès depuis Freebox vers SFR 3G M2M (port TCP autre que 80)

1 réponse
lshrvm
Bonjour,

Voici le contexte du problème.

Equipé sur un site distant d'un routeur 3G (sous SFR M2M 3G), dont le port TCP 3389 et 12500 sont redirigés vers nos équipements.

Depuis un accès ADSL Orange, ou SFR, pas de souci pour se connecter aux équipements se trouvant derrière le routeur 3G et d'aller sur la page Web du routeur (port 80) , par contre depuis un accès ADSL Free, il est toujours possible d'atteindre la page Web (port 80) du routeur mais impossible d'attaquer les ports 3389 et 1250.

Avez vous une idée, ou un retour d'expérience sur ce problème ?

Merci,
Ludovic

1 réponse

Morokon
lshrvm () a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Voici le contexte du problème.

Equipé sur un site distant d'un routeur 3G (sous SFR M2M 3G), dont le
port TCP 3389 et 12500 sont redirigés vers nos équipements.

Depuis un accès ADSL Orange, ou SFR, pas de souci pour se connecter aux
équipements se trouvant derrière le routeur 3G et d'aller sur la page
Web du routeur (port 80) , par contre depuis un accès ADSL Free, il est
toujours possible d'atteindre la page Web (port 80) du routeur mais
impossible d'attaquer les ports 3389 et 1250.

Avez vous une idée, ou un retour d'expérience sur ce problème ?

Merci,
Ludovic

Peut-être vérifier au niveau de la free-box que les ports concernés
sont bien ouverts en sortie ?...