Problème d'accès à un disque SCSI

Stéphane
Bonjour,

Nous avons un serveur d'images sous NT4 SP6 partionné ainsi:
Disque 1: C: Partition réservée à Windows 4Go E: Partition de Stockage de
Fichiers réalisées sous applications Quark xpress
Disque 2: D: Stockage des Photos 14Go .

Il semble que le disque 2 soit endomagé ou qu'il y est un autre problème...
Le journal système m'envoie le message suivant de façon récurente toutes 10
à 30 secondes :

28/09/06,13:56:28,sym_u3,Erreur,Aucun,9,Non disp.,PHOTOS,Le périphérique
\Device\ScsiPort2 n'a pas répondu dans le délai imparti.

Le prériphérique correspond il me semble au disque 2. Selon vous est-ce
plutôt matériel (disque HS) ou est-ce plutôt logiciel et si oui que puis-je
vérifier en priorité et comment ?

Merci

Phane

jbongran
Stéphane wrote:
[...]

Commencer par lancer un check disk. chkdsk /f d:
Stéphane
C'est déja fait sans résultat.

Merci

Phane

"jbongran" a écrit :

Stéphane wrote:
> [...]
>
> Merci
>
> Phane

Commencer par lancer un check disk. chkdsk /f d:

Th.A.C
Il faudrai vérifier l'état du disque avec l'utilitaire qui est souvent
intégré dans le bios.

Ca te permettra de savoir si le disque est en bon état et si tu regardes
la progression de la vérification, tu pourras voir s'il y a des zone de
ralentissement.

C'était pour la partie physique du disque.

Sinon, je te conseille de vérifier soigneusement la partie scsi:

- bouchon activé de chaque coté de la chaine scsi, mais rien entre les 2
- si le disque n'est pas sur une carte ultra-wide 2 ou plus, bien
vérifier que les 2 disques sont forcés en SE (certains disques marchent
mal en LVD sur une carte en SE)

Une chaine scsi mal configurée peut très bien marcher pendant un certain
temps puis ca se dégrade et les erreurs apparaissent.

Ne pas hésiter à débrancher/rebrancher les connecteurs scsi si le
système est un peu vieux, ca nettoiera les contacts électriques.

Si la nappe a plusieurs connecteurs, branche le disque sur un autre
connecteur