Probleme acces dossier 'print$' sur serveur samba

Th.A.C
Bonjour,

Sur une serveur avec une distribution Scribe (Distribution orientée
serveur pour les collèges tirée d'une Mandrake), nous avons des
problèmes avec les imprimantes réseaux gérées par le serveur sur des
station en windows XP:
impossible d'installer automatiquement l'imprimante sur la station WXP.

Pour l'instant, je pense que ca viens de l'accès au dossier 'PRINT$' qui
n'est accessible qu'en 'root'.
J'ai bien cherché et a part l'option 'guest ok = yes' qui n'y était pas,
les sections {PRINTER] et [PRINT$] sont classiques.

si vous avez une idée, des pistes?

merci

Thierry

Th.A.C
[...]

je me répond partiellement puisque personne ne semble savoir ;-)

Donc, par défaut, le partage print$ n'était accessible qu'au groupe
@PrinterAdmin (spécificité de la distribution Scribe).
J'ai rajouté le groupe des utilisateurs normaux (%U dans mon cas) dans
la section "read list".
'Guest ok' ne sert qu'à pouvoir imprimer sans être authentifié.

Par contre, ca ne suffit pas pour pouvoir installer automatiquement une
imprimante.

J'ai fini par trouver une page:
http://sequanux.org/article.php3?id_article#

ou l'auteur explique que sous XP, l'utilisateur doit avoir les droits
d'installer des logiciels pour que l'installation automatique du driver
fonctionne...
Ce que je ne peux pas faire...

Par contre, si j'ouvre une session avec un code admin, le driver
s'installe et l'impression fonctionnera après avec un code utilisateur
simple.

J'ai donc une solution provisoire.
Mais si quelqu'un a autre une solution, je suis preneur.

Cordialement,
Thierry