problème accès

1 réponse
Val
Re: probl=E8me acc=E9s money=20
De: "val" <chienno.philippe@wanadoo.fr> Envoy=E9: =20
9/8/2003 6:50:24 AM=20
=20

>-----Message d'origine-----
>bonjour,
>
>essayez apr=E8s avoir fait la manip suivante :
>
>cliquez sur d=E9marrer/ex=E9cuter et tapez regsvr32 "le=20
chemin d'acc=E8s au
>fichier mfc42.dll" et validez.
>
>--
>Cordialement,
>Julien SIDOT
>Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft
>"val" a =E9crit dans le=20
message de news:
>201b01c37309$748551a0$a601280a@phx.gbl...
>Bonjour
>
>Je n'arrive plus =E0 acc=E9der =E0 MONEY
>
>message d'erreur : "FichierMNYUI.DLL est li=E8 =E0 une
>exportation manquante MFC42.DLL : 6467"
>
>message suivant : "Un p=E9riph=E9rique attach=E9 au syst=E8me ne
>fonctionne pas correctement"
>
>Bien sur tout est v=E9rifi=E9 au niveau des branchements et
>aucune modif n'a =E9t=E9 effectu=E9e pr=E9c=E9demment au probl=E8me
>
>merci d'avance de votre aide
>
>Val
>
>le 04/09/03
>
>.
>Boujour le 08/09/03

Merci beaucoup pour votre aide

j'ai fait la manip dans Exe, mais la r=E9ponse est=20
"Load Library ("le chemin d'acc=E8s au fichier mfc42.dll")=20
failed.
GetLastError returns 0x00000485

J'ai fait =E9galement une r=E9installation de Money=20

R=E9sultat : rien de nouveau et toujours pas d'acc=E9s=20
possible

Avez vous une id=E9e de solution

Merci encore d'avance

Val=E9rie

1 réponse

Alain Jourde
Bonsoir,
J'avais eu ce problème il y a deux ou trois ans. Je crois me souvenir que la
première manip avait été de vérifier l'ordinateur sur le plan anti-virus :
contrôler, puis désactiver. Le PB s'était d'ailleurs produit chez certains
avec McAfee et une mise à jour à faire.
Pour moi, c'était un autre programme qui avait modifié mfc42.dll. Donc
première opération à voir : démarrer + Chercher (dans tous les directories)
ce ou ces fichiers. Voir leurs dates et leurs propriétés: a priori dans
money 2003 et windows 98 SE, c'est le fichier version 6.00.8665.0 situé dans
C:WindowsSystem qui fonctionne. A noter que mnyui.dll ne fait pas
directement appel à mfc42.dll, mais que c'est une instruction intermédiaire
(boîte de dialogue ou autre) qui y fait appel. L'installation d'un
périphérique ou d'une application a peut-être provoqué le problème.
A voir aussi, dans le répertoire (ou un sous-répertoire) microsoft money,
s'il n'y a pas un fichier récent avec une extension inhabituelle (en
principe, il ne devrait y avoir dans le répertoire principal que des
fichiers mny, mbf, voire m10). Si tel est le cas, ne pas hésiter, soit à le
déplacer provisoirement, soit à lui donner une extension old en se rappelant
bien l'extension modifiée. Faire l'essai d'ouverture et si le problème est
résolu, supprimer simplement le fichier en cause. Il arrive en effet, que
money, en cas de problème, conserve un fichier provisoire, empêchant toute
ouverture ultérieure. Celà avait été le cas avec d'anciennes versions
capables de se brancher sur minitel et qui se bloquaient en cas
d'interruption de transmission!
A toutes fins utiles,
A.J.
"Val" a écrit dans le message de
news:409a01c37619$b7a8f870$
Re: problème accés money
De: "val" Envoyé:
9/8/2003 6:50:24 AM

-----Message d'origine-----
bonjour,

essayez après avoir fait la manip suivante :

cliquez sur démarrer/exécuter et tapez regsvr32 "le

chemin d'accès au
fichier mfc42.dll" et validez.

--
Cordialement,
Julien SIDOT
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft
"val" a écrit dans le

message de news:
201b01c37309$748551a0$
Bonjour

Je n'arrive plus à accéder à MONEY

message d'erreur : "FichierMNYUI.DLL est liè à une
exportation manquante MFC42.DLL : 6467"

message suivant : "Un périphérique attaché au système ne
fonctionne pas correctement"

Bien sur tout est vérifié au niveau des branchements et
aucune modif n'a été effectuée précédemment au problème

merci d'avance de votre aide

Val

le 04/09/03

.
Boujour le 08/09/03

Merci beaucoup pour votre aide

j'ai fait la manip dans Exe, mais la réponse est
"Load Library ("le chemin d'accès au fichier mfc42.dll")
failed.
GetLastError returns 0x00000485

J'ai fait également une réinstallation de Money

Résultat : rien de nouveau et toujours pas d'accés
possible

Avez vous une idée de solution

Merci encore d'avance

Valérie