Probleme Acces OWA

Ludovic DEVAUX
Bonjour à tous.

Je rencontre le problème suivant::
Sur un serveur SBS 2003, je configure l'accés OWA pour les utilisateurs.
Pour certains utilisateurs, cela fonctionne parfaitement, pour d'autres,
quand je rentre le nom d'utilisateur et le mot de passe, j'ai la page qui me
demande de vérifier nom d'utilisateur et mot de passe.
Evidemment le login et le mot de passe sont corrects.
Bien entendu, l'accés OWA est activé pour les utilisateurs en question.
J'ai testé en donnant les droits sur la boite à l'administrateur: j'essaye
d'ouvrir la boite de l'utilisateur en tant qu'admin, j'obtiens la page: Page
introuvable.
J'ai vérifié les droits NTFS sur le répertoire Exchweb.
Je suis ouvert à toute piste.

Ludovic

Stephane D
Ludovic DEVAUX wrote:

Je suis ouvert à toute piste.

Ca n'a rien de salle j'espère :-))

T'as essayé de tape l'url complète: http://monserveur/exchange/username

@+ Stephane

Ludovic DEVAUX
Bonjour à vous.

L'utilisateur accède à sa boite sans soucis avec outlook (outlook 2003 pour
être précis).
Pour être sur que cela ne vienne pas d'un pb de droit, j'ai copié
l'utilisateur et créé une nouvelle boite. L'utilisateur ainsi créé accéde à
son webmail.

Même symptome en tapant l'adresse du serveur en url: adresse ip, adresse
dns, même combat.

Merci pour vos réponses.

"tenoux2000" a écrit dans le message
de news:
[...]

Tar33
bonjour as tous,

j'ai le même problème, mais moi c'est a partire d'un rezo en particulier !

donc si l'utilisateur se connecte depuis skynet pas de problème en revanche
si c'est depuis tiscali la boite de dialogue me réclamant nom d'utilisateur
et mot de passe reviens sans arrêt

Merci pour l'aide.
tar33

"Ludovic DEVAUX" a écrit dans le message de
[...]

"tenoux2000" a écrit dans le
message

de news:
[...]

Laurent Teruin
Le probleme peut provenir de plein probleme différent

Avant toute chose vérifier que l'utuilisateur posséde bien une adresse Email
vérifier qu'il ne dopit pas changer son mot de passe a la prochaine
ouverture de session.

--
Laurent Teruin

Consultant

[...]

Ludovic DEVAUX
Bonjour

L'utilisateur a une adresse mail, son acces à la messagerie via outlook
fonctionne parfaitement. Pas de problème de mot de passe sur ce compte.
Une des différences que j'ai pu constater entre un utilisateur pour qui cela
fonctionne et un pour qui cela ne marche pas est que l'adresse smtp
principale n'est pas la même: il y a deux sociétés différentes au sein de la
même organisation AD, donc deux types d'adresse smtp @societe1.fr et
@societe2.fr
Je suis en train de chercher si cela peut avoir une influence quelque part
sur l'OWA, et je suis toujours preneur d'informations.

Merci à tous,

Ludovic
"Laurent Teruin" a écrit dans le message de
[...]

LDX
Bonsoir à tous,

Pour information, le problème a été résolu ce jour.
Le serveur héberge des BAL de plusieurs domaine smtp.
En fait, le chemin local d'accés du site http est de la forme
;BackOfficeStoragemondomaine.comMBX
Tous les utilisateurs qui n'avaient pas d'adresse smtp en mondomaine.com ne
pouvaient pas s'authentifier, donc pas d'accés.

Merci à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour me répondre.