Problème accès ressources partagées, problème Netbios

20 réponses
Serguei
Bonjour,

mon problème d'accès à des ressources partagées s'aggrave. Je ne vois plus
aucun disque réseau depuis mon Mac, que ce soit les autres PC, ou bien les
serveurs synology. Pourtant OS dernier cri avec toutes les mises à jour

Quand je vais dans les paramètres réseau, dans l'onglet WINS, je vois qu'il
m'impose MACINTOSH comme nom NetBIOS, ce qui n'est pas du tout le nom
NetBIOS du réseau. J'imagine que c'est l'origine du problème. Mais je
n'arrive pas à imposer un auter nom NetBIOS, pourtant je suis
administrateur. Comment faire ?

Je n'ai pas d'anti virus, est-ce une cause ?

Merci pour toute aide...

Cordialement et bonne vacances :-)

10 réponses

1 2
sebastienmarty
Serguei wrote:

Bon, je crois que je deviens débile, parce que je ne vois pas ça.
Je suis sous 10.5.4 dans le menu pomme j'ai :
A propos de ce Mac
MAJ de logiciels
Logiciels Mac Os X
Préférences système (qui m'ouvre la fenêtre avec entre autres la config
réseau)
Dock
Elément récents
Forcer à quitter (ce qui me décoit, c'est que je l'utilise parfois :-(
Suspendre l'activité
redémmarer
Eteindre
Fermer la session

Pas normal, ou du moins pas standard. Tu devrais avoir "Configuration
réseau" entre "Dock" et "Éléments récents".

Lorque j'ouvre préférences système j'ai une page avec 4 lignes d'icones :
Personnel, Matériel, Internet et réseau, Système
Internet et réseau contient 4 icones : Mobile me, partage, quick time (kek
ça fait ici ??) et Réseau

Et qd je clique sur réseau, j'ai la liste etc....

Tu n'as pas une ligne "Configuration :" en haut, avec à côté une liste
déroulante ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
jperrocheau
SbM wrote:

Pas normal, ou du moins pas standard. Tu devrais avoir "Configuration
réseau" entre "Dock" et "Éléments récents".

AMHA, oui.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
muntundombe
SbM wrote:

Serguei wrote:

> Bon, je crois que je deviens débile, parce que je ne vois pas ça.
> Je suis sous 10.5.4 dans le menu pomme j'ai :
> A propos de ce Mac
> MAJ de logiciels
> Logiciels Mac Os X
> Préférences système (qui m'ouvre la fenêtre avec entre autres la config
> réseau)
> Dock
> Elément récents
> Forcer à quitter (ce qui me décoit, c'est que je l'utilise parfois :-(
> Suspendre l'activité
> redémmarer
> Eteindre
> Fermer la session

Pas normal, ou du moins pas standard. Tu devrais avoir "Configuration
réseau" entre "Dock" et "Éléments récents".

En 10.5.x, cette ligne semble avoir disparu ou alors chez moi, pour une
raison quelcoqnue, elle refuse de se montrer.

> Lorque j'ouvre préférences système j'ai une page avec 4 lignes d'icones :
> Personnel, Matériel, Internet et réseau, Système
> Internet et réseau contient 4 icones : Mobile me, partage, quick time (kek
> ça fait ici ??) et Réseau
>
> Et qd je clique sur réseau, j'ai la liste etc....

Tu n'as pas une ligne "Configuration :" en haut, avec à côté une liste
déroulante ?

Je" ne l'ai plus non plus depuis que je suis en 10.5.X.

Mais je confirme que la configuration par défaut s'appelle toujours
Automaqtique.

--
JNS le nègre officiel de JPK
sebastienmarty
JNS wrote:

SbM wrote:
>
> Pas normal, ou du moins pas standard. Tu devrais avoir "Configuration
> réseau" entre "Dock" et "Éléments récents".

En 10.5.x, cette ligne semble avoir disparu ou alors chez moi, pour une
raison quelcoqnue, elle refuse de se montrer.

Je suis en 10.5.4. Donc elle a disparu chez toi, pour une raison
inconnue.

> Tu n'as pas une ligne "Configuration :" en haut, avec à côté une liste
> déroulante ?

Je" ne l'ai plus non plus depuis que je suis en 10.5.X.

Mais je confirme que la configuration par défaut s'appelle toujours
Automaqtique.

Étrange...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
muntundombe
SbM wrote:

JNS wrote:

> SbM wrote:
> >
> > Pas normal, ou du moins pas standard. Tu devrais avoir "Configuration
> > réseau" entre "Dock" et "Éléments récents".
>
> En 10.5.x, cette ligne semble avoir disparu ou alors chez moi, pour une
> raison quelcoqnue, elle refuse de se montrer.

Je suis en 10.5.4. Donc elle a disparu chez toi, pour une raison
inconnue.

Donne moi un bon motif de retrouver ma Configuration réseau toute propre
à l'endroit qu'il faut.

> > Tu n'as pas une ligne "Configuration :" en haut, avec à côté une liste
> > déroulante ?
>
> Je" ne l'ai plus non plus depuis que je suis en 10.5.X.
>
> Mais je confirme que la configuration par défaut s'appelle toujours
> Automaqtique.

Étrange...

Étrange en effet cet incongru cul inconnu qui se balade au milieu de ce
mot. ;-)

--
JNS le nègre officiel de JPK
sebastienmarty
JNS wrote:

SbM wrote:

> JNS wrote:
>
> > SbM wrote:
> > >
> > > Pas normal, ou du moins pas standard. Tu devrais avoir "Configuration
> > > réseau" entre "Dock" et "Éléments récents".
> >
> > En 10.5.x, cette ligne semble avoir disparu ou alors chez moi, pour une
> > raison quelcoqnue, elle refuse de se montrer.
>
> Je suis en 10.5.4. Donc elle a disparu chez toi, pour une raison
> inconnue.

Donne moi un bon motif de retrouver ma Configuration réseau toute propre
à l'endroit qu'il faut.

Un bon motif ? Ben c'est assez pratique, je trouve, mais tu fais comme
tu veux.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Serguei
> Pas normal, ou du moins pas standard. Tu devrais avoir "Configuration
réseau" entre "Dock" et "Éléments récents".

Je persiste et signe : ya pas.

Lorque j'ouvre préférences système j'ai une page avec 4 lignes d'icones :
Personnel, Matériel, Internet et réseau, Système
Internet et réseau contient 4 icones : Mobile me, partage, quick time
(kek
ça fait ici ??) et Réseau

Et qd je clique sur réseau, j'ai la liste etc....

Tu n'as pas une ligne "Configuration :" en haut, avec à côté une liste
déroulante ?

Hélas non. Et pourtant, je suis administrateur....

"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Et lyçée de Versailles.
D'ailleurs, les english n'ont pas le sens de l'humour, parce qu'à chaque
fois que je leur dis "thanks a lot et garonne" ça ne les fait pas rire...
jperrocheau
JNS wrote:

bM wrote:

> JNS wrote:
>
> > SbM wrote:
> > >
> > > Pas normal, ou du moins pas standard. Tu devrais avoir "Configuration
> > > réseau" entre "Dock" et "Éléments récents".
> >
> > En 10.5.x, cette ligne semble avoir disparu ou alors chez moi, pour une
> > raison quelcoqnue, elle refuse de se montrer.
>
> Je suis en 10.5.4. Donc elle a disparu chez toi, pour une raison
> inconnue.

Donne moi un bon motif de retrouver ma Configuration réseau toute propre
à l'endroit qu'il faut.

Voir le message Message-ID:
dans
l'enfilade : Disparition de "Config réseau" dans le menu pomme dans le
groupe fr.comp.os.mac-os.x

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
muntundombe
Jacques Perrocheau wrote:

JNS wrote:

> bM wrote:
>
> > JNS wrote:
> >
> > > SbM wrote:
> > > >
> > > > Pas normal, ou du moins pas standard. Tu devrais avoir "Configuration
> > > > réseau" entre "Dock" et "Éléments récents".
> > >
> > > En 10.5.x, cette ligne semble avoir disparu ou alors chez moi, pour une
> > > raison quelcoqnue, elle refuse de se montrer.
> >
> > Je suis en 10.5.4. Donc elle a disparu chez toi, pour une raison
> > inconnue.
>
> Donne moi un bon motif de retrouver ma Configuration réseau toute propre
> à l'endroit qu'il faut.

Voir le message Message-ID:
dans
l'enfilade : Disparition de "Config réseau" dans le menu pomme dans le
groupe fr.comp.os.mac-os.x

Zacques grâze à toi, ze me zuis retrouvé moins con. Ze m'étais toujours
demandé ze gui m'avait valu de ne plus voir zette ligne et ze ne
comprenais pas.

Merzi infiniment.

--
JNS le nègre officiel de JPK
muntundombe
SbM wrote:

JNS wrote:

> SbM wrote:
>
> > JNS wrote:
> >
> > > SbM wrote:
> > > >
> > > > Pas normal, ou du moins pas standard. Tu devrais avoir "Configuration
> > > > réseau" entre "Dock" et "Éléments récents".
> > >
> > > En 10.5.x, cette ligne semble avoir disparu ou alors chez moi, pour une
> > > raison quelcoqnue, elle refuse de se montrer.
> >
> > Je suis en 10.5.4. Donc elle a disparu chez toi, pour une raison
> > inconnue.
>
> Donne moi un bon motif de retrouver ma Configuration réseau toute propre
> à l'endroit qu'il faut.

Un bon motif ? Ben c'est assez pratique, je trouve, mais tu fais comme
tu veux.

Je trouve aussi que c'est bien pratique mais je n'arrivais pas à
m'expliquer cette soudaine dispartion mais grâce à Jacques Perrocheau de
Rennes ou d'Ille-et-Vilaine, je ne sais plus, qui m'a aiguillé vers le
bon message, j'ai enfin compris l'origine du mal.

--
JNS le nègre officiel de JPK
1 2