Probleme d'acces a un site web (erreur IIS 401.1)

3 réponses
jpa
bonjour,

Nous avons creer un site web que l'on acceded via IIS.
A patir d'IE un user peut se logguer (Windows Authentication) sans probleme
la 1ere fois et lancer un des rapports (Reporting Services) disponibles sur
le site web.
Mais lorsque ce user lance un 2nd rapport (par exemple avec un autre
parametre) on a une erreur de connexion IIS 401 1 2148074241
Et si on attend suffisamment (~40-45 s) avant de lancer le 2nd rapport alors
c'est OK !!!

Des idees le probleme et la solution?
Merci d'avance
jpa

3 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Votre environnement utilise-t-il Kerberos et l'option "trusted for
delegation" elle activée sur votre serveur IIS?
Avec quel compte tourne l'application pool de votre serveur IIS?

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"jpa" wrote in message
news:
bonjour,

Nous avons creer un site web que l'on acceded via IIS.
A patir d'IE un user peut se logguer (Windows Authentication) sans
probleme
la 1ere fois et lancer un des rapports (Reporting Services) disponibles
sur
le site web.
Mais lorsque ce user lance un 2nd rapport (par exemple avec un autre
parametre) on a une erreur de connexion IIS 401 1 2148074241
Et si on attend suffisamment (~40-45 s) avant de lancer le 2nd rapport
alors
c'est OK !!!

Des idees le probleme et la solution?
Merci d'avance
jpa

Bonjour Marc,

Nous n'utilisons pas Kerberos (nous utilisons le "Integrated Windows
Authentication").
L’application pool tourne avec un compte de service "ServerAdmin"
(administrateur local du serveur).

Merci d'avance
jpa

"Lognoul, Marc (Private)" wrote:

Bonjour,

Votre environnement utilise-t-il Kerberos et l'option "trusted for
delegation" elle activée sur votre serveur IIS?
Avec quel compte tourne l'application pool de votre serveur IIS?

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"jpa" wrote in message
news:
> bonjour,
>
> Nous avons creer un site web que l'on acceded via IIS.
> A patir d'IE un user peut se logguer (Windows Authentication) sans
> probleme
> la 1ere fois et lancer un des rapports (Reporting Services) disponibles
> sur
> le site web.
> Mais lorsque ce user lance un 2nd rapport (par exemple avec un autre
> parametre) on a une erreur de connexion IIS 401 1 2148074241
> Et si on attend suffisamment (~40-45 s) avant de lancer le 2nd rapport
> alors
> c'est OK !!!
>
> Des idees le probleme et la solution?
> Merci d'avance
> jpa
>

jbongran
"jpa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Marc,

Nous n'utilisons pas Kerberos (nous utilisons le "Integrated Windows
Authentication").
L’application pool tourne avec un compte de service "ServerAdmin"
(administrateur local du serveur).

Merci d'avance
jpa

"Lognoul, Marc (Private)" wrote:

Bonjour,

Votre environnement utilise-t-il Kerberos et l'option "trusted for
delegation" elle activée sur votre serveur IIS?
Avec quel compte tourne l'application pool de votre serveur IIS?

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"jpa" wrote in message
news:
> bonjour,
>
> Nous avons creer un site web que l'on acceded via IIS.
> A patir d'IE un user peut se logguer (Windows Authentication) sans
> probleme
> la 1ere fois et lancer un des rapports (Reporting Services) disponibles
> sur
> le site web.
> Mais lorsque ce user lance un 2nd rapport (par exemple avec un autre
> parametre) on a une erreur de connexion IIS 401 1 2148074241
> Et si on attend suffisamment (~40-45 s) avant de lancer le 2nd rapport
> alors
> c'est OK !!!
>
> Des idees le probleme et la solution?
> Merci d'avance
> jpa
>

Quel est le sous-code de status ?
http://support.microsoft.com/kb/318380