Probleme d'acces en TSE

Thomas FEING
Bonjour,=20

je viens =E0 vous car ne sachant plus vers qui me retourner=20
pour avoir une r=E9ponse concrete et pr=E9cise. Je vous expose=20
le probl=E8me :

Notre soci=E9t=E9 fonctionne de la fa=E7on suivante: nos postes=20
clients se connectent =E0 notre serveur (d'application,=20
controleur de domaine) en session TSE.

Nous avons migr=E9 r=E9cemment de NT4 vers windows 2000 server=20
et avons investi dans l'achat de pack (6 en tout) de 5=20
CALs d'acc=E9s client microsoft 2000 famille server (sur=20
lequel ne figure qu'un tracking ID, qui est une suite de=20
15 chiffres).=20
Vu que nos licences temporaires viennent =E0 expiration au=20
fur et =E0 mesure, nous avons d=E9cid=E9 d'activer le serveur de=20
licence et enregistrer nos licences achet=E9es afin que nos=20
postes clients puissent fonctionner avec des licences non=20
temporaires. Le probl=E8me c'est que que se soit du cot=E9 du=20
service d'activation et autre de microsft, personne n'a pu=20
me dire comment les activer (et eux n'ont plus d'ailleurs)=20
pour les rentrer dans le serveur pour qu'il puisse les=20
redistribuer (comme il l'a fait pour les licences=20
temporaires) =E0 mes postes clients.=20

Ce probl=E8me ce pose que pour mes postes en windows 98 (30=20
au total) car mes postes en 2000/XP (5) ont r=E9ussi =E0 se=20
reconnecter et apparaissent au niveau du gestionnaire de=20
licence comme etant des "licences 2000 existantes".

Alors comment faire??? :
- me faut il investir dans un autre type de licence ?=20
(sachant que j'ai des "acces client windows 2000 famille=20
server")
- les licences achet=E9s ne r=E9pondraient pas =E0 nos besoins=20
auquel ca , =E7a representerait un investissment inutil qui=20
nou a cout=E9 tres cher.
- la problematique princip=E2l =3D=3D>faire fonctionner nos=20
postes en 98 en session TSE

Merci de me r=E9pondre car je ne vous cache pas l'urgence et=20
la gravit=E9 de mon probl=E8me.

Cordialement.

Eric Perromat
Bonsoir,
D'apres le debut de votre exposé, je pense que vous avez uniquement des
licences d'accés client pour vous connecter au service de fichier et
d'impression de Windows 2000. Ces licences sont obligatoires des lors
que vous vous connectiez via le réseau sur le serveur pour acceder aux
ressources (fichiers et imprimantes) qui sont gérés par ce serveur.
En plus, vous nous dites que vous souhaitez acceder aux services TSE de
Windows 2000.
Trés bien, mais la aussi il vous faut des licences en plus !
Sachez toutefois que vos postes 2000 ou XP on une CAL TSE intégré,
c'est donc pour cela que vous les voyez au niveau de votre gestionnaire
de licence au niveau des licences existantes. Pour tout vos autres
client, apparement 25 (si le compte est bon) il vous faut des licences
CAL TSE - j'ai bien dit des licences d'accés client Terminal server.
Donc si nous résumons les licences systèmes (Hors application !)
1 licence serveur Windows 2000
30 licences d'acces client Windows 2000
25 licences d'acces client Terminal server pour Windows 2000

Donc les licences que vous avez déjà sont utiles !!!
Et effectivement il faut que vous investissiez dans un autre type de
licence ...

Je ne sais pas qui vous a conseillé, mais apparement vous avez été mal
conseillé sur le sujet ...

Eric
Thomas FEING a formulé la demande :
Bonjour,

je viens à vous car ne sachant plus vers qui me retourner
pour avoir une réponse concrete et précise. Je vous expose
le problème :

Notre société fonctionne de la façon suivante: nos postes
clients se connectent à notre serveur (d'application,
controleur de domaine) en session TSE.

Nous avons migré récemment de NT4 vers windows 2000 server
et avons investi dans l'achat de pack (6 en tout) de 5
CALs d'accés client microsoft 2000 famille server (sur
lequel ne figure qu'un tracking ID, qui est une suite de
15 chiffres).
Vu que nos licences temporaires viennent à expiration au
fur et à mesure, nous avons décidé d'activer le serveur de
licence et enregistrer nos licences achetées afin que nos
postes clients puissent fonctionner avec des licences non
temporaires. Le problème c'est que que se soit du coté du
[...]
temporaires) à mes postes clients.

Ce problème ce pose que pour mes postes en windows 98 (30
au total) car mes postes en 2000/XP (5) ont réussi à se
[...]

- les licences achetés ne répondraient pas à nos besoins
auquel ca , ça representerait un investissment inutil qui
nou a couté tres cher.
- la problematique principâl ==>faire fonctionner nos
postes en 98 en session TSE

Merci de me répondre car je ne vous cache pas l'urgence et
la gravité de mon problème.

Cordialement.

--
CDT