Probleme d'acces en TSE

Le
Thomas FEING
Bonjour,

je viens vous car ne sachant plus vers qui me retourner
pour avoir une rponse concrete et prcise. Je vous expose
le problme :

Notre socit fonctionne de la faon suivante: nos postes
clients se connectent notre serveur (d'application,
controleur de domaine) en session TSE.

Nous avons migr rcemment de NT4 vers windows 2000 server
et avons investi dans l'achat de pack (6 en tout) de 5
CALs d'accs client microsoft 2000 famille server (sur
lequel ne figure qu'un tracking ID, qui est une suite de
15 chiffres).
Vu que nos licences temporaires viennent expiration au
fur et mesure, nous avons dcid d'activer le serveur de
licence et enregistrer nos licences achetes afin que nos
postes clients puissent fonctionner avec des licences non
temporaires. Le problme c'est que que se soit du cot du
service d'activation et autre de microsft, personne n'a pu
me dire comment les activer (et eux n'ont plus d'ailleurs)
pour les rentrer dans le serveur pour qu'il puisse les
redistribuer (comme il l'a fait pour les licences
temporaires) mes postes clients.

Ce problme ce pose que pour mes postes en windows 98 (30
au total) car mes postes en 2000/XP (5) ont russi se
reconnecter et apparaissent au niveau du gestionnaire de
licence comme etant des "licences 2000 existantes".

Alors comment faire??? :
- me faut il investir dans un autre type de licence ?
(sachant que j'ai des "acces client windows 2000 famille
server")
- les licences achets ne rpondraient pas nos besoins
auquel ca , a representerait un investissment inutil qui
nou a cout tres cher.
- la problematique principl ==>faire fonctionner nos
postes en 98 en session TSE

Merci de me rpondre car je ne vous cache pas l'urgence et
la gravit de mon problme.

Cordialement.
Eric Perromat
Le #802682
Bonsoir,
D'apres le debut de votre exposé, je pense que vous avez uniquement des
licences d'accés client pour vous connecter au service de fichier et
d'impression de Windows 2000. Ces licences sont obligatoires des lors
que vous vous connectiez via le réseau sur le serveur pour acceder aux
ressources (fichiers et imprimantes) qui sont gérés par ce serveur.
En plus, vous nous dites que vous souhaitez acceder aux services TSE de
Windows 2000.
Trés bien, mais la aussi il vous faut des licences en plus !
Sachez toutefois que vos postes 2000 ou XP on une CAL TSE intégré,
c'est donc pour cela que vous les voyez au niveau de votre gestionnaire
de licence au niveau des licences existantes. Pour tout vos autres
client, apparement 25 (si le compte est bon) il vous faut des licences
CAL TSE - j'ai bien dit des licences d'accés client Terminal server.
Donc si nous résumons les licences systèmes (Hors application !)
1 licence serveur Windows 2000
30 licences d'acces client Windows 2000
25 licences d'acces client Terminal server pour Windows 2000

Donc les licences que vous avez déjà sont utiles !!!
Et effectivement il faut que vous investissiez dans un autre type de
licence ...

Je ne sais pas qui vous a conseillé, mais apparement vous avez été mal
conseillé sur le sujet ...

Eric
Thomas FEING a formulé la demande :
Bonjour,

je viens à vous car ne sachant plus vers qui me retourner
pour avoir une réponse concrete et précise. Je vous expose
le problème :

Notre société fonctionne de la façon suivante: nos postes
clients se connectent à notre serveur (d'application,
controleur de domaine) en session TSE.

Nous avons migré récemment de NT4 vers windows 2000 server
et avons investi dans l'achat de pack (6 en tout) de 5
CALs d'accés client microsoft 2000 famille server (sur
lequel ne figure qu'un tracking ID, qui est une suite de
15 chiffres).
Vu que nos licences temporaires viennent à expiration au
fur et à mesure, nous avons décidé d'activer le serveur de
licence et enregistrer nos licences achetées afin que nos
postes clients puissent fonctionner avec des licences non
temporaires. Le problème c'est que que se soit du coté du
[...]
temporaires) à mes postes clients.

Ce problème ce pose que pour mes postes en windows 98 (30
au total) car mes postes en 2000/XP (5) ont réussi à se
[...]

- les licences achetés ne répondraient pas à nos besoins
auquel ca , ça representerait un investissment inutil qui
nou a couté tres cher.
- la problematique principâl ==>faire fonctionner nos
postes en 98 en session TSE

Merci de me répondre car je ne vous cache pas l'urgence et
la gravité de mon problème.

Cordialement.

--
CDT