Problème ACPI

-SeV-
Bonjour à tous et à toutes! Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider parceque
ça fait déjà plusieurs mois que je cherche une solution et je sens que
j'approche du but... Alors, mon problème principal est que je sois faire 2
fois la manipulation démarrer>arrêter l'ordinteur>éteindre pour que mon pc
s'éteigne. Ja'i donc cherché la solution sur des forums, et là j'ai vu des
histoires avec ramboost --> ce n'est pas ça car je ne l'ai pas installé! Et
j'ai vu une autre solution avec la gestion de l'APM, mais là problème --> pas
d'APM dans la gestion de l'alimentation du panneau de configuration. Donc je
repars à la recherche et j'apprends que si on a pas l'APM c'est parceque
windows préfère ACPI, ok pas de problème... enfin si! IL EST OU L'ACPI? je
voudrais y accéder pour gérer l'alimentation de mon PC, donc j'aimerais bien
savoir comment je fais pour y arriver! Si vous pouviez m'aider je vous en
serai éternellement reconnaissante!

Config :
Ordi Packard Bell
AMD Athlonx2
ATI Randeon
Windows XP SP2
(j'espère qu'il ne manque pas d'information!)

JF
*Bonjour -SeV-* !

[...]

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/gest_alim/

J'ai déjà eu cette histoire d'avoir à m'y prendre à deux fois pour
arrêter Windows. Je n'ai pas eu de peine à trouver le coupable, un
petit outil récemment installé. Un internaute avait effectivement
trouvé, lui, que c'était RamBoost le coupable.

Il te faut essayer en arrêtant ce qui est accessible dans le Systray
(Zone de notification, en bas à droite). Et si cela ne suffit pas,
chercher sous l'onglet Démarrage de msconfig
Démarre>Exécuter>msconfig

Une autre façon de procéder est en utilisant le Gestionnaire des Tâches
et d'essayer d'identifier le processus à arrêter.

Pour ces deux recherches, cet utilitaire est une aide efficace :
Codestuff Starter
http://codestuff.mirrorz.com/
www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=codestuff
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=codestuff
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid95

Ce phénomène ne doit pas être très vieux ?
Repense à ce qui a été installé, peut-être une mise à jour ?
Tu peux essayer de revenir à un point de restauration ?

Autres solutions que j'ai vues :
F8 au démarrage et "Démarrage selon dernière bonne configuration"
(j'ai un gros doute sur cette solution, car elle n'est pas logique).
Un autre a désinstallé IE7PRO avec succès.

À te lire ...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

-SeV-
Rebonjour, je te remercie de ta réponse, mais apparament ça c'est solutionné
en changeant le temps de fermeture des application (shutdown)... merci

*Bonjour -SeV-* !

[...]

JF
*Bonjour -SeV-* !

Rebonjour, je te remercie de ta réponse, mais apparament ça c'est solutionné
en changeant le temps de fermeture des application (shutdown)... merci

En jouant sur la variable WaitToKillAppTimeout ?
http://support.microsoft.com/kb/305788/fr
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop

Le tip a en effet été assez décrié
http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f003

Merci de l'info, c'est une solution que je proposerai.