Problème d'acquisition ??

Fr
Bonjours,

J'ai un PC portable avec XP, et je voulais faire de l'acquisition numérique,
après quelques recherches, j'ai trouvé le boîtier USB2 Cameo Grabster 200 de
Terratec.

Ce boîtier affichait des performances impressionnantes, capture à la volé en
qualité DVD MPEG2 et gravure directe sur le graveur DVD sans passer par le
disque dur, le tout pour 100 Euros.

Je l'ai donc acheté, et là, première surprise, dès que je lance une capture,
le PC plante, il s'agit d'un problème connu de Terratec, sur les PC portable
à base de Shipset VIA, le boîtier consomme trop de courant et fait planter
la machine !!!

J'ai dû acheter une carte PCMCIA USB2 pour pallier le problème, là je peux
enfin faire de la capture, par contre, ça saccade un maximum, même en faible
résolution (320x200), pourtant j'ai un Athlon 2400+ avec 512 Mo de RAM

Je me demande ce qu'il faut comme machine pour faire de l'acquisition à la
volé ? pourtant la config. minimum conseillée est un PIII 500 avec 256 de
RAM.

Dernière question, lorsque j'ai voulu dupliquer des vidéo en Secam, je n'ai
que du Noir et Blanc ! le boîtier ne gère pas le Secam ... existe t'il un
logiciel qui puisse transcoder du Secam en Pal ou modifier le signal pour
obtenir de la couleur ?

BitDefender n'a détecté aucun virus dans ce message
BitDefender Lab (c) 2004 Ltd.
www.bitdefender.com

Fernand Naudin
C'est compliqué ton affaire, le problème avec les pc portables
en + de l'alim rachitique,c'est le DD qui en général tourne à
4200 tours à comparer avec les 7200 ou 10000 t. des pc de
bureau.
Il est recommandé en video d'utiliser 2 dd, 1 pour win, l'autre
réservé à la capture.il me semble que dans ton cas cela serait
très utile, achète un dd de 80 à 120 gigas et un boitier externe
avec interface IEEE et USB2 ( c'est guère plus cher ) ,le boitier
est fourni avec son alim donc pas de problème de surcharge.
Branche ce 2eme DD sur l'interface IEEE de ton portable
( je suppose qu'il en est pourvu ) et ton boitier de capture
comme d' hab. ça devrait aller mieux.Capture au format avi
et compresse après montage.
Pas recommandé : le branchement sur le même bus de plusieurs
appareils ( en vidéo surtout )

[...]

La pub c'est une chose, la réalité c'est différent, en général on capture,
on monte (après avoir supprimé ce qui est mauvais, cad 90 à 99%
des prises) , on compresse et on grave.

[...]

A ma connaissance non, la solution est purement électronique.

@+
jpbu

"" a écrit dans le message de
[...]

Fr
Bonjours,

Merci pour ces infos, je vais déjà opter pour un Disque dur externe

--
Si ce massage est coder, utiliser Cypher pour le décoder :
http://harmonyx.free.fr/cypher.exe