Problème activation CAL TSE sur serveur 2003

1 réponse
Gilles Garcia
Bonjour,

Nous sommes une SSII revendeur Microsoft. Nous avons activé 15 licences
d'accès client par téléphone avec vos services.
Cela a fonctionner 15 jours... Mais à présent, quand je rentre dans le
gestionnaire de licence TSE, le service m'annonce qu'il n'y a aucun serveur
d'activé.
Lorsque je fais Action --> Connexion--> ip du serveur. Je retrouve dans
l'arborescence mon serveur de licence avec les 15 licences d'accès.
Cependant dès que je referme l'écran et que je rentre à nouveau dans le
gestionnaire de licences TSE, il me réannonce qu'il n'y a aucun serveur
d'activer !
Comment puis-je résoudre ce problème. J'ajoute que nous avons procédé à 2
jours d'intervalle à la même manipulation sur un autre serveur et là le
gestionnaire conserve bien le serveur de licence.
Qu'avons nous oublié ? Cordialement,

Gilles Garcia
SyGED Technologies

1 réponse

Eric Perromat [MVP]
Gilles Garcia wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

|| Nous sommes une SSII revendeur Microsoft. Nous avons activé 15
|| licences d'accès client par téléphone avec vos services.
|| Cela a fonctionner 15 jours... Mais à présent, quand je rentre dans
|| le gestionnaire de licence TSE, le service m'annonce qu'il n'y a
|| aucun serveur d'activé.
|| Lorsque je fais Action --> Connexion--> ip du serveur. Je retrouve
|| dans l'arborescence mon serveur de licence avec les 15 licences
|| d'accès. Cependant dès que je referme l'écran et que je rentre à
|| nouveau dans le gestionnaire de licences TSE, il me réannonce qu'il
|| n'y a aucun serveur d'activer !
|| Comment puis-je résoudre ce problème. J'ajoute que nous avons
|| procédé à 2 jours d'intervalle à la même manipulation sur un autre
|| serveur et là le gestionnaire conserve bien le serveur de licence.
|| Qu'avons nous oublié ? Cordialement,
||
|| Gilles Garcia
|| SyGED Technologies

Etes vous en 2003 SP1 ?
car c'est un PB censé être réglé depuis le SP1 ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum