Problème d'activation de windows

7 réponses
Grégory Gégo
Bonjour,

J'ai ré-installé windows vista il y a maintenant une semaine, tout
fonctionne bien sauf, l'activation. Il me dit que ma clé est déjà utilisée
et me propose d'en racheter une.

Je ne vois pas pourquoi je devrais racheter une clé vu que j'ai payé cette
copie et que j'ai le droit de réinstaller mon pc.

J'ai essayer de contacter le service d'activation de microsoft mais il n'est
pas possible d'enter en contact avec quelqu'un.

La seule solution pour contacter quelqu'un serait visiblement de payer 72?
pour une assistance. Mais je n'ai pas envie de déboursser 72? pour ça...

Existe t'il une autre solution ou un numéro, email que je pourrais joindre.

Merci

7 réponses

ThePro
"Grégory Gégo" a écrit :
Bonjour,

J'ai ré-installé windows vista il y a maintenant une semaine, tout
fonctionne bien sauf, l'activation. Il me dit que ma clé est déjà utilisée
et me propose d'en racheter une.

Je ne vois pas pourquoi je devrais racheter une clé vu que j'ai payé cette
copie et que j'ai le droit de réinstaller mon pc.

J'ai essayer de contacter le service d'activation de microsoft mais il
n'est pas possible d'enter en contact avec quelqu'un.

As-tu essayé l'activation automatisée par téléphone ? Moi ça fonctionne à
chaque fois.

ThePro
Azo4
tu as essayé l'activation par téléphone?

J'ai ré-installé windows vista

réparer eût sans doute été plus judicieux

Il me dit que ma clé est déjà utilisée
et me propose d'en racheter une.

c'est qu'il y a eu de lourds changements dans ta config matérielle, non?

j'ai le droit de réinstaller mon pc.

sans aucun doute, sachant qu'une licence = install sur UN PC

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Grégory Gégo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai ré-installé windows vista il y a maintenant une semaine, tout
fonctionne bien sauf, l'activation. Il me dit que ma clé est déjà utilisée
et me propose d'en racheter une.

Je ne vois pas pourquoi je devrais racheter une clé vu que j'ai payé cette
copie et que j'ai le droit de réinstaller mon pc.

J'ai essayer de contacter le service d'activation de microsoft mais il
n'est pas possible d'enter en contact avec quelqu'un.

La seule solution pour contacter quelqu'un serait visiblement de payer 72?
pour une assistance. Mais je n'ai pas envie de déboursser 72? pour ça...

Existe t'il une autre solution ou un numéro, email que je pourrais
joindre.

Merci

Didier [MVP]
"Azo4" a écrit dans le message de news:
uoj%
tu as essayé l'activation par téléphone?

J'ai ré-installé windows vista

réparer eût sans doute été plus judicieux

Il semble qu'il ne soit pas possible de réparer Vista à la mode XP :
démarrer sur le CD / installer / réparer.
Didier.
Grégory Gégo
Bonjour et merci,

Non j'ai réinstaller, car c'était plus que nécessaire. Ma config excepté un
disque dur supplémentaire rien n'a changer ...

Un ami avais eu le soucis sur une machine avec xp et quand il a fait
l'activation par téléphone genuine lui mettait un message comme quoi c'était
une version volée. Heureusement pour lui, il a pu le renvoyer a son SAV.

Je vais essayer l'activation par téléphone et si ca fonctionne pas ou s'il
me dit que je l'ai volé, je vais voir ce que je vais faire.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uoj#
tu as essayé l'activation par téléphone?

J'ai ré-installé windows vista

réparer eût sans doute été plus judicieux

Il me dit que ma clé est déjà utilisée
et me propose d'en racheter une.

c'est qu'il y a eu de lourds changements dans ta config matérielle, non?

j'ai le droit de réinstaller mon pc.

sans aucun doute, sachant qu'une licence = install sur UN PC

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Grégory Gégo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai ré-installé windows vista il y a maintenant une semaine, tout
fonctionne bien sauf, l'activation. Il me dit que ma clé est déjà
utilisée et me propose d'en racheter une.

Je ne vois pas pourquoi je devrais racheter une clé vu que j'ai payé
cette copie et que j'ai le droit de réinstaller mon pc.

J'ai essayer de contacter le service d'activation de microsoft mais il
n'est pas possible d'enter en contact avec quelqu'un.

La seule solution pour contacter quelqu'un serait visiblement de payer
72? pour une assistance. Mais je n'ai pas envie de déboursser 72? pour
ça...

Existe t'il une autre solution ou un numéro, email que je pourrais
joindre.

Merci

Aski - MVP
Hello Grégory,

Je vais essayer l'activation par téléphone et si ca fonctionne pas ou s'il
me dit que je l'ai volé, je vais voir ce que je vais faire.

Un bon récapitulatif sur ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5673-activer-windows
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Azo4
ben si , avec la mise à niveau...
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:ulxJ%

"Azo4" a écrit dans le message de news:
uoj%
tu as essayé l'activation par téléphone?

J'ai ré-installé windows vista

réparer eût sans doute été plus judicieux

Il semble qu'il ne soit pas possible de réparer Vista à la mode XP :
démarrer sur le CD / installer / réparer.
Didier.

Amandine Parmesan
On Mon, 9 Nov 2009 19:41:47 +0100, "Azo4"
wrote:

tu as essayé l'activation par téléphone?

J'ai ré-installé windows vista

réparer eût sans doute été plus judicieux

Heu, je prefere reinstaller plustot que de reparer/restaurer car les
logiciel trial ou antivirus laissent des residu en crevant.