probleme Active au reboot dc enfant

kikilinfo
Bonjour,

alors tres rapidement : j'ai un bug ou une mauvaise config

J'ai 2 DC principaux pour un domaine parent : parent.local
plusieurs sous domaines avec enfant1.parent.local

dns integré a active directory

tout est fonctionnel pas de message d'erreur

les domaines enfants sont sur des sites distants. jusque la tout va bien.

lorsque j'ai une coupure entre mes sites j'ai toujours active directory et mon DNS operationnels, mais lorsqu'a ce moment je reboot mon serveur, Active et DNS ne sont plus disponibles.

quelqu'un a une piste?

merci pour vos reponses

Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic
Hello,

Peut-tu détailler ta configuration réseaux complète ?

Sur ton domaine enfant, comment sont configurées les zones ? (principale,
secondaire, ...)

--
Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic

[...]

GG
> Peut-tu détailler ta configuration réseaux complète ?

Tiens une nouvelle question !!! :)

--
Cordialement.
GG.
kikilinfo
?

Tiens une nouvelle question !!! :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/

mes zones DNS sont integrées a AD. principales.
de plus j'ai ajouté en zone secondaire AD la zone de mon domaine parent car je dois contacter certaines machines communes a tous les sites ce qui m'evite de le ajouter sur tous les DNS des domaines enfants...

les Dc des domaines enfants sont repartis sur plusieurs site 1 par site et par sous domaine.

je bloque !!

merci encore pour vos reponses