Problème ActiveX

4 réponses
Gérard
Bonsoir,

J'ai une petite question de droits et/ou éventuellement d'installation.

J'ai développé une application où certains traitements sont un peu longs.
Pour faire patienter l'utilisateur et le rassurer, j'ai intégré des
"progress bar".

Je précise que mes utilisateurs disposent du pack Office Pro 97 et que je
prévois de livrer mon application sous forme mde pour la partie applicative
et mdb pour la partie données.

L'utilisation de ces "progress bar" me pose problème.

En effet, sauf erreur de ma part, les progress bar sont issus, dans mon cas,
du fichier comctl32.ocx (Microsoft Windows Controls 5.0 (SP2) situé dans le
répertoire c:\Windows\System32. Mon installation me paraît standard et j'ai
pris volontairement la version la plus ancienne de ce fichier pensant une
généralisation plus importante. Avant diffusion de l'application, j'ai fait
réalisé un sondage auprès de mes futurs utilisateurs sur la présence de ce
fichier sur leur micro. Sur six micros quatre possédaient le fichier en
question et deux autres non. Le Pack Office était installé complètement et
il ne semble pas y avoir de différences dans les configurations et produits
installés.

Quelqu'un peut-il m'indiquer le programme qui utilise ce fichier par défaut
puisque si j'ai bien compris Microsoft, le droit d'utiliser le produit
intégrant le fichier en question ouvre le droit de l'utiliser en particulier
? Je pensai que ce fichier faisait partie du pack Office Pro 97 standard.
Ai-je loupé un élément ?
Certes, il reste l'utilisation de la barre de progression propre à Access
mais sa localisation est moins évidente et moins esthétique.

A défaut, je supprimerais cet élément ou empêcherais l'installation de
l'application sur les micros ne possédant pas ce fichier par défaut comme
pour les autres références.

Merci de vos réponses

Gérard

4 réponses

J-Pierre
Bonsoir Gérard,

Tu vas sur http://www.mpfa.info, Sites à visiter, access.jessy (Jessy Sempere), tu trouveras le code pour faire ta barre de
progression tout seul en VBA. Il doit se trouver aussi sur le site de 3stone et de Raymond.

J-Pierre

"Gérard" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,

J'ai une petite question de droits et/ou éventuellement d'installation.

J'ai développé une application où certains traitements sont un peu longs. Pour faire patienter l'utilisateur et le rassurer,
j'ai intégré des "progress bar".

Je précise que mes utilisateurs disposent du pack Office Pro 97 et que je prévois de livrer mon application sous forme mde
pour la partie applicative et mdb pour la partie données.

L'utilisation de ces "progress bar" me pose problème.

En effet, sauf erreur de ma part, les progress bar sont issus, dans mon cas, du fichier comctl32.ocx (Microsoft Windows
Controls 5.0 (SP2) situé dans le répertoire c:WindowsSystem32. Mon installation me paraît standard et j'ai pris
volontairement la version la plus ancienne de ce fichier pensant une généralisation plus importante. Avant diffusion de
l'application, j'ai fait réalisé un sondage auprès de mes futurs utilisateurs sur la présence de ce fichier sur leur micro.
Sur six micros quatre possédaient le fichier en question et deux autres non. Le Pack Office était installé complètement et
il ne semble pas y avoir de différences dans les configurations et produits installés.

Quelqu'un peut-il m'indiquer le programme qui utilise ce fichier par défaut puisque si j'ai bien compris Microsoft, le droit
d'utiliser le produit intégrant le fichier en question ouvre le droit de l'utiliser en particulier ? Je pensai que ce
fichier faisait partie du pack Office Pro 97 standard. Ai-je loupé un élément ?
Certes, il reste l'utilisation de la barre de progression propre à Access mais sa localisation est moins évidente et moins
esthétique.

A défaut, je supprimerais cet élément ou empêcherais l'installation de l'application sur les micros ne possédant pas ce
fichier par défaut comme pour les autres références.

Merci de vos réponses

Gérard

3stone
Salut,

"Gérard"
| J'ai développé une application où certains traitements sont un peu longs.
| Pour faire patienter l'utilisateur et le rassurer, j'ai intégré des
| "progress bar".
|
| Je précise que mes utilisateurs disposent du pack Office Pro 97 et que je
| prévois de livrer mon application sous forme mde pour la partie applicative
| et mdb pour la partie données.
|
| L'utilisation de ces "progress bar" me pose problème.
|
| En effet, sauf erreur de ma part, les progress bar sont issus, dans mon cas,
| du fichier comctl32.ocx
<snip>

Evite au maximum tout ce qui est ActiveX et autre ocx...

Utilise des méthode qui fonctionne partout, comme celle-ci :
http://access.jessy.free.fr/htm/DownLoad/ProgressBar.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Gérard
Bonsoir,

Merci pour l'aide

Gérard

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"Gérard"
| J'ai développé une application où certains traitements sont un peu
longs.
| Pour faire patienter l'utilisateur et le rassurer, j'ai intégré des
| "progress bar".
|
| Je précise que mes utilisateurs disposent du pack Office Pro 97 et que
je
| prévois de livrer mon application sous forme mde pour la partie
applicative
| et mdb pour la partie données.
|
| L'utilisation de ces "progress bar" me pose problème.
|
| En effet, sauf erreur de ma part, les progress bar sont issus, dans mon
cas,
| du fichier comctl32.ocx
<snip>

Evite au maximum tout ce qui est ActiveX et autre ocx...

Utilise des méthode qui fonctionne partout, comme celle-ci :
http://access.jessy.free.fr/htm/DownLoad/ProgressBar.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/

Gérard
Bonsoir,

Merci pour l'aide

Gérard

"J-Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Gérard,

Tu vas sur http://www.mpfa.info, Sites à visiter, access.jessy (Jessy
Sempere), tu trouveras le code pour faire ta barre de progression tout
seul en VBA. Il doit se trouver aussi sur le site de 3stone et de Raymond.

J-Pierre

"Gérard" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai une petite question de droits et/ou éventuellement d'installation.

J'ai développé une application où certains traitements sont un peu longs.
Pour faire patienter l'utilisateur et le rassurer, j'ai intégré des
"progress bar".

Je précise que mes utilisateurs disposent du pack Office Pro 97 et que je
prévois de livrer mon application sous forme mde pour la partie
applicative et mdb pour la partie données.

L'utilisation de ces "progress bar" me pose problème.

En effet, sauf erreur de ma part, les progress bar sont issus, dans mon
cas, du fichier comctl32.ocx (Microsoft Windows Controls 5.0 (SP2) situé
dans le répertoire c:WindowsSystem32. Mon installation me paraît
standard et j'ai pris volontairement la version la plus ancienne de ce
fichier pensant une généralisation plus importante. Avant diffusion de
l'application, j'ai fait réalisé un sondage auprès de mes futurs
utilisateurs sur la présence de ce fichier sur leur micro. Sur six micros
quatre possédaient le fichier en question et deux autres non. Le Pack
Office était installé complètement et il ne semble pas y avoir de
différences dans les configurations et produits installés.

Quelqu'un peut-il m'indiquer le programme qui utilise ce fichier par
défaut puisque si j'ai bien compris Microsoft, le droit d'utiliser le
produit intégrant le fichier en question ouvre le droit de l'utiliser en
particulier ? Je pensai que ce fichier faisait partie du pack Office Pro
97 standard. Ai-je loupé un élément ?
Certes, il reste l'utilisation de la barre de progression propre à Access
mais sa localisation est moins évidente et moins esthétique.

A défaut, je supprimerais cet élément ou empêcherais l'installation de
l'application sur les micros ne possédant pas ce fichier par défaut comme
pour les autres références.

Merci de vos réponses

Gérard