Probleme ActiveX IE et pdf (suite)

mc
Bonjour,

En fait, je fait un nouveau post, car le début de la conversation date un
peu...et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper à nouveau de près entre
temps.

Pour résumer, ma collègue n'a pas accès aux pages pdf du web, elle ne peut
pas non plus les télécharger. Par contre, elle peut lire un fichier pdf s'il
est sur son poste. [windows NT4 en réseau, sp6 et internet explorer 5.5
upgradé en 6 pack 1]
De plus, sur la plupart des pages (y compris dans l'aide de word, etc.) elle
a un message d'erreur :
" cette page fournit des informations qui ne sont pas sûres à un contrôle
activeX. Vos paramètres de sécurité actuels
empêchent d'utiliser les contrôles de cette manière. En conséquence, cette
page ne sera peut-être pas affichée correctement".

Tout cela devient vraiment de plus en plus gênant pour elle, et je n'arrive
pas à faire quoi que ce soit qui marche. (réglage des niveaux de sécurité,
etc.)

Dans son dernier post sur le sujet, Jceel me disait :

>ça prouve que ce n'est pas IE qui bloque mais de la trilogie..
>anti-virus fire-wall et pop-up killer...
>rien d'autre ne peux faire ça...
>par contre désactiver certaines usines à gaz genre Norton ça relève du
>Guinness book des records un petit anti-virus gratuit de fire-wall au
>même prix te protégent parfaitement sans bidouiller dans tes sécurités
>;-)

>tu ne m'as pas répondu pour ce que lisait Scan_ordi de mon site ..???

En fait, nous avons le même anti-virus et sur mon poste, tout marche très
bien. D'ailleurs, j'ai désactivé le sien, et cela ne change rien. (Norton)
Nous n'avons pas de logiciel firewall, ni de pop-up killer !
Quant au scan ordi de ton site, je viens d'essayer et je n'arrive pas à le
faire. Je "dézip" des fichiers, j'essaie de les ouvrir, mais rien ne se
passe, sauf avec scan_ordi.hta qui m'ouvre une fenêtre genre fenêtre
d'alerte Norton, mais tout en Allemand ! (je ne comprend pas un mot
d'allemand). Il y a un menu déroulant, mais comme je ne comprend strictement
rien, je laisse le choix par défaut, puis ok et rien ne se passe. Si c'est
norton qui détecte quelque chose, pourquoi en allemand ?????
Soit je suis vraiment très mal réveillée, soit il y a autre chose. Peut être
parce que nous avons NT4 et d'après ce que j'ai lu sur ton site, l'outil n'a
pas été testé avec NT4.
Ou alors j'ai loupé un épisode pour me servir de l'outil.....?

Voilà, alors si Jceel ou quelqu'un d'autre peut m'aider à résoudre ce
problème, merci d'avance (sans oublier que je ne suis pas du tout
informaticienne et ne veut prendre aucun risque en manipulant son poste).

Afin d'avoir toutes les infos, vous pouvez retrouver les posts précédents.
Le premier date du 24/11/03 et a pour titre : Pb IE, activeX, web et pdf

Merci d'avance,

Marie-Claude

PS : il y a une chose aussi que je n'avait pas faite, c'est restaurer
OLEAUT32.DLL. Cela va vous sembler bête, mais je ne sait pas comment
faire...

vdurnez
(localisation des fichiers pour Acrobat 5.0, sinon cherche
les fichiers par le nom)
pour moi, il y a trois verifications a faire :

Tu dois verifier si le fichier "nppdf32.dll" est present a
deux endroits ou au moins sous :
C:Program FilesAdobeAcrobat 5.0AcrobatBrowser (pour
la version 5.0)

Ensuite regarde aussi si il est présent sous :
C:Program FilesInternet ExplorerPLUGINS, sinon, il
tante de le charger a chaque fois et ta securité IE
t'empeche de la charger. Il te faut alors changer ta
securité internet et activer le chargement des plugins,
pas d'autre moyens.

La troisième chose est si tu as une croix rouge lorsque le
fichier pdf est lancé dans IE, et la il te faut installer
l'ocx, si ce n'est pas deja fait :
Pour cela tape dans executer : regsvr32.exe "C:Program
FilesAdobeAcrobat 5.0AcrobatActiveXpdf.ocx"
Jceel
Bonjour ...mc qui nous as a dit
[...]

n'importe quoi on a écrit Scan_ordi en Français avec un
pote...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est encore cette couennerie e Norton qui fait des siennes ;-(
* PS : il y a une chose aussi que je n'avait pas faite, c'est
restaurer
* OLEAUT32.DLL. Cela va vous sembler bête, mais je ne sait pas comment
* faire...

executer SFC ou MSCONFIG et tu mets ton CD de Win

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
mc
> n'importe quoi on a écrit Scan_ordi en Français avec un
pote...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est encore cette couennerie e Norton qui fait des siennes ;-(

Oui, c'est plutôt bizarre....

> [...]
> * faire...

executer SFC ou MSCONFIG et tu mets ton CD de Win

Merci. Je viens d'essayer de le faire, mais je n'y arrive pas.
J'ai recherché à plusieurs endroits sur le net pour voir comment exécuter
msconfig et j'ai donc :
- mis le cd de windows NT workstation
- menu "démarrer" "exécuter"
- tapé : msconfig.exe
- ok

et le message suivant apparaît : "le fichier msconfig.exe (ou un de ses
composants ) est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier
sont corrects et que toutes les bibliothèques requises sont disponibles."

Alors voilà. J'ai oublié quelque chose en route ?

Merci encore de ta patience.

Marie-Claude
mc
"vdurnez" a écrit dans le message :

[...]

Le fichier est bien présent aux deux endroits (enfin, avec acrobat 6, mais
c'est pareil).

[...]

Non, il n'y a pas de croix rouge. Il y a juste le message : "cette page
[...]
Et quand on clique sur "ok", on se retrouve face à une page entièrement
blanche dans explorer.

Voilà.

En tout cas, merci pour ta réponse.

Marie-Claude
Jceel
Bonjour ...mc qui nous as a dit
* > n'importe quoi on a écrit Scan_ordi en Français avec un
* > pote...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
* > c'est encore cette couennerie e Norton qui fait des siennes ;-(
*
* Oui, c'est plutôt bizarre....
* - menu "démarrer" "exécuter"
* - tapé : msconfig.exe

msconfig sans rien après
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
mc
"Jceel" <Mé a écrit :
Bonjour ...mc qui nous as a dit

> * - menu "démarrer" "exécuter"
> * - tapé : msconfig.exe
msconfig sans rien après

Bonjour,

J'ai essayé aussi avec msconfig et j'ai exactement le même message.....
Encore de l'espoir ?
Merci encore.

Marie-Claude
mc
Re bonjour,

Si cela peut vous aiguiller, j'ai essayé la même chose sur mon poste et j'ai
exactement le même message d'erreur.

J'ai fait une recherche sur mon disque dur, et il n'y a aucun programme, ni
fichier qui s'appelle msconfig. Ceci peut-il expliquer cela ?...

Savez vous si c'est normal ? Peut être un autre nom pour l'équivalent avec
NT4 ?

Encore merci d'avance,

Marie-Claude
Jceel
Bonjour ...mc qui nous as a dit
* Savez vous si c'est normal ? Peut être un autre nom pour
l'équivalent avec
* NT4 ?

NT4 ne connait pas MSCONFIG.... par tu dois savoir restaure les fichiers
du CD de WIN... ou rpasser une couche de NT4 qui vz te les restaureer

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
mc
"Jceel" <Mé a écrit :

NT4 ne connait pas MSCONFIG.... par tu dois savoir restaure les fichiers
du CD de WIN... ou rpasser une couche de NT4 qui vz te les restaureer

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, je ne sais pas faire. Je suis en train de chercher sur le
web.

Si quelqu'un sait....

Merci

Marie-Claude