probleme AD demande d'aide urgente

1 réponse
steph72
Bonjour,

Nous avions un ancien serveur qui commencer à ne plus fonctionner normalement. Nous avons donc investit dans un nouveau serveur plus performant.

Afin que le nouveau serveur s'insère dans le domaine et reprenne l'active directory, nous l'avons installé sur le réseau avant d'enlever l'ancien.

L'active directory s'est bien répliquer sur le noveau serveur.

Le nouveau serveur s'est installé sur le réseau comme serveur secondaire.

L'ancien serveur rendant l'ame, nous avons fais les manipulation pour qu'il donne la priorité au nouveau serveur et que lui (l'ancien devienne le secondaire).

mais cela s'est fait difficilement. Nous avons finis par enlever l'ancien serveur du réseau.

Nous avons les problèmes suivants :

- Dans l'active directory sur le nouveau serveur, l'ancien apparait encore (doit on le supprimer et si oui, y a t il un risque pour le bon fontionnement du nouveau serveur)

- Le nouveau serveur ouvre sa session avec l'identifiant et le mot de passe de l'ancien serveur, alors qu'il à son propre identifiant administrateur et son propre mot de passe (pourquoi ? et que doit on faire ?)

- Lorsque nous voulons crééer un nouvel utilisateur, l'action se déroule bien jusqu'a la fin ou la il refuse en mettant un message parlant de catalogue (comment résoudre ce problème ?)

- Lorsque nous voulons réinitialiser un mot de passe pour un utilisateur, l'action se déroule bien, mais malgré tout c'est toujours l'ancien mot de passe qui fonctionne (comment résoudre ce problème ?)

Sinon le réseau fonctionne bien.

Merci de nous apporter votre aide et vos compétances, car nous sommes trés ennuyer et ne savons que faire.

Comptant sur vous

Trés cordialement

1 réponse

Jesse ADAM
Salut,

Réponse dans le texte ci dessous.

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com
~back from the dead~

"steph72" wrote in message
news:

mais cela s'est fait difficilement. Nous avons finis par enlever l'ancien
serveur du réseau.

As tu vérifier que ton nouveau contrôleur de domaine avait bien les 5 rôles
FSMO ?
Pour vérifier et corriger le cas échéant:
http://support.microsoft.com/kb/255504

- Dans l'active directory sur le nouveau serveur, l'ancien apparait encore
(doit on le supprimer et si oui, y a t il un risque pour le bon
fontionnement du
nouveau serveur)

Si l'ancien serveur n'est plus, oui tu peux le supprimer, attention à bien
cliquer sur la bonne case quand il te demandera confirmation que ce
contrôleur n'est plus joignable et ne réapparaîtra plus ;-)

- Le nouveau serveur ouvre sa session avec l'identifiant et le mot de
passe de
l'ancien serveur, alors qu'il à son propre identifiant administrateur et
son
propre mot de passe (pourquoi ? et que doit on faire ?)

"Le nouveau serveur", tu veux dire "l'administrateur ouvre sa session sur le
nouveau serveur" plutôt non ?
A partir du moment où ce serveur est bien contrôleur de domaine de ton
Active Directory, la base de compte utilisateur s'est également répliquée
(et heureusement!), il est donc normal que le même compte administrateur de
domaine fonctionne (et heureusement!). A partir du moment où un serveur
devient contrôleur de domaine, il n'y a plus de compte local, mais que des
comptes de domaines sur ce contrôleur.

- Lorsque nous voulons crééer un nouvel utilisateur, l'action se déroule
bien
jusqu'a la fin ou la il refuse en mettant un message parlant de catalogue
(comment résoudre ce problème ?)

Cf plus haut: en vérifiant que ton contrôleur a bien les 5 rôles FSMO, et en
vérifiant qu'il est également Global Catalog, plus d'infos ici pour le
catalogue:
http://support.microsoft.com/kb/313994

- Lorsque nous voulons réinitialiser un mot de passe pour un utilisateur,
l'action se déroule bien, mais malgré tout c'est toujours l'ancien mot de
passe
qui fonctionne (comment résoudre ce problème ?)

Idem que ci dessus, corrige le tout et ça devrait mieux fonctionner ;-)

+