Problème d'addition....

5 réponses
Clochard
Bonjour,

Pourquoi parfois est-il impossible d'additionner une colonne de chiffre....
le résultat étant toujours zéro?

=SOMME(G3:G9)

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

5 réponses

Jacquouille
Bonsoir
Regarde un peu du côté du formatage de la cellule....

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pourquoi parfois est-il impossible d'additionner une colonne de
chiffre....
le résultat étant toujours zéro?

=SOMME(G3:G9)

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Clochard
J'avais regardé partout avant de poser ma question...
Est-ce que c'est parce que j'ai une formule "SI" dans la colonne G ????

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonsoir
Regarde un peu du côté du formatage de la cellule....

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pourquoi parfois est-il impossible d'additionner une colonne de
chiffre....
le résultat étant toujours zéro?

=SOMME(G3:G9)

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Philippe.R
Bonsoir,
La présence de la formule si devrait à priori être sans effet
Il est en revanche probable que tes données soient en fait du texte, comme
souvent celles qui proviennent d'un export sous forme de fichier .csv
Il faut alors les convertir en nombres pour pouvoir les additionner.
essaye la manip suivante :
tu saisis 1 dans une cellule quelconque de la feuille et tu copies cette
cellule
tu sélectionnes ensuite ta plage de données et tu choisis édition / collage
spécial / multiplication
ça donne quoi ?
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Clochard" a écrit dans le message de
news:
J'avais regardé partout avant de poser ma question...
Est-ce que c'est parce que j'ai une formule "SI" dans la colonne G ????

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonsoir
Regarde un peu du côté du formatage de la cellule....

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pourquoi parfois est-il impossible d'additionner une colonne de
chiffre....
le résultat étant toujours zéro?

=SOMME(G3:G9)

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Clochard
Salut Philippe.R

J'ai suivi ta recommendation

"tu saisis 1 dans une cellule quelconque de la feuille et tu copies cette
cellule
tu sélectionnes ensuite ta plage de données et tu choisis édition / collage
spécial / multiplication
ça donne quoi ? "

et ça me donne 0

Toutes les cellules sont en NOMBRE

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonsoir,
La présence de la formule si devrait à priori être sans effet
Il est en revanche probable que tes données soient en fait du texte, comme
souvent celles qui proviennent d'un export sous forme de fichier .csv
Il faut alors les convertir en nombres pour pouvoir les additionner.
essaye la manip suivante :
tu saisis 1 dans une cellule quelconque de la feuille et tu copies cette
cellule
tu sélectionnes ensuite ta plage de données et tu choisis édition / collage
spécial / multiplication
ça donne quoi ?
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Clochard" a écrit dans le message de
news:
J'avais regardé partout avant de poser ma question...
Est-ce que c'est parce que j'ai une formule "SI" dans la colonne G ????

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonsoir
Regarde un peu du côté du formatage de la cellule....

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pourquoi parfois est-il impossible d'additionner une colonne de
chiffre....
le résultat étant toujours zéro?

=SOMME(G3:G9)

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Philippe.R
Bonsoir,
Tu peux le mettre sur cjoint ?
On y jettera un œil
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Clochard" a écrit dans le message de
news:
Salut Philippe.R

J'ai suivi ta recommendation

"tu saisis 1 dans une cellule quelconque de la feuille et tu copies cette
cellule
tu sélectionnes ensuite ta plage de données et tu choisis édition /
collage
spécial / multiplication
ça donne quoi ? "

et ça me donne 0

Toutes les cellules sont en NOMBRE

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonsoir,
La présence de la formule si devrait à priori être sans effet
Il est en revanche probable que tes données soient en fait du texte,
comme
souvent celles qui proviennent d'un export sous forme de fichier .csv
Il faut alors les convertir en nombres pour pouvoir les additionner.
essaye la manip suivante :
tu saisis 1 dans une cellule quelconque de la feuille et tu copies cette
cellule
tu sélectionnes ensuite ta plage de données et tu choisis édition /
collage
spécial / multiplication
ça donne quoi ?
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Clochard" a écrit dans le message de
news:
J'avais regardé partout avant de poser ma question...
Est-ce que c'est parce que j'ai une formule "SI" dans la colonne G ????

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Bonsoir
Regarde un peu du côté du formatage de la cellule....

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira
mieux.

Jacquouille.

"Clochard" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pourquoi parfois est-il impossible d'additionner une colonne de
chiffre....
le résultat étant toujours zéro?

=SOMME(G3:G9)

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!