Problème administration avec Powershell

Mon groupe
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un connaît des méthodes pour créer et
gérer des Utilisateurs/Groupes/UO tout en employant les commandes
Powershell.
J'ai bien été sur le site www.PowerShell-Scripting.com où il y a des scripts
correspondant à ma demande mais ils ne fonctionnent pas sur mon serveur
Windows 2003 Server ; il y a certains termes que je ne comprends pas
Il ne connaît pas certaines méthodes dans ces scripts lorsque je les exécute
par exemple la méthode Create.

Autrement, je souhaiterai aussi savoir si quelqu'un sait pourquoi
lorsque je démarre Windows Powershell, j'ai bien l'invite de commande : "PS
F:\Documents and Settings\Administrateur>"
et si je marque une commande du genre : "$objOU =
[ADSI]"LDAP://localhost:389/ou=test,dc=poste5,dc=com""
qui va me permettre de créer un groupe, l'invite de commande devient
subitement : ">>" ?
NB : que signifie "dc=com" ?
Merci à l'avance.

Eric BOISNARD
Etudiant à l'IUT d'Angers

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

as-tu créé un domaine Windows 2003 (Active Directory) ?

=> les exemples que tu as rencontré ne sont pas adaptés à un serveur qui
n'est pas contrôleur de domaine.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Mon groupe" a écrit dans le message de
[...]

Eric
Bonjour,

J'ai bien créé mon domaine Windows 2003, il se nomme "Reseau.lan", je
procéde à mon administration avec le service Active Directory ; j'ai donc
créé une UO, groupes, utilisateurs dans ce domaine.

Avez-vous des solutions concernant mon problème car là je suis dans une
impasse concernant Powershell ?
Je vous en remercie à l'avance.

Eric Boisnard

[...]

Jacques Barathon [MS]
"Eric" wrote in message

J'ai bien créé mon domaine Windows 2003, il se nomme "Reseau.lan", je
procéde à mon administration avec le service Active Directory ; j'ai donc
créé une UO, groupes, utilisateurs dans ce domaine.

L'adresse de l'OU doit être de la forme "ou=test,dc=reseau,dc=lan". Il ne
faut pas inclure le nom du DC (poste5 dans ton exemple), ni ajouter de
dc=com si le nom du domaine ne comprend pas de racine .com. L'enchaînement
des "dc=xxx" décompose le nom complet du domaine en chacun de ses
sous-domaines (par exemple si le domaine s'appelle research.microsoft.com,
l'adresse sera "dc=research,dc=microsoft,dc=com").

En ce qui concerne la ligne commençant par ">>", il s'agit toujours du
prompt. Il indique que la commande saisie sur la ligne précédente est
considérée comme syntactiquement non terminée, et PowerShell propose de
continuer la saisie sur ce prompt. On peut ainsi éclater une commande (ou un
enchaînement de plusieurs commandes) sur autant de lignes qu'on veut. Quand
on a fini, il ne faut pas oublier de faire une dernière fois Entrée sur une
ligne vide. Si on veut interrompre la saisie d'une ligne multiple, il faut
faire CTRL-C suivi de Entrée sur le prompt "PS> qui s'affiche alors pour
récupérer le prompt normal.

Donc, pour en revenir à votre tentative de commande ADSI, votre ligne doit
être incomplète. Etes-vous sûr de bien saisir la ligne comme ci-dessous?

PS> $objOU = [ADSI]"LDAP://localhost:389/ou=test,dc=reseau,dc=lan"

Jacques