Problème ADprep Windows 2003

Medkorp
Bonjour,

J'ai un problème de préparation de foret avec mon domaine Win2k. En effet
j'essaie d'ajouter un serveur Win2003 et pour cela je dios utiliser la
commande Adprep /forestprep et adprep /domainprep.

Mais à chaque fois ,j'ai un message d'erreur, me précisant que le role FSMO
du schéma est Unavailable.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Medkorp

Vincent Delbarre
Bonjour,

As tu vérifié que le compte que tu utilises est bien membre des
administrateurs du schéma ???

@+
--
Vincent Delbarre

[...]

Antoniy
pour verifier si le controleur de schema est disponible et bien connecte

http://support.microsoft.com/?kbid)723

si non - essaie de transferer les roles sur un DC disponible. si non - il faut prendre le role

Pour prendre le rôle de contrôleur de schém

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez cmd.
À l'invite de commande, tapez ntdsutil.
À l'invite ntdsutil, tapez roles.
À l'invite fsmo maintenance, tapez connections.
À l'invite server connections, tapez connect to server, suivi du nom de domaine complet.
À l'invite server connections, tapez quit.
À l'invite fsmo maintenance, tapez seize schema master.
À l'invite fsmo maintenance, tapez quit.
À l'invite ntdsutil, tapez quit.

bonne chance

du schéma est Unavailable

Quelqu'un peut il m'aider