Problème ADprep Windows 2003

2 réponses
Medkorp
Bonjour,

J'ai un problème de préparation de foret avec mon domaine Win2k. En effet
j'essaie d'ajouter un serveur Win2003 et pour cela je dios utiliser la
commande Adprep /forestprep et adprep /domainprep.

Mais à chaque fois ,j'ai un message d'erreur, me précisant que le role FSMO
du schéma est Unavailable.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Medkorp

2 réponses

Vincent Delbarre
Bonjour,

As tu vérifié que le compte que tu utilises est bien membre des
administrateurs du schéma ???

@+
--
Vincent Delbarre

"Medkorp" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème de préparation de foret avec mon domaine Win2k. En effet
j'essaie d'ajouter un serveur Win2003 et pour cela je dios utiliser la
commande Adprep /forestprep et adprep /domainprep.

Mais à chaque fois ,j'ai un message d'erreur, me précisant que le role
FSMO

du schéma est Unavailable.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

Medkorp

Antoniy
pour verifier si le controleur de schema est disponible et bien connecte

http://support.microsoft.com/?kbid)723

si non - essaie de transferer les roles sur un DC disponible. si non - il faut prendre le role

Pour prendre le rôle de contrôleur de schém

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez cmd.
À l'invite de commande, tapez ntdsutil.
À l'invite ntdsutil, tapez roles.
À l'invite fsmo maintenance, tapez connections.
À l'invite server connections, tapez connect to server, suivi du nom de domaine complet.
À l'invite server connections, tapez quit.
À l'invite fsmo maintenance, tapez seize schema master.
À l'invite fsmo maintenance, tapez quit.
À l'invite ntdsutil, tapez quit.

bonne chance

----- Medkorp wrote: ----

Bonjour

J'ai un problème de préparation de foret avec mon domaine Win2k. En effe
j'essaie d'ajouter un serveur Win2003 et pour cela je dios utiliser l
commande Adprep /forestprep et adprep /domainprep

Mais à chaque fois ,j'ai un message d'erreur, me précisant que le role FSM
du schéma est Unavailable

Quelqu'un peut il m'aider

Merc

Medkor