Probleme d'adresses sortantes et de comptes pop sous SBS2003

Le
Guillaume
Bonjour,

Le problème est le suivant. J'ai un domaine local en ".net" géré par un sbs
2003. Je souhaite que les utilisateurs envoient des mails vers l'extérieur
en ".com". Pour ça pas de problèmes. Mais lorsque le smtp par défaut est le
".com", les comptes pop associés avec le connecteur ne redescendent plus sur
les comptes utilisateurs.

Si quelqu'un a la réponse ?

Merci d'avances,
Thierry DEMAN [MVP]
Le #431826
Bonsoir,

la solution est sans doute de garder la stratégie de destinataires Exchange
par défaut sur le domaine en ".net" uniquement !
Ajouter manuellement l'adresse réelle en ".com" à chaque utilisateur et
l'affecter par défaut !
=> réessayer ensuite le connecteur POP3.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

[...]

Le #431824
Merci thierry,

mais comment ajouter manuellement sans modifier la strategie de destinataire
? Lorsque j'ajoute une adresse smtp sur le profil utilisateur, et que je
l'assigne en defaut, ma strategie de destinataire est modifiée.

Merci d'avances

"Thierry DEMAN [MVP]" de news:
[...]

non, quand tu ajoutes manuellement une adresse de messagerie au compte NT,
la stratégie de destinataire n'est pas modifiée!

A+