problème adsl club internet

7 réponses
Yann MARTINEAU
bonjour,
J'ai essayé d'aider une connaissance hier soir à installer son adsl
club-internet mais sans succès. le modem fait comme si il ne détectait
pas le branchement "adsl" vers la prise téléphonique. pourtant il a
reçu une confirmation courrier comme quoi sa ligne était bien active
pour l'adsl, alors qu'ils prévoyaient paradoxalement sa mise en service
pour le 7 juillet seulement. Le led "adsl reste donc éteint et le modem
se met en mode alarme. La prise téléphonique fonctionnait avant en
"classique" 56k.
Bref on a réinstallé (modem débranché, en suivant étape par étape tout
ce qui est demandé) mais rien n'y fait...que doit-on en penser?
De plus maintenant lorsque l'on met le cd d'install il ouvre une
fenêtre d'attente pour "éliminer les fichiers temporaires et quitter
ses applications..." qui ne se ferme plus et empêche tout autre essai.
Je précise que le PC est une bouse de packard Bell pleine d'applis
secondaires préinstallées imposssibles à foutre à la corbeille (pack
norton entre autres...)...on n'a même pas de CD de windows XP pour
réinstaller le poste au cas où...c'est pour dire!
Voyez-y vous clair dans mon histoire?

--
Yann MARTINEAU

7 réponses

Trichlo
"Yann MARTINEAU" a écrit dans le message de news:

bonjour,
J'ai essayé d'aider une connaissance hier soir à installer son adsl
club-internet mais sans succès. le modem fait comme si il ne détectait pas
le branchement "adsl" vers la prise téléphonique. pourtant il a reçu une
confirmation courrier comme quoi sa ligne était bien active pour l'adsl,
alors qu'ils prévoyaient paradoxalement sa mise en service pour le 7
juillet seulement. Le led "adsl reste donc éteint et le modem se met en
mode alarme. La prise téléphonique fonctionnait avant en "classique" 56k.
Bref on a réinstallé (modem débranché, en suivant étape par étape tout ce
qui est demandé) mais rien n'y fait...que doit-on en penser?
De plus maintenant lorsque l'on met le cd d'install il ouvre une fenêtre
d'attente pour "éliminer les fichiers temporaires et quitter ses
applications..." qui ne se ferme plus et empêche tout autre essai. Je
précise que le PC est une bouse de packard Bell pleine d'applis
secondaires préinstallées imposssibles à foutre à la corbeille (pack
norton entre autres...)...on n'a même pas de CD de windows XP pour
réinstaller le poste au cas où...c'est pour dire!
Voyez-y vous clair dans mon histoire?

--
Yann MARTINEAU

Salut
c'est lequel de modem?

Yann MARTINEAU
Trichlo avait énoncé :
Salut
c'est lequel de modem?

merdoum...ch"uis incapable de le dire...c'est un modem plat horizontal,
façade rouge avec une série de led en façade, 2 ports ethernet, 1 port
usb à l'arrière, modem fourni par CI.
Il a essayé de l'installer en ethernet...nous n'avons pas essayé en
usb, le PC communique avec le modem, mais celui ci prétend ne pas
détecter de connexion adsl après install complète....un doute énorme me
vient : fallait-il paramètrer le poste en IP (adresse IP, DNS etc..)?
car là, tous les champs étaient vides, la carte réseau fonctionne et
détecte le modem en ethernet, mai aucun paramètre de protocole TCP/IP
internet n'est rentré dans les réglages réseau du PC...Le cd d'install
ne doit-il pas de toute façon s'occuper de tout ça...s'il faut?

--
Yann MARTINEAU

Michel Doucet
Trichlo avait énoncé :

Salut
c'est lequel de modem?

merdoum...ch"uis incapable de le dire...c'est un modem plat horizontal,
façade rouge avec une série de led en façade, 2 ports ethernet, 1 port
usb à l'arrière, modem fourni par CI.
Il a essayé de l'installer en ethernet...nous n'avons pas essayé en usb,
le PC communique avec le modem, mais celui ci prétend ne pas détecter de
connexion adsl après install complète....un doute énorme me vient :
fallait-il paramètrer le poste en IP (adresse IP, DNS etc..)? car là,
tous les champs étaient vides, la carte réseau fonctionne et détecte le
modem en ethernet, mai aucun paramètre de protocole TCP/IP internet
n'est rentré dans les réglages réseau du PC...Le cd d'install ne doit-il
pas de toute façon s'occuper de tout ça...s'il faut?

.... en Ethernet il n'y a que l'identifiant et le mdp à entrer ... et ça
roule tout seul, pas besoin de kit d'installation

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Yann MARTINEAU
Le 05/07/2005, Michel Doucet a supposé :

.... en Ethernet il n'y a que l'identifiant et le mdp à entrer ... et ça
roule tout seul, pas besoin de kit d'installation

Tu veux dire qu'il n'aurait pas dû utiliser le cd fourni? et seulement
rentrer ses logins et mdp? mais où?
J'ai un peu de mal à clarifier le foutoire que c'est devenu...

--
Yann MARTINEAU

Trichlo
"Yann MARTINEAU" a écrit dans le message de news:

Trichlo avait énoncé :
Salut
c'est lequel de modem?

merdoum...ch"uis incapable de le dire...c'est un modem plat horizontal,
façade rouge avec une série de led en façade, 2 ports ethernet, 1 port usb
à l'arrière, modem fourni par CI.
Il a essayé de l'installer en ethernet...nous n'avons pas essayé en usb,
le PC communique avec le modem, mais celui ci prétend ne pas détecter de
connexion adsl après install complète....un doute énorme me vient :
fallait-il paramètrer le poste en IP (adresse IP, DNS etc..)? car là, tous
les champs étaient vides, la carte réseau fonctionne et détecte le modem
en ethernet, mai aucun paramètre de protocole TCP/IP internet n'est rentré
dans les réglages réseau du PC...Le cd d'install ne doit-il pas de toute
façon s'occuper de tout ça...s'il faut?

--
Yann MARTINEAU

Bon il s'agit du tecom hitachi
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopicT943

Tu vas pouvoir le configurer a la main clic sur les photos pour agrandir

Bon courage.
..

Michel Doucet
Le 05/07/2005, Michel Doucet a supposé :

.... en Ethernet il n'y a que l'identifiant et le mdp à entrer ... et
ça roule tout seul, pas besoin de kit d'installation

Tu veux dire qu'il n'aurait pas dû utiliser le cd fourni? et seulement
rentrer ses logins et mdp? mais où?
J'ai un peu de mal à clarifier le foutoire que c'est devenu...

Désinstaller le kit.
Ouvrir un butineur et aller à l'adresse 192.168.1.1 (en général c'est
bon), fournir le user et le mdp du routeur (dans la doc ?) et entrer le
user et mdp de connexion.

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Yann MARTINEAU
Trichlo avait écrit le 05/07/2005 :

Bon il s'agit du tecom hitachi
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopicT943
Tu vas pouvoir le configurer a la main clic sur les photos pour agrandir
Bon courage.
..

Merci à vous deux, je devrai avancer avec ça...si j'arrive à
désinstaller le Kit déjà...si le CD est accepté puisque maintenant il
me fait planter l'ordi avec ce sacré message de tâche en
cours..."...attendre une minute...etc..."
Je vais faire du nettoyage avant toute chose.

--
Yann MARTINEAU