probleme affichage accent avec clavier espagnol

Fab Chassat
Bonjour a toutes et tous et mes excuses pour les accents manquants...

Message publié sur fr.comp.os.ms-windows et
fr.comp.applications.bureautique, suis sur fco.ms-windows

Je me permets d'envoyer cette petite requete ici car je n'ai pas trouvé
de solutions sur le net.

Voila mon probleme :

J'ai un portable DELL INSPIRON 9300 sous Windows XP SP2 en espagnol,
avec clavier espagnol acheté au Chili ce qui explique la configuration
suivante :
Celui-ci est paramétré en
langue : Español (Chile)
Distribution du clavier : Latinoaméricana

Cette configuration fonctionne bien sous word, mais ne me permet pas
d'afficher les accents (grave et circonflexe en particulier) qui sont
obtenus par combinaison de trois touches ( ctr+alt+} par exemple pour
l'accent grave) sous d'autres éditeurs de texte (notepad ou
netscape-mail que j'utilise en ce moment par exemple). Pour l'accent
aigüe qui s'obtient avec combinaison a une touche ou meme le tréma avec
combinaison de deux touches aucun probleme.

Ceci est d'autant plus étrange qu'il semble que le clavier soit vraiment
bien paramétré. J'en veux pour preuve, le fait que si je fais la séquence
ctr-alt-} ctr-alt-} s'affiche : `` comme on s'y attend.
Par contre impossible d'afficher un e accent grave sous autre chose que
MS-word.

J'ai essayé d'autres configuration de langue et de disposition de
clavier, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Cordialement,

Fab

ZAY
ei8pou$dbo$

:
[...]

Cette langue permet elle les accents ?
Pour ce qui est des premières touches ( la rangée du haut à gauche sous les
F1 ; Fetc...)
on a par ex le é ( e accent aiguë , è accent grave etc ...
en appuyant MAJ cela donne la deuxième fonction soit les chiffres 1 , 2 , 3,
etc....
en appuyant Alt Gr cela donne la troisième fonction soit ( parenthèse @
arobase et....
Donc voir le type de clavier , et si cette langue Espanol Chile permet cela
et si c'est un Wxp Pro complet on doit pouvoir changer ou paramétrer la
langue en question.
ZAY
Sergio
Fab Chassat a couché sur son écran :

[...]

Avec ALtGr au lieu de Ctrl-Alt, ça marche pas mieux ?

Sinon, vas te télécharger le "Microsoft Keyboard Layout Creator" qui te
permettra de te bricoler un pilote clavier à ta convenance.

Ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdû7B3DCD-D4C1-4943-9C74-D8DF57EF19D7&displaylang=en

(ou http://tinyurl.com/4fymo ).

--
Serge http://leserged.online.fr/
jeuf
Sergio a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Et pour ceux que Genuine Validation emmerde, on peut trouver MSKLC au
http://www.majorgeeks.com/Microsoft_Keyboard_Layout_Creator_d4236.html

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Fab Chassat
ZAY wrote:
[...]

Oui.
En tout cas elles (la langue et la config que j'ai donné au dessus) les
affichent comme il faut dans un document word.

[...]

Non, ca c'est pour un clavier AZERTY-francais.
Celui que j'ai sous les doigts est un QWERTY espagnol (de portable en plus)
bref sous les f1-f12 j'ai
123-0 puis ' et ¿
avec shift ca donne !"#$ etc...

Donc voir le type de clavier , et si cette langue Espanol Chile permet cela
et si c'est un Wxp Pro complet on doit pouvoir changer ou paramétrer la
langue en question.

Oui c'est bien un XP Pro complet mais comme je le disais je ne pense pas
que cela vienne de la langue car ce paramétrage fonctionne tres bien
sous MS-WORD et fonctionne meme d'ailleurs avec l'editeur mail de
netscape. Par exemple le sobtient par ctr-alt (ou bien Altr-GR) '.

Par contre pas moyen d'afficher e accent grave sous autre chose que
word. Ni par ctr-alt ni par altrGr }

Je n'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi ca marche avec word et
pas avec autre chose.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Fab
Fab Chassat
Bonjour,

Sergio wrote:

[...]

Hélas non, comme je le disais dans ma réponse précédente a ZAY, le AltGr
et le Ctr-alt me permet bien d'afficher les caracteres correspondant,
par exemple le qui est sous mon clavier ctr-alt-' mais pas moyen de
faire un e accent grave qui devrait s'afficher en faisant
ctr-alt-} puis e ou altgr-} puis e
Ces combinaisons fonctionnent avec word mais ne donne rien avec un autre
éditeur de texte.

En me relisant, je me rends compte que je ne sais pas si je suis tres
clair en fait !

Sinon, vas te télécharger le "Microsoft Keyboard Layout Creator" qui te
permettra de te bricoler un pilote clavier à ta convenance.

Je vais regarder ca en solution de bricolage, mais il y a la un mystere
qui m'interpelle quelque part !

Merci pour ta réponse en tout cas.

Fab
ZAY
"Fab Chassat" a écrit dans le message de news:
ei9uap$9g4$
ZAY wrote:
[...]

Clavier "Qwerty" !!! aie aie aie ...
Le Word qui est installé est une version française ou avec l'option de
langue française .( donc là cela marche )
Et le Wxp est une version "espanol Chile" ? ce pourquoi je disais est-ce que
ces signes existent dans cette langue.
J'ai eu un portable clavier xp etc. en vers Anglais US pas d'accent ni
autres sur le clavier et accessible autre part.
Bon ! on aura peut être un intervenant qui a déjà eu en main ce genre de
chose
A+
ZAY
Denis Liégeois
"Sergio"
a écrit dans le message

Sinon, va te télécharger le "Microsoft Keyboard
Layout Creator"

Laissez tomber : c'est un truc propre à Word. En fait,
il y a des macros de Word sous un tas de combinaisons
control + alt + quelque chose et elles sont plus ou
moins invisibles, parce qu'elles n'ont pas toujours
un effet manifeste.

Le truc consiste à aller dans les réglages de
personnalisation (clavier) de Word pour désactiver
toutes ces macros qui prennent la main, afin de
permettre au pilote de clavier de faire son
boulot comme il le fait correctement dans les autres
logiciels (mais il aurait fallu mettre le suivi dans la
bureautique).
Sergio
Fab Chassat a présenté l'énoncé suivant :

Je vais regarder ca en solution de bricolage, mais il y a la un mystere qui
m'interpelle quelque part !

Pas de mystère : Word intègre des raccourcis pour les caractères
accentués, qui ne sont pas dans le pilote clavier.

Par exemple, sur un clavier AZERTY français, Ctrl-4 est un accent aigu
diacritique (par exemple Ctrl-4+E donnera "É"), ce qui ne marche pas
pour les autres logiciels...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Fab Chassat
Bonjour,

Denis Liégeois wrote:
"Sergio"
a écrit dans le message

[...]

Ah ok, c'est aussi ce que vient de me dire Sergio, du coup cela explique
ceci.

[...]

Non, car justement, le probleme ce n'est pas sous word, mais sous tout
le reste que je l'ai. Cela dit, j'avais X-posté sur les deux forums.

Sous word avec ma config tout va bien, probablement a cause des macros
que tu mentionnes, par contre impossible d'afficher mon e accent grave
comme je l'expliquais avant, alors que je peux avoir juste l'accent
grave comme il faut (enfin plus ou moins), et je le prouve : ``
(séquence de touches : ctr-alt-} ctr-alt-}), idem pour l'accent
circonflexe que je peux afficher seul mais pas au dessus d'un autre
caractere comme je le voudrais.

Il est possible que comme le dise ZAY, le WXP ne soit qu'une version
espagnol chile, ou effectivement de tels caracteres n'existent pas.
Y'a-t-il un truc a ajouter ?

Sinon je galere pour installer le MKLC, mais je vais y arriver...

Merci pour vos conseils.

Fab
Fab Chassat
Sergio wrote:
[...]

OK, voila déja un des mysteres résolus.
Maintenant, pourquoi j'arrive a afficher ^^ et pas un e accent
circonflexe ? C'est comme le dit ZAY due au fait que mon WXP est chilien ?

Fab
1 2