problème d'affichage avec iceweasel

17 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
La version de Debian de ma machine est une lenny =C3=A0 jour. Depuis que je=
suis=20
pass=C3=A9 en iceweasel 3 j'ai une impossibilit=C3=A9 de voir certaines inf=
ormations=20
avec iceweasel. Par exemple si je vais dans les pages jaunes ou blanche de=
=20
l'annuaire et si je clique sur "plan" en dessous d'une adresse j'ai le dro=
it=20
=C3=A0 un nouvel =C3=A9cran avec un cadre mais =C3=A0 la place du plan je n=
'ai rien sauf=20
indiqu=C3=A9 en bas de l'=C3=A9cran 'termin=C3=A9' . Aucune erreur n'est si=
gnal=C3=A9e. Avez vous=20
ce probl=C3=A8me, j'ai cherch=C3=A9 dans les plugin et je n'ai rien trouv=
=C3=A9 d'anormal.
Pourriez vous m'aider ?
Autre devinette mon fils qui habite Houston Texas m'a envoy=C3=A9 ce lien ,
http://www.click2houston.com/video/17492630/index.html
je n'arrive pas =C3=A0 le lire =C3=A9galement.
Sous windows XP que j'ai install=C3=A9 avec une Sun virtual Machine je n'ai=
pas ce=20
probl=C3=A8me( firefox3).
Merci =C3=A0 l'avance pour votre aide.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

1 2
Philippe Merlin
Le samedi 4 octobre 2008, David Hautbois a écrit :
Philippe Merlin wrote:
> Le samedi 4 octobre 2008, David Hautbois a écrit :
>> Philippe Merlin wrote:
>>> Bonjour,
>>> La version de Debian de ma machine est une lenny à jour. Depuis que je
>>> suis passé en iceweasel 3 j'ai une impossibilité de voir ce rtaines
>>> informations avec iceweasel. Par exemple si je vais dans les pages
>>> jaunes ou blanche de l'annuaire et si je clique sur "plan" en dessous
>>> d'une ........
>>
>> Salut
>> As tu installé le flash player d'Adobe ?
>>
>> David.
>>
>> --
>
> Bonjour,
> J'ai testé les deux : adobe et le standard Lenny même ré sultat.
> le bug :http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugI5749 dà ©crit
> exactement mon pb et en plus mon environnement.
> Merci.
> Philippe

essaie de retirer le plugin de debian :
dpkg -r swfdec-mozilla

Je viens de regarder je n'ai pas ce plugin installé.
Merci quand même.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour,
Le samedi 4 octobre 2008, Philippe Merlin a écrit :
:
> >> Philippe Merlin wrote:
> >>> Bonjour,
> >>> La version de Debian de ma machine est une lenny à jour. Depui s que
> >>> je suis passé en iceweasel 3 j'ai une impossibilité de vo ir certaines
> >>> informations avec iceweasel. Par exemple si je vais dans les pages
> >>> jaunes ou blanche de l'annuaire et si je clique sur "plan" en
> >>> dessous d'une ........

je profite du bug référencé 495749 !!!!
> > le bug :http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugI5749 d écrit
> > exactement mon pb et en plus mon environnement.
> > Merci.
> > Philippe
>

Dans mon premier message, j'avais aussi indiqué que j'envisageais d'in staller
sur la même machine iceweasel et firefox, pour pouvoir savoir si firef ox3 a
le même comportement qu'iceweasel. Es ce possible, si oui comment ?
Dans l'impossibilité de le faire, Es ce facile d'installer provisoire ment
Firefox3 à la place d'iceweasel ?
Merci de vos conseils.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mess-mate
Philippe Merlin wrote:

Bonjour,
Le samedi 4 octobre 2008, Philippe Merlin a écrit :

:

Philippe Merlin wrote:

Bonjour,
La version de Debian de ma machine est une lenny à jour. Depuis que
je suis passé en iceweasel 3 j'ai une impossibilité de voir certaines
informations avec iceweasel. Par exemple si je vais dans les pages
jaunes ou blanche de l'annuaire et si je clique sur "plan" en
dessous d'une ........

je profite du bug référencé 495749 !!!!

le bug :http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugI5749 décrit
exactement mon pb et en plus mon environnement.
Merci.
Philippe

Dans mon premier message, j'avais aussi indiqué que j'envisageais d'installer
sur la même machine iceweasel et firefox, pour pouvoir savoir si firefox3 a
le même comportement qu'iceweasel. Es ce possible, si oui comment ?
Dans l'impossibilité de le faire, Es ce facile d'installer provisoirement
Firefox3 à la place d'iceweasel ?
Merci de vos conseils.
Philippe

Pas de problème pour installer firefox3, je le conseille d'ailleurs pour
une migration future vers lenny.
Il suffit de le télécharger et l'installer dans par ex. /opt.
Il reprendra ton ancienne config (./mozilla) et fera un check de tes
add-ons pour la conformité.

--
mess-mate
May you do Good Magic with Perl. -- Larry Wall's blessing

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
maderios
mess-mate a écrit :
Philippe Merlin wrote:

Bonjour,
Le samedi 4 octobre 2008, Philippe Merlin a écrit :

:

Philippe Merlin wrote:

Bonjour,
La version de Debian de ma machine est une lenny à jour. Depuis que
je suis passé en iceweasel 3 j'ai une impossibilité de voir
certaines
informations avec iceweasel. Par exemple si je vais dans les pages
jaunes ou blanche de l'annuaire et si je clique sur "plan" en
dessous d'une ........

je profite du bug référencé 495749 !!!!

le bug :http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugI5749 décrit
exactement mon pb et en plus mon environnement.
Merci.
Philippe

Dans mon premier message, j'avais aussi indiqué que j'envisageais
d'installer sur la même machine iceweasel et firefox, pour pouvoir
savoir si firefox3 a le même comportement qu'iceweasel. Es ce
possible, si oui comment ?
Dans l'impossibilité de le faire, Es ce facile d'installer
provisoirement Firefox3 à la place d'iceweasel ?
Merci de vos conseils.
Philippe

Pas de problème pour installer firefox3, je le conseille d'ailleurs pour
une migration future vers lenny.
Il suffit de le télécharger et l'installer dans par ex. /opt.

Il reprendra ton ancienne config (./mozilla) et fera un check de tes
add-ons pour la conformité.

ÇA PEUT SERVIR...........
ATTENTION
Il faut démarrer firefox avec firefox -P pour créer un nouveau profil,
sinon, risque de modification de la config d'Iceweasel par firefox
Puis démarrer avec le nouveau profil attribué à firefox :
firefox -P profilfirefox
M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonsoir,
Le lundi 6 octobre 2008, mess-mate a écrit :
Philippe Merlin wrote:
> Bonjour,
>
> Le samedi 4 octobre 2008, Philippe Merlin a écrit :
>>>>> Philippe Merlin wrote:
>>>>>> Bonjour,
>>>>>> La version de Debian de ma machine est une lenny à jour. Depu is que
>>>>>> je suis passé en iceweasel 3 j'ai une impossibilité de v oir
>>>>>> certaines informations avec iceweasel. Par exemple si je vais dans
>>>>>> les pages jaunes ou blanche de l'annuaire et si je clique sur "pla n"
>>>>>> en dessous d'une ........
>
> je profite du bug référencé 495749 !!!!
>
>>>> le bug :http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugI5749 d écrit
>>>> exactement mon pb et en plus mon environnement.
>>>> Merci.
>>>> Philippe
>
> Dans mon premier message, j'avais aussi indiqué que j'envisageais
> d'installer sur la même machine iceweasel et firefox, pour pouvoir savoir
> si firefox3 a le même comportement qu'iceweasel. Es ce possible, si oui
> comment ? Dans l'impossibilité de le faire, Es ce facile d'install er
> provisoirement Firefox3 à la place d'iceweasel ?
> Merci de vos conseils.
> Philippe

Pas de problème pour installer firefox3, je le conseille d'ailleurs pour
une migration future vers lenny.
Il suffit de le télécharger et l'installer dans par ex. /opt.
Il reprendra ton ancienne config (./mozilla) et fera un check de tes
add-ons pour la conformité.

Effectivement cela s'installe très facilement , en testant le Firefox , je
n'ai plus ce bug , il semble donc bien lié à la transformation de firefox3 en
iceweasel3.
J'ai donc légèrement modifié l'intitulé de mon message en un résultat de
foot.
Dans ton message si j'ai bien compris tu sembles indiqué pour la versi on
Debian lenny iceweasel serait abandonné au profit de firefox ? ??
Merci.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mess-mate
Philippe Merlin wrote:

Bonsoir,
Le lundi 6 octobre 2008, mess-mate a écrit :

Philippe Merlin wrote:

Bonjour,

Le samedi 4 octobre 2008, Philippe Merlin a écrit :

Philippe Merlin wrote:

Bonjour,
La version de Debian de ma machine est une lenny à jour. Depuis que
je suis passé en iceweasel 3 j'ai une impossibilité de voir
certaines informations avec iceweasel. Par exemple si je vais dans
les pages jaunes ou blanche de l'annuaire et si je clique sur "plan"
en dessous d'une ........

je profite du bug référencé 495749 !!!!

le bug :http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugI5749 décrit
exactement mon pb et en plus mon environnement.
Merci.
Philippe

Dans mon premier message, j'avais aussi indiqué que j'envisageais
d'installer sur la même machine iceweasel et firefox, pour pouvoir savoir
si firefox3 a le même comportement qu'iceweasel. Es ce possible, si oui
comment ? Dans l'impossibilité de le faire, Es ce facile d'installer
provisoirement Firefox3 à la place d'iceweasel ?
Merci de vos conseils.
Philippe

Pas de problème pour installer firefox3, je le conseille d'ailleurs pour
une migration future vers lenny.
Il suffit de le télécharger et l'installer dans par ex. /opt.
Il reprendra ton ancienne config (./mozilla) et fera un check de tes
add-ons pour la conformité.

Effectivement cela s'installe très facilement , en testant le Firefox, je
n'ai plus ce bug , il semble donc bien lié à la transformation de firefox3 en
iceweasel3.
J'ai donc légèrement modifié l'intitulé de mon message en un résultat de
foot.
Dans ton message si j'ai bien compris tu sembles indiqué pour la version
Debian lenny iceweasel serait abandonné au profit de firefox ? ??
Merci.
Philippe

Pas abandonné... Tu reprends tout simplement ta ./mozilla de etch et tu
la copie dans lenny.

La tranformation a été effectué dans ta ./mozilla de etch lorsque tu as
installé firefox3 dans etch et puis firefox n'est plus utile dans lenny
puisque tu y a iceweasel ( je me demande où est la différence si ce
n'est que le nom).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonsoir,
Le dimanche 12 octobre 2008, mess-mate a écrit :
Philippe Merlin wrote:
> Bonsoir,
>
> Le lundi 6 octobre 2008, mess-mate a écrit :
>> Philippe Merlin wrote:
>>> Bonjour,
>>>
>>> Le samedi 4 octobre 2008, Philippe Merlin a écrit :
>>>>>>> Philippe Merlin wrote:
>>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>> La version de Debian de ma machine est une lenny à jour. De puis
>>>>>>>> que je suis passé en iceweasel 3 j'ai une impossibilità © de voir
>>>>>>>> certaines informations avec iceweasel. Par exemple si je vais da ns
>>>>>>>> les pages jaunes ou blanche de l'annuaire et si je clique sur
>>>>>>>> "plan" en dessous d'une ........
>>>
>>> je profite du bug référencé 495749 !!!!
>>>
>>>>>> le bug :http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugI5749
>>>>>> décrit exactement mon pb et en plus mon environnement.
>>>>>> Merci.
>>>>>> Philippe
>>>
>>> Dans mon premier message, j'avais aussi indiqué que j'envisageais
>>> d'installer sur la même machine iceweasel et firefox, pour pouvo ir
>>> savoir si firefox3 a le même comportement qu'iceweasel. Es ce
>>> possible, si oui comment ? Dans l'impossibilité de le faire, Es ce
>>> facile d'installer provisoirement Firefox3 à la place d'icewease l ?
>>> Merci de vos conseils.
>>> Philippe
>>
>> Pas de problème pour installer firefox3, je le conseille d'ailleu rs pour
>> une migration future vers lenny.
>> Il suffit de le télécharger et l'installer dans par ex. /opt.
>> Il reprendra ton ancienne config (./mozilla) et fera un check de tes
>> add-ons pour la conformité.
>
> Effectivement cela s'installe très facilement , en testant le Fir efox,
> je n'ai plus ce bug , il semble donc bien lié à la transforma tion de
> firefox3 en iceweasel3.
> J'ai donc légèrement modifié l'intitulé de mon mess age en un résultat de
> foot.
> Dans ton message si j'ai bien compris tu sembles indiqué pour la v ersion
> Debian lenny iceweasel serait abandonné au profit de firefox ? ??
> Merci.
> Philippe

puis firefox n'est plus utile dans lenny
puisque tu y a iceweasel ( je me demande où est la différence s i ce
n'est que le nom).

Je vois qu'on c'est mal compris, se suis en Lenny et j'ai actuellement
iceweasel et firefox installé.
Et firefox marche mieux que le clone Debian iceweasel, c'est ce que je cro is
avoir démontré du moins dans mon cas.
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2