problème affichage bureau

7 réponses
Gilbert
bonjour
Il arrive de + en + souvent que les icônes du type " fichiers que windows ME
ne parvient pas à identifier" s'affichent . Ca peut se corriger seul + ou -
rapidement comme ça peut rester plusieurs minutes . Ctrl+alt+suppr ne
s'affiche pas . ça repart après un arrêt à la hussarde !
Un autre prb peut être en rapport : il arrive que le PC ne s'arrête plus !
Comment y remédier ?
merci pour vos solutions
Gilbert

7 réponses

scraper
Bonjour Gilbert, dans le message
news:43e5d570$0$6673$
tu disais :

bonjour
Il arrive de + en + souvent que les icônes du type " fichiers que
windows ME ne parvient pas à identifier" s'affichent . Ca peut se
corriger seul + ou - rapidement comme ça peut rester plusieurs
minutes . Ctrl+alt+suppr ne s'affiche pas . ça repart après un arrêt
à la hussarde !

recherche le fichier caché et systeme ShellIconCache (pas d'extension) et
détruis le
redémarre, ça devrait aller mieux ...

Un autre prb peut être en rapport : il arrive que le PC ne s'arrête
plus ! Comment y remédier ?

passer en tout premier lieu un coup d'antispy
spybot, ad aware, a² à jour de leur définition ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Gilbert
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Gilbert, dans le message
news:43e5d570$0$6673$
tu disais :

> bonjour
> Il arrive de + en + souvent que les icônes du type " fichiers que
> windows ME ne parvient pas à identifier" s'affichent . Ca peut se
> corriger seul + ou - rapidement comme ça peut rester plusieurs
> minutes . Ctrl+alt+suppr ne s'affiche pas . ça repart après un arrêt
> à la hussarde !

recherche le fichier caché et systeme ShellIconCache (pas d'extension) et
détruis le
redémarre, ça devrait aller mieux ...

> Un autre prb peut être en rapport : il arrive que le PC ne s'arrête
> plus ! Comment y remédier ?

passer en tout premier lieu un coup d'antispy
spybot, ad aware, a² à jour de leur définition ...

>

salut Scraper
avec ce fichier viré, ça semble aller mieux . Quant au nettoyage ,c'est fait
mini 2 fois /sem
encore merci
Gilbert
--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour Gilbert, dans le message
news:43e61c7c$0$21276$
tu disais :

salut Scraper
avec ce fichier viré, ça semble aller mieux . Quant au nettoyage
,c'est fait mini 2 fois /sem

bon ... alors, précise ce qui se produit quand tu veux arrêter ton ordi :
à quel moment bloque t il ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Gilbert
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Gilbert, dans le message
news:43e61c7c$0$21276$
tu disais :

> salut Scraper
> avec ce fichier viré, ça semble aller mieux . Quant au nettoyage
> ,c'est fait mini 2 fois /sem

bon ... alors, précise ce qui se produit quand tu veux arrêter ton ordi :
à quel moment bloque t il ?

après avoir fermé toutes les fenêtres : démarrer - arrêter -
arrêter....l'écran s'éteint après qq secondes mais l'unité centrale parfois
après qq minutes

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Gilbert
"Gilbert" a écrit dans le message de
news:43e63068$0$6679$

"scraper" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Gilbert, dans le message
> news:43e61c7c$0$21276$
> tu disais :
>
> > salut Scraper
> > avec ce fichier viré, ça semble aller mieux . Quant au nettoyage
> > ,c'est fait mini 2 fois /sem
>
> bon ... alors, précise ce qui se produit quand tu veux arrêter ton ordi

:
> à quel moment bloque t il ?
>
après avoir fermé toutes les fenêtres : démarrer - arrêter -
arrêter....l'écran s'éteint après qq secondes mais l'unité centrale

parfois
après qq minutes

maintenant c'est systématique!!! et ne redémarre pas quand windows le
demande après une mise à jour

>
> --
>
> Adresse invalide
> Merci de répondre sur le forum ...
> http://scraper.chez-alice.fr
>
> scraper
>

scraper
Bonjour Gilbert, dans le message
news:43e8c39f$0$19710$
tu disais :

maintenant c'est systématique!!! et ne redémarre pas quand windows le
demande après une mise à jour

si tu n'as rien avec ad aware, spybot et a² notamment, as tu récemment fait
une mise à jour de tes drivers ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Gilbert
"scraper" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Gilbert, dans le message
news:43e8c39f$0$19710$
tu disais :

> maintenant c'est systématique!!! et ne redémarre pas quand windows le
> demande après une mise à jour

si tu n'as rien avec ad aware, spybot et a² notamment, as tu récemment

fait
une mise à jour de tes drivers ?

> --

pas des drivers , mais hier soir de Direct X de 7 passé à 9 . Qq temps après
l'AV firewall antispy sécuritoo m'a bloqué 6 objets critiques et 3 malwares
(3 inboud malware probe) .L'arrêt suivant s'est fait normalement . Prb
résolu ?
Te tiendrais au courant si non
merci à toi
Gilbert

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper