problème d'affichage sur le bureau

Titwink
Bonjour,
J'ai prêté mon odinateur portable à un ami et j'ai maintenant un problème
sur l'écran du bureau.j'ai besoin rapidement de cet ordinateur pour un
exposé...
Problème:
-une bande noir de 6,5cm sur toute la largeur de l'écran à droite,le curseur
ne peut pas y accéder;
-sous la barre des tâches (entre la barre des tâches et le bas de l'écran)
il y a une bande qui prolonge les couleurs de la barre des tâche. et
lorsqu'on met le curseur dans cette zone,il est déformé..
Mais le bureau entre la barre des tâche et cette bande noir est normale. et
comme j'ai besoin de cette ordinateur pour un exposé sur rétroprojecteur,
j'ai besoin de supprimer cette bande noir et ce bug sous la barre des tâches!!
merci pour l'aide

Bonjour à tous !

"Titwink" a écrit dans le message

[...]

As-tu déjà essayé :

_ une restau' système à une date antérieure au prêt de ton pc à ton "ami" ??

_ un démarrage en mode sans échec / F8 Administrateur / dernière bonne
configuration connue ??

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Titwink
bonjour,
après avoir fait la restauration de système, et telecharger tius les
logiciels qui n'y été plus, l'écran était normale. mais ce matin lorsque j'ai
rallumé l'ordi,le méme problème recommence...help svp
merci d'avance!!
JF
*Bonjour Titwink* !

bonjour,
après avoir fait la restauration de système,

Très bien

et telecharger tius les logiciels qui n'y été plus

Revenir à un point de restauration aurait supprimé des logiciels ?!?
Ou bien ton ami avait été jusqu'à les désinstaller ?

l'écran était normale.

La cause pourrait donc être logicielle (virus, driver ...) ou un
réglage de Windows (fréquence carte graphique, résolution, etc...)

mais ce matin lorsque j'ai rallumé l'ordi,
le méme problème recommence...help svp

C'est matériel ou logiciel.
La résolution en revenant à un point de restauration fait pencher pour
une cause logicielle. Si c'est bien le cas, essayer de le mettre en
évidence. Quelques idées :
Essayer en mode sans échec
Exécuter>msconfig -6
et décocher un maximum de programmes
Revenir au point de restauration où ça marchait bien
Mettre à jour le driver de la carte graphique
Essayer avec un Live CD Linux
Désactiver le modem

Selon les résultats de ces investigations, tu auras sans doute une
piste.

Autre démarche en prilégiant un problème matériel.
Une recherche Google semble indiquer que les portables ACER seraient
touchés par ce genre de symptôme (la bande noire sur le côté). Est-ce
un ACER ?
Connecter un écran externe
Faire varier l'inclinaison de l'écran
Débrancher tout, retirer la batterie, appuyer sur le bouton ou attendre
quelques minutes, rebrancher la batterie, redémarrer, et voir si cette
manoeuvre a une influence.

Selon les résultats ...

Quelques liens sur le sujet
http://www.google.fr/search?qºnde+noire+droite+ecran+portable