problème affichage de date

2 réponses
Philippe B
Salut tout le monde !
Voilà mon problème du jour :
J'ai mis au point un tableau qui s'occupe de faire les bulletins de paie de
mon épouse qui est assistante maternelle.
Sur les onglets, j'ai le mois (ex : 9 pour septembre). Sur la première
partie du tableau j'ai un planning où l'on saisie les heures quotidiennes
les repas les gouters.
Et ensuite, le bulletin de paie qui reprend les éléments du planning.

Mon souci est le suivant :
Grace a vous, je sais récuperer le mois dans ma feuille a partir du nom de
l'onglet.
J'ai bien réussi à déterminer le premier jour et le dernier jour du mois.
J'en ai besoin pour indiquer la période de paie.
Mais quand je concatene tout ca le dernier jour m'apparait mais plus en
forme (nb de jour qui nous separe d'une date reference).

Je suis certain que vous allez me régler ce petit probleme tres rapidement.

Un grand merci par avance pour vos réponses.

Bien Amicalement

Philippe

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Si j'ai bien compris...

Lorsque tu concatènes, utlise Texte(Date,Format)
Par exemple, avec 26/09/2006 en A1, =Texte(A1;"jjjj") renvoie mardi (voir
format des nombres pour les possibilités...)

Ok?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Philippe B" a écrit dans le message de news:

Salut tout le monde !
Voilà mon problème du jour :
J'ai mis au point un tableau qui s'occupe de faire les bulletins de paie
de mon épouse qui est assistante maternelle.
Sur les onglets, j'ai le mois (ex : 9 pour septembre). Sur la première
partie du tableau j'ai un planning où l'on saisie les heures quotidiennes
les repas les gouters.
Et ensuite, le bulletin de paie qui reprend les éléments du planning.

Mon souci est le suivant :
Grace a vous, je sais récuperer le mois dans ma feuille a partir du nom de
l'onglet.
J'ai bien réussi à déterminer le premier jour et le dernier jour du mois.
J'en ai besoin pour indiquer la période de paie.
Mais quand je concatene tout ca le dernier jour m'apparait mais plus en
forme (nb de jour qui nous separe d'une date reference).

Je suis certain que vous allez me régler ce petit probleme tres
rapidement.

Un grand merci par avance pour vos réponses.

Bien Amicalement

Philippe

FxM
Bonsoir,

Sur une seule ligne, avec :
A1 = année (2006)
B1 = mois (9 pour septembre)

="du " & texte(date(A1;B1;1);"jj mmm aaaa") & " au " &
texte(date(A1;B1+1;0);"jj mmm aaaa")

@+
FxM

Salut tout le monde !
Voilà mon problème du jour :
J'ai mis au point un tableau qui s'occupe de faire les bulletins de paie de
mon épouse qui est assistante maternelle.
Sur les onglets, j'ai le mois (ex : 9 pour septembre). Sur la première
partie du tableau j'ai un planning où l'on saisie les heures quotidiennes
les repas les gouters.
Et ensuite, le bulletin de paie qui reprend les éléments du planning.

Mon souci est le suivant :
Grace a vous, je sais récuperer le mois dans ma feuille a partir du nom de
l'onglet.
J'ai bien réussi à déterminer le premier jour et le dernier jour du mois.
J'en ai besoin pour indiquer la période de paie.
Mais quand je concatene tout ca le dernier jour m'apparait mais plus en
forme (nb de jour qui nous separe d'une date reference).

Je suis certain que vous allez me régler ce petit probleme tres rapidement.

Un grand merci par avance pour vos réponses.

Bien Amicalement

Philippe