Problème affichage des couleurs de dessins à l'écran

Soso
Bonjour,

Je ne parviens pas à voir les couleurs de dessins sous Word 2000. Lorsque je
fais un dessin à partir de formes automatiques que je remplie, seule la forme
s'affiche à l'écran mais pas la couleur. Le problème est récurrent si
j'importe un dessin fait sous Powerpoint.
Les couleurs ne sont pas non plus visibles lorsque j'ouvre l'aperçu avant
impression. Par contre, les dessins sont imprimés correctement.
Malgré tous mes essais, je ne parviens pas à faire afficher les couleurs de
dessins à l'écran et ce quelque soit le mode (page, normal...).
Comment faire pour voir les couleurs ?

Merci à tous les génreux qui passent leur temps à nous répondre.
--
Soso

ClémentMarcotte
Bonjour,

Regarde dans tes options d'impression, ou ta configuration d'imprimante, si
tu n'as pas une case genre "impression en noir et blanc" ou "impression en
niveaux de gris" qui serait cochée.

[...]

Soso
C'est l'inverse en fait. L'impression est bien en couleur mais c'est
l'affichage qui est en noir et blanc mais uniquement pour les dessins car si
j'écris du texte en couleur, il apparait bien en couleur.

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Soso' nous a écrit ...
C'est l'inverse en fait. L'impression est bien en couleur mais c'est
l'affichage qui est en noir et blanc

C'est donc plutôt un problème de driver de la carte graphique.
Mettez à jour le pilote de votre carte auprès du constructeur.
À défaut réduisez l'accélération matérielle : dans WinXP c'est
clic droit bureau / Propriétés / Paramètres / Avancé / Dépannage
C'est mieux ?

Anacoluthe
« La vie est un jeu de cartes
dont le coeur n'est jamais l'atout. »
- Marcel ACHARD

Soso
Rien n'y fait !

Je suis sous Windows XP familial et pack office 2000. J'ai une carte
graphique Nvidia GeForce FX 5200. Le pilote avait déjà été mis à jour mais
j'ai quand même vérifié à nouveau. C'est bien la dernière version du pilote
dont je dispose (version 77.72). J'ai même essayé avec une version antérieure
compatible Microsoft (possédant le logo) mais aucun résultat. La diminution
de l'accélération matérielle au minimum n'a aucun effet non plus. Ce que je
ne comprends pas, c'est que je n'ai des problèmes d'affichage qu'avec Word
(Powerpoint laffiche correctement) et que sur les couleurs des dessins car je
vois normalement les formes et toutes les images importées.

Bonjour !

'Soso' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Soso' nous a écrit ...
[...]

Vous n'auriez pas par hasard mis dans les options d'accessibilité
du panneau de config de WinXP un Affichage / Contraste élevé
des fois ??? Ce serait trop bête d'accuser Word ou votre carte
graphique ...

Anacoluthe
« La vie est un jeu de cartes
dont le coeur n'est jamais l'atout. »
- Marcel ACHARD

Soso
Effectivement maintenant ça fonctionne !
Je ne sais pas comment vous remercier. Ce truc me rendait folle depuis
longtemps, je n'aurais jamais pu imaginer qu'il s'agissait de cela. Je tiens
vraiment à remercier Anacoluthe et tous ceux qui comme lui passe du temps à
aider tous les débutants et les gens moins doués en informatique. Vous
devriez être reconnus d'utilité publique comme ces forums qui sont souvent la
meilleure solution pour trouver les solutions à nos problèmes.

Encore merci, merci, merci et surtout merci de votre disponibilité et de
votre patience à notre égard !!!!

Bonjour !

'Soso' nous a écrit ...
[...]

Geo
Bonjour Soso

Je tiens vraiment à remercier Anacoluthe [...]
Vous devriez être reconnus d'utilité publique comme ces
forums qui sont souvent la meilleure solution pour trouver les
solutions à nos problèmes.

Je suis bien d'accord avec toi,

Anacoluthe déductible des impots !
Pourquoi pas ?

Anacoluthe
Bonjour !

'Soso' nous a écrit ...
Encore merci, merci, merci

Ben ça fait bien plaisir des retours comme ça ! :-)

Anacoluthe
« Un seul mot, usé, mais qui brille
comme une vieille pièce de monnaie : merci ! »
- Pablo NERUDA