problème affichage écran login

Giraud Jean Louis
Bonjour,=20
Je suis enseignant en =C3=A9cole maternelle et nous avons dans nos classes
des ordinateurs sous Debian stable.=20
Il se trouve qu'avec leurs petites mains malhabiles des gamins ont
bidouill=C3=A9 un truc bizarre qui fait qu'au d=C3=A9marrage on arrive =C3=
=A0 un =C3=A9cran
de login bizarre : la moiti=C3=A9 gauche est "normale" et la moiti=C3=A9 dr=
oite
est noire avec un pointeur tr=C3=A8s gros (j'ai une photo de l'=C3=A9cran
mais mon envoi de ce matin avec la photo en pi=C3=A8ce jointe n'est pas
pass=C3=A9).=20
Cet =C3=A9cran de login ressemble fort =C3=A0 un =C3=A9cran pour personnes=
=C3=A0
accessibilit=C3=A9 r=C3=A9duite et je ne sais pas comment faire pour reveni=
r =C3=A0 un
=C3=A9cran de login "normal". J'ai fait pas mal de recherches sur le web
mais rien. Ca fait dej=C3=A0 deux fois que les gamins font le coup et les
fois pr=C3=A9c=C3=A9dentes la seule solution que j'ai trouv=C3=A9e a =C3=A9=
t=C3=A9 de faire une
r=C3=A9installation ce qui est tr=C3=A8s bourrin j'en conviens. Si quelqu'u=
n a
une - bonne - id=C3=A9e pour revenir =C3=A0 l'=C3=A9cran de login "normal" =
et m=C3=AAme en
plus pour =C3=A9viter que ce probl=C3=A8me se reproduise, je suis preneur.=
=20
D'avance merci.=20

--=20
Cordialement

Jean-Louis Giraud

--=20
Cordialement

Jean-Louis Giraud

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Bzzz
On Sun, 20 Jan 2013 08:21:29 +0100
Bernard Schoenacker wrote:

puisqu'il faudra passer en auto :

http://dev.petitchevalroux.net/linux/activer-connexion-automatique-avec- gdm-linux.252.html

Je ne vois pas l'intérêt pour lui, qui a plusieurs
participants qui ne doivent sûrement pas s'installer
toujours à la même place, sans compter une
vraisemblable multiplicité de classes…

Et sans compter non plus l'occupation RAM non négligeable
pour rien du tout.

Et ses morpions ne sont pas les seuls à galéger:
http://askubuntu.com/questions/6217/disabling-assistive-technologies-during -login
par contre, ça semble vouloir dire qu'une partie
de la conf se trouverait dans gconf (??) ce qui
ne doit pas être facile à bloquer?

--
<Arcturus> je suis au fin fond de la dépréssion
<myrdin> donc tu peux nous faire le point météo ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 01/20/2013 10:24 AM, Bzzz wrote:

Et sans compter non plus l'occupation RAM non négligeable
pour rien du tout.

Bonjour
Ce bilan convient très bien à gdm et autres login graphiques: un truc
joli sensé faire plaisir à l'utilisateur, lui simplifier la vie mais
posant des problèmes de sécurité et de fiabilité dans les
"environnements difficiles", consommant de la ram pour rien, donc à
fuir comme la peste.
--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Giraud Jean Louis
Le Sat, 19 Jan 2013 21:22:28 +0000 (UTC),
Nat a écrit :

Giraud Jean Louis <giraud_jean-louis <at> orange.fr> writes:

> Cet écran de login ressemble fort à un écran pour perso nnes à
> accessibilité réduite

http://askubuntu.com/questions/4314/on-screen-keyboard-malfunctioning-on- login-
screen

Au pis:
http://superuser.com/questions/113185/ubuntu-9-10-how-to-repair-login-
screen-without-reinstalling-gdm

merci à tout le monde. Je vais tester différentes solutions parmi
celles proposées (la dernière ci dessus semble éprouvée ?) en début de
semaine et je vous tiens au courant.

[...]

Giraud Jean Louis

Nat a écrit :

> http://askubuntu.com/questions/4314/on-screen-keyboard-malfunctioning-o n-login-
> screen

ce lien et le lien qu'il contient m'ont permis de solutionner mon
problème : il suffisait de faire
# apt-get remove --purge gnome-mag
gnome-mag étant un paquet contenant des outils d'accessibilité
au passage j'ai aussi supprimé orca
et finalement je crois avoir découvert comment mes petits gnomes ont
fait pour foutre le bazar : en bas à droite de l'écran de login i l y a
une icône représentant une personne en fauteuil et lorsqu'on cliq ue
dessus on obtient une fenêtre avec tout un tas de cases à cocher
suivant la façon dont on souhaite configurer l'écran de login pou r une
personne handicapée -
après je n'ai pas vérifié si cette icône figure par d éfaut dans l'écran
de login ou bien s'il s'agit encore d'une manoeuvre hasardeuse des
gamins !
En tout cas merci à toutes les personnes qui m'ont répondu pour l eurs
idées...plus ou moins constructives mais souvent amusantes.