Problème d'affichage

KiKiTiTi
Bonjour,
Récemment mon PC (WXP Pro SP2, ATI Radon 9800, PIV 3200 MHz) n'affiche plus
correctement la page de démarrage en VGA : des traits + rectangles
parasites. Quand le système arrive au mode d'affichage normal (1680x1050),
tout devient presque normal sauf quelques contenus particuliers en 3D.
Avant, je n'avais pas ce problème.
Cela signifie-t-il que la carte graphique est en voie d'être hors service et
son changement devient nécessaire ?
Sachant que j'ai remis à jours tous les drivers, ...correspondants.

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une idée sur ce problème.

Merci à l'avance et cordialement.

FDDKDR
Bonsoir,

"KiKiTiTi" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
[...]

Cette carte a-t-elle été overclockée ??

Sinon, il faudrait ouvrir le PC pour vérifier :
quelle n'est pas trop encrassée (poussière et/ou cotillon et/ou toile
d'araignée)
que son ventilateur tourne toujours, et qu'il est encore efficace.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

KiKiTiTi
Bonjour,

J'ai démonté la carte (pas d'overlock) du PC et la nettoyer avant de la
remettre à la place initiale. Le résultat est un peu amélioré : moins de
traces de parasites à l'affichage. Mais c'est quand même très gênant surtout
pour visualiser la vidéo , ... Je pense devoir changer cette carte
graphique. Avec un bus AGP 8X, le choix est restreint. Avez-vous une idée
sur la carte à acquérir:
- Radeon 1650 XDP Pro 512 MO ;
- Radeon HD 2400 Pro 256 MO ;
- Radeon X 1550 256 MO ;
- GeForce 7300 GT 256 MO ...?
Ce sont les types de cartes qui sont à peu près au même prix (< 100 ?) que
j'ai l'intention d'acheter.

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

[...]

FDDKDR
Bonjour,

"KiKiTiTi" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #I$
[...]

Plutôt la Radeon 1650 XDP Pro 512 Mo.
La HD 2400 aurait pu être intéressante, mais il semble y avoir quelques
soucis avec.

Il vaudrait mieux prendre une HD 2600 Pro :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063600.html
ou
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/416865-Carte-Graphique-Radeon-HD-2600PRO-512-Mo-DDR2-AGP-8X.htm

ou à la limite une Nvidia 7600 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052104.html
quoique 'à cette dernière, je préférai la ATI 1650 XDP Pro 512 Mo.

D'autres choix ici :
http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=9&marqueid=&fv1=AGP+8X&fn1=Bus&fv2=&fn2=Chipset+Graphique&fvi1=&fni1=M%E9moire&fv3=&fn3=Refroidissement&Disponibilite=InStock&prix5&x=7&y

Mais dans ce que j'ai vu, la HD 2600 Pro me semble vraiment le meilleur
choix...
(vous pourrez peut-être même lire de la HD sur ce PC, car elle aide
fortement à la décompression matériel des flux vidéo HD)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

KiKiTiTi
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces renseignements. Effectivement HD 2600 Pro chez RdC
possède un très bon rapport qualité / prix.
Bon dimanche.