problème d'affichage

1 réponse
tiotio
Bonjour,

j'ai rencontré un problème depuis ce matin avec l'affichage sur mon écran d'ordinateur portable (samsung x1, windows xp). Je me servais de mon pc quand il s'est éteint et à redémarrer.

Il s'est passé comme une symétrie sur mon bureau (et non une rotation). C'est à dire que la touche démarré qui était en bas à gauche et passée en bas à droite, mes raccourcis à gauche de l'écran se sont retrouvé à droite, etc....Quand je veux fermer un doc, la croix en haut à droite habituellement est passée à gauche.

Je précise que les écritures et logos sont dans le bon sens (de la gauche vers la droite)

Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

PS : j'ai essayé les paramétres d'affichage, de la carte graphique, les rotations, redémarrer le pc, en revanche impossible de restaurer le système... Je suis en train de passer l'antivirus au cas ou mais peut-etre que quelqu'un a déjà rencontré le problème

1 réponse

Fabrice [MVP]
"tiotio" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai rencontré un problème depuis ce matin avec l'affichage sur mon écran
d'ordinateur portable (samsung x1, windows xp). Je me servais de mon pc
quand il
s'est éteint et à redémarrer.

Il s'est passé comme une symétrie sur mon bureau (et non une rotation).
C'est à
dire que la touche démarré qui était en bas à gauche et passée en bas à
droite,
mes raccourcis à gauche de l'écran se sont retrouvé à droite, etc....Quand
je
veux fermer un doc, la croix en haut à droite habituellement est passée à
gauche.

Je précise que les écritures et logos sont dans le bon sens (de la gauche
vers
la droite)

Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

PS : j'ai essayé les paramétres d'affichage, de la carte graphique, les
rotations, redémarrer le pc, en revanche impossible de restaurer le
système...
Je suis en train de passer l'antivirus au cas ou mais peut-etre que
quelqu'un a
déjà rencontré le problème

Bonjour,

Avez vous le problème avec l'affichage du BIOS de votre PC ?
Si la réponse est oui, alors vous avez une panne matériel.
Si la réponse est non, alors tentez un démarrage en mode sans échec, comment
se comporte l'affichage ?
Si ok, alors, mettez à jour les pilotes de votre chip graphique, en le
téléchargeant UNIQUEMENT depuis le site du support de SAMSUNG, car il n'y a
QUE ce site de qualifié pour le téléchargement des pilotes OEM.
Si toujours coupé en deux, alors restaurez votre PC dans une version
précédente (quitte à le faire avec le CD.DVD du constructeur en ayant pris
soins de sauver les données qui doivent l'être.
Si la restauration ne donne RIEN (ou la réparation), alors le PC est en
panne !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm