PROBLEME AFFICHAGE EXPLORER.EXE

Le
Blackdead
Bonsoir,

Je suis administrateur de 70 serveurs 2000, et suite aux
dernires mj scurit recommandes par Microsoft,
j'ai deux problmes sur 5 serveurs.

1.Lorsque je lance l'exploreur en direct sur le serveur,
il affiche normalement deux fentres. Dans ce cas il
affiche la fentre de gauche vide et grise et la fentre
de droite est remplie.Cela donne l'impression d'avoir
lanc My documents.
Solutions ralises :
- retirer les mj et cela ne change rien.
- recopier le fichier explorer.exe partir d'un autre
serveur, et rien non plus.

2.Le deuxime problme est du type je ne peux plus lancer
add/removre programs.Pas de message d'erreur !!!

Je ne trouve rien dans la DB microsoft, ni sur technet !

Merci de vos rponses.

Marc
Smain
Le #816468
Salut

Essayez ceci:

Démarrez > Exécutez > Tapez CMD > Tapez*:

regsvr32 mshtml.dll
regsvr32 shdocvw.dll
regsvr32 shell32.dll -i

*Après chaque Commande pressez Entrée puis OK.

Bonne chance !

Smain

"" news:a3ff01c43531$ac9cbfc0$
Bonsoir,

Je suis administrateur de 70 serveurs 2000, et suite aux
dernières màj sécurité recommandées par Microsoft,
j'ai deux problèmes sur 5 serveurs.

1.Lorsque je lance l'exploreur en direct sur le serveur,
il affiche normalement deux fenêtres. Dans ce cas il
affiche la fenêtre de gauche vide et grisée et la fenêtre
de droite est remplie.Cela donne l'impression d'avoir
lancé My documents.
Solutions réalisées :
- retirer les màj et cela ne change rien.
- recopier le fichier explorer.exe à partir d'un autre
serveur, et rien non plus.

2.Le deuxième problème est du type je ne peux plus lancer
add/removre programs.Pas de message d'erreur !!!

Je ne trouve rien dans la DB microsoft, ni sur technet !

Merci de vos réponses.

Marc