Problème d'affichage en lecture vidéo

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je rencontre un probl=E8me d'affichage en lecture d'une vid=E9o (une ligne =
qui
d=E9file et qui d=E9cale l'image) sur l'un de mes 2 affichages.
J'ai une CG Nvidia GT430 avec pilote Nvidia (310-19) avec deux =E9crans :=20
- DELL U2410 connect=E9 en DVI
- Sony Bravia KDL-40EX500 connect=E9 en HDMI
Le probl=E8me appara=EEt sur ce dernier aussi bien avec Totem que VLC. Aucu=
n soucis
sur le Dell.

Est-ce que quelqu'un aurait une id=E9e de la cause ? Et comment le r=E9soud=
re ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le lundi 10 décembre 2012 à 02:01 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Je rencontre un problème d'affichage en lecture d'une vidéo (une ligne qui
défile et qui décale l'image) sur l'un de mes 2 affichages.
J'ai une CG Nvidia GT430 avec pilote Nvidia (310-19) avec deux écrans :
- DELL U2410 connecté en DVI
- Sony Bravia KDL-40EX500 connecté en HDMI
Le problème apparaît sur ce dernier aussi bien avec Totem que VLC. Aucun soucis
sur le Dell.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause ? Et comment le résoudre ?

Gaëtan

Peut-être un problème de détection d'un paramètre d'écran. Vérifier si
une configuration manuelle, en regardant bien les spécifications
constructeur, changerait quelque chose, ou en changeant la config au
niveau de l'écran (vitesse rafraîchissement, résolution, mode de
recadrage/zoom...).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 10 Dec 2012 11:02:03 +0100
Jérôme a écrit:

> [...]

constructeur, changerait quelque chose, ou en changeant la config au
niveau de l'écran (vitesse rafraîchissement, résolution, mode de

J'ai essayé les 3 fréquences de rafraîchissement possible mais sans s uccès.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 11 Dec 2012 00:08:17 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

Quand tu dis "aucun soucis" est-ce que tu veux bien dire qu'en inversant
les monitors et les branchements le PB n'apparaît pas sur le dell?

As-tu essayé les 4 entrées HDMI du sony?

Il existe un firmware récent pour ton sony (2012-10-01), donc possible
que ça résolve ton PB:
http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-40EX500

Et il semble que ton PB ait des ptits frères, typiquement liés
au HDMI (ordre d'allumage des devices et autres joyeusetés):
http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t4983

--
<Méloo> Deux mots, sept lettres.. Dis-les et je serais à toi :$
<thoroy> Plan cul ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

Quand tu dis "aucun soucis" est-ce que tu veux bien dire qu'en inversant
les monitors et les branchements le PB n'apparaît pas sur le dell?

Non juste qu'avec le DELL branché en DVI je n'ai pas de soucis.

As-tu essayé les 4 entrées HDMI du sony?

Non une seule, j'essaierai les autres demain soir.

Il existe un firmware récent pour ton sony (2012-10-01), donc possible
que ça résolve ton PB:
http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-40EX500

Oui il est déjà à jour.

Et il semble que ton PB ait des ptits frères, typiquement liés
au HDMI (ordre d'allumage des devices et autres joyeusetés):
http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t4983

Merci pour le lien.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 11 Dec 2012 00:39:50 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

> Quand tu dis "aucun soucis" est-ce que tu veux bien dire qu'en inversant
> les monitors et les branchements le PB n'apparaît pas sur le dell?

Non juste qu'avec le DELL branché en DVI je n'ai pas de soucis.

Ben déjà, faudrait (pikel'dell a aussi une entrée HDMI), à §a lèverait
tout doute sur l'org du PB (µ ou tv).

> As-tu essayé les 4 entrées HDMI du sony?

Non une seule, j'essaierai les autres demain soir.

Il faut procéder par élimination, donc _tout_ essayer (la prise H DMI
utilisée a ptêt un défaut de blindage ou un autre PB).

ET essayer avec un autre câble, juste au cas où (surtout s'il est long).

> Il existe un firmware récent pour ton sony (2012-10-01), donc poss ible
> que ça résolve ton PB:
> http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-40EX500

Oui il est déjà à jour.

Remarque, chez sony ça ne veut pas dire grand chose... Vu le peu
de cas qu'ils font de leurs clients.

> Et il semble que ton PB ait des ptits frères, typiquement liés
> au HDMI (ordre d'allumage des devices et autres joyeusetés):
> http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t4983

Merci pour le lien.

Ben 'gade les 2 FAQs en lien dans le 2nd post, je n'ai pas tout lû
mais on ne sait jamais.

--
Skylab: Joyeux Noël tout le monde
Skylab: Allo ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 11 Dec 2012 00:39:50 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

Tiens, quand ta tv aura 2 ans tu risques d'avoir besoin de cette manip:
http://www.fixya.com/support/t3130122-hdmi_port_stopped_working_sony_bravia

--
<Lynal> ce soir je rentre, je mate un porno, je dors. J'en peux plus.
<Maman> ah bon ? Passionnant mon fils.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

Tiens, quand ta tv aura 2 ans tu risques d'avoir besoin de cette manip:
http://www.fixya.com/support/t3130122-hdmi_port_stopped_working_sony_brav ia

Elle a 2 ans et demi et pas vu ce problème ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
héhé je viens de voir ça dans /var/log/Xorg.0.log

(WW) NVIDIA(GPU-0): The EDID for SONY TV (DFP-1) contradicts itself: mode
(WW) NVIDIA(GPU-0): "1920x1080" is specified in the EDID; however, the
EDID's
(WW) NVIDIA(GPU-0): valid VertRefresh range (48.000-62.000 Hz)
would exclude
(WW) NVIDIA(GPU-0): this mode's VertRefresh (24.0 Hz);
ignoring VertRefresh
(WW) NVIDIA(GPU-0): check for mode "1920x1080".
(II) NVIDIA(0): Setting mode "DVI-I-1: nvidia-auto-select @1920x1200 +0+0,
HDMI-0: nvidia-auto-select @1920x1080 +1920+0"

mais bon je suis en 60 Hz et j'ai essayé aussi 50 sans changement.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> Non juste qu'avec le DELL branché en DVI je n'ai pas de soucis.

Ben déjà, faudrait (pikel'dell a aussi une entrée HDMI), ça lèv erait
tout doute sur l'org du PB (µ ou tv).

Bon je viens de faire l'essai avec le même câble HDMI (Hitachi 1.4a de 3m) et
pas de soucis sur le Dell mais la résol est différente de la TV (1920x1 200 vs
1920x1080)

> Non une seule, j'essaierai les autres demain soir.

Je viens d'essayer et ça fait pareil sur les 4.

Il faut procéder par élimination, donc _tout_ essayer (la prise HDMI
utilisée a ptêt un défaut de blindage ou un autre PB).

ET essayer avec un autre câble, juste au cas où (surtout s'il est lon g).

J'en ai pas d'autre aussi long et je ne peux pas faire avec moins long.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 11 Dec 2012 01:30:50 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

Bon je viens de faire l'essai avec le même câble HDMI (Hitachi 1.4a de 3m) et
pas de soucis sur le Dell mais la résol est différente de la TV (1920x1200 vs
1920x1080)

C'est chiant (parce que ptêt lié à la résol).

> ET essayer avec un autre câble, juste au cas où (surtout s'il est long).

J'en ai pas d'autre aussi long et je ne peux pas faire avec moins long.

O_o quelle longueur fait-il ce câble?

--
Le Masque : fo kje passe chez le marchand de journaux
Christ : wow

1 2