Problème affichage de la marge en mode page

Gilbert
Bonjour,

Depuis un certain temps, lorsque j'ouvre un nouveau document en mode page,
le curseur se trouve tout en haut de la page, comme si il n'y avait pas de
marge du tout.
Si je fais un aperçu avant impression, le texte se trouve pourtant au bon
endroit.

Si je demande d'afficher les "en-tête" et "pied de page" le curseur
redescend bien au niveau de la marge à 2.5 cm, et si je retourne en mode
page, alors la le curseur se retrouve au bon endroit.
Vraiment bizarrre.

J'ai supprimé le fichier "normal.dot" pour en générer un nouveau, mais le
problème persiste.

Que faire pour avoir un mode page correct de suite ???

Merci d'avance pour vos conseils
Version Word 2003

Gilbert

Anacoluthe
Bonjour !

'Gilbert' nous a écrit ...
[...]

Classique. Vous êtes tout simplement en Affichage SANS 'Espaces entre pages'
Allez dans Outils / Options / Affichage : cochez 'Espaces entre pages'

L'affichage en continu (sans espace) permet une meilleure lecture
à l'écran des longs documents.

On passe très facilement d'un mode à l'autre en approchant le curseur
du bord de la page et en cliquant sur le petit domino. C'est d'ailleurs
ce que vous aviez fait sans vous en rendre compte... Non ?

C'est mieux ?

Anacoluthe
« L'espace est l'ordre des choses qui coexistent. »
- Gottfried Wilhelm LEIBNIZ
Gilbert
%
Bonjour !

'Gilbert' nous a écrit ...
[...]

---------------------
Effectivement, cétait bien cela.
Merci beaucoup

Gilbert
papou
Bonjour
Puis-je profiter de ce fil et poser la même question mais pour Word 2007 ?
Impossible de retrouver l'option !

Cordialement
Pascal

%
Bonjour !

'Gilbert' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'papou' nous a écrit ...
Puis-je profiter de ce fil et poser la même question mais pour Word 2007 ?
Impossible de retrouver l'option !

Oui. On aurait très bien pu laisser cette options dans les options avancées
d'affichage de WD2007 !

Le plus simple est donc d'en rester au double-clic sur la tronche
non sur la tranche haut/bas de la page.

MS s'étant rendu compte combien le simple clic pouvait être trop facilement
produit par inadvertance, l'a remplacé par le double-clic. Ce n'était pas
une raison pour supprimer l'accès à une option qui existe toujours :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B297564&x&y=9
(traduction zigotomatique possible mais déconseillée...)

Anacoluthe
« L'espace est l'ordre des choses qui coexistent. »
- Gottfried Wilhelm LEIBNIZ
Anacoluthe
Re !

[...]

Euh c'est lundi , désolé, je raconte n'importe quoi !!!

L'option est bien là dans Bouton Office / Options Word / Affichage
c'est même la première

Comme Papou je n'ai pas les yeux en face des trous :-)
Et la notice de la KB m'a enduit dans l'horreur

Ancoluthe
« L'espace est l'ordre des choses qui coexistent. »
- Gottfried Wilhelm LEIBNIZ
Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

Puis-je aussi, chers experts et MVP vous demander de nous rappeler la
différence entre "curseur" et "curseur".
Un bon pédagogue vérifie d'abord le vocabulaire. Savez-vous que c'est dans
le manuel papier (et oui) de Word 6 (re oui) que j'ai trouvé la meilleure
définition de "pointer", "cliquer", "double-cliquer", "faire glisser" et
aussi, pour ce propos, "point d'insertion" et "pointeur".

À la rigueur "curseur texte" et "curseur souris"

Cdt, Blaise, pédagogue à heures perdues et pleines ;-)
---- ---- ----

%
Bonjour !

'Gilbert' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Blaise Cacramp' nous a écrit ...
Puis-je aussi, chers experts et MVP vous demander de nous rappeler la
différence entre "curseur" et "curseur".

Moui je pense que j'aurais dû parler de pointeur de souris :-[
mais je ne suis ni expert ni MVP !!!

La question de la terminologie n'est pas simple. Il est fréquent de voir
des logiciels adopter une terminologie propre. Il faut compter sur
ce qui parle le mieux à l'utilisateur qui a le droit d'avoir
sa propre terminologie. Il faut voir aussi l'usage commun. Et les efforts
de normalisation se heurtent souvent à des problèmes de traduction.

Mais vous avez parfaitement raison : plus les termes sont précis
et acceptés de tous, mieux c'est !

Anacoluthe
« Y'a pas de pédagogie, y'a que des pédagogues. »
- Daniel PENNAC