Probleme affichage page internet

3 réponses
Marc
Bonjour a tous,

J'ai publie sur internet les pages de mon site , mais j'ai un probleme
concernant les polices de caracteres
si la visiteur dispose sur son PC de ces polices aucun soucis, par contre
dans le cas contraire une autre police est affichée comment puis je resoudre
ce probleme ?

Page conçu avec frontpage 2002.

Merci pour votre aide
Marc

3 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Marc*
qui nous disait:
|| J'ai publie sur internet les pages de mon site , mais j'ai un
|| probleme concernant les polices de caracteres
|| si la visiteur dispose sur son PC de ces polices aucun soucis, par
|| contre dans le cas contraire une autre police est affichée comment
|| puis je resoudre ce probleme ?

Solution normale : utiliser des caractères basiques (arial, times, etc).
Solution de rechange : si exceptionnellement, une typo est vachement
indispensable pour la compréhension de la page, utilser une image en
remplacement du texte (gif de chaque lettre, ou banniere de tout le titre)
et traiter comme une image ou banniere.

Se poser d'abord la question de l'intéret d'une telle typo : se la peter
avec une police que personne n'a (est elle lisible d'ailleurs ??) ou
renforcer le fond par une forme appropriée ?
Un titre en gothique sur la page concernant la visite d'un chateau, pourquoi
pas, mais toute une page de 2500 caractères, ca devient illisible !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Petit Denis
Bonjour

Marc wrote:
Bonjour a tous,

J'ai publie sur internet les pages de mon site , mais j'ai un
probleme concernant les polices de caracteres
si la visiteur dispose sur son PC de ces polices aucun soucis,
par contre dans le cas contraire une autre police est affichée
comment puis je resoudre ce probleme ?

Solution 1 utiliser des polices "standards".

Solution 2 convertir le texte en image et là ça fonctionne quelque
soit la police. Inconvénient : la taille des pages ainsi
réalisées...

Solution 3 si la police est libre de droit, la proposer en
téléchargement et à chacun de l'installer.

--
Petit Denis
Marc
Meric pour ta reponse,
La police en question est celle fournie avec Windows Vista, mais elle est
absente des autres systemes 95,98,me W2K ou et parfois presente sous XP mais
pas toujours,

En concequence je crois que je vais opté pour la 1er solution car pour du
referencement vaux mieux eviter les images.

Encore merci pour tes conseils

Salutations
Marc

"Petit Denis" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Marc wrote:
> Bonjour a tous,
>
> J'ai publie sur internet les pages de mon site , mais j'ai un
> probleme concernant les polices de caracteres
> si la visiteur dispose sur son PC de ces polices aucun soucis,
> par contre dans le cas contraire une autre police est affichée
> comment puis je resoudre ce probleme ?

Solution 1 utiliser des polices "standards".

Solution 2 convertir le texte en image et là ça fonctionne quelque
soit la police. Inconvénient : la taille des pages ainsi
réalisées...

Solution 3 si la police est libre de droit, la proposer en
téléchargement et à chacun de l'installer.

--
Petit Denis