Problème Affichage pages asp

Jean-Michel
Bonjour,

Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme serveur web.

J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web asp qui propose une méthode
d'envoi de données et une méthode de mise à jour de données. le service web
fait appel à une base de données access.

D'autre part , j'ai écrit une application client web asp qui fait appel à
mon service web pour l'affichage et la mise à jour des données.

Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients depuis internet j'ai le
copier-coller).

Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider dans la voie à suivre, je ne
pense pas que ce soit un problème de sécurité parce que quand j'enlève de mes
pages asp l'accès aux données je peux accéder à mes pages depuis internet.

Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le poste client.

D'avance, merci pour votre aide,

Jean-Michel

Détails de l'exception: System.Web.Services.Protocols.SoapException:
System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu traiter la
demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non spécifiée at
System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) at
System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() at
System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection connection,
ConnectionState& originalState) at
System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data, Int32
startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
CommandBehavior behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
command, CommandBehavior behavior) at
System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet) at
CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() --- Fin de la trace de la pile
d'exception interne ---

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web
actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de
l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile
d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[...]

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClientMessage message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean asyncCall)
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
methodName, Object[] parameters)
CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object sender, EventArgs e) +73
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()

--
Jean-Michel

Jean-Michel
Bonjour,

Si je passe avec le compte par defaut d'ASP.NET, étant donné que je ne passe
pas avec les autres comptes, quelle piste faut-il que j'explore? , cette
erreur ne se produit que lorsque je suis lié à ma base access. A ton avis,
quels droits faut-il que je vérifie ? j'ai vérifié les droits sur les
répertoires.

Si tu as une idée, elle sera la bienvenue.

Salut

"Paul Bacelar" a écrit :

Attention, sans cette ligne, la connexion à la base de données se fera
toujours sur le même compte pas défaut d'ASP.NET. Si ta base intègre des
mécanismes de sécurité basés sur des rôles (des utilisateurs n'ayant pas les
mêmes droits sur la base), ils seront pris en défaut et ce sera à ton
application de vérifier les donnés accédées en fonction de l'utilisateur
connecté.
--
Paul Bacelar

"Jean-Michel" wrote in message
> Bonsoir,
> Ca y est ça marche, pour celà j'ai enlevé la ligne <identity
> impersonate="true"/>
>
> Merci encore Paul,

message

Web.config
la

C'est
DbDataAdapter

in

> [...]
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient

CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34

Paul Bacelar
Si c'est pour une base access, il n'y a pas de problèmes de sécurité autres
que le droit sur les fichiers.

En activant une audite sur le fichier, tu pourrais connaître sous quelle
identité les threads ASP.NET accèdent à ma base. Mais pour une base access
l'impersonnalisation ne me semble pas nécessaire.

--

"Paul Bacelar" a écrit :

> [...]

> mêmes droits sur la base), ils seront pris en défaut et ce sera à ton
> application de vérifier les donnés accédées en fonction de l'utilisateur

message

n'a
> [...]

in

un
> point,
> dans ce

> connexion à

peu

> connection.

wrote
> in

serveur
> [...]

très

> [...]

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String

> CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34

Jean-Michel
Merci pour ton temps paul,

Comment faut-il faire pour activer une audite sur le fichier ?

Jean-Michel

"Paul Bacelar" a écrit :

> [...]

> répertoires.
>
> Si tu as une idée, elle sera la bienvenue.

message

Si la

in

wrote

> [...]
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String

Paul Bacelar
Bouton droit sur le fichier->propriétés->sécurité->avancé->audit. ;-)
--

"Paul Bacelar" a écrit :

> [...]

access
> l'impersonnalisation ne me semble pas nécessaire.

message

> [...]

As

page

CoureurWebClient.localhost.CoureurService

;-).

connecter
> [...]

in

> relativement

> [...]

wrote
> in

préciser
> [...]

pas
> [...]

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient

> System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String

Jean-Michel
Bonsoir Paul,

J'ai activé l'audit complet (réussite et échec) sur ma base access (sur le
fichier mdb), quand j'active l'impersonnalisation dans webconfig, je n'accède
pas à mes données et rien n'apparait dans l'observateur d'évènements.

Quand je désactive l'impersonnalisation dans webconfig, je peux accéder à
mes données, et l'obervateur d'évènements m'indique que la base est accédée
avec le compte ASPNET (ce qui est normal).

En fait ce que je remarque, c'est que si l'impersonnalisation est activée,
mon process ne va même pas tenter d'accéder à ma base access (je n'ai pas
d'évènements d'échecs dans l'observateur d'évènements). Ceci signifie que mon
process est stoppé avant.

En espérant avoir été assez clair, Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Pouvez vous m'indiquer une piste !

Merci et bonne journée.

Jean-Michel

"Paul Bacelar" a écrit :

> [...]

"Jean-Michel" wrote in message
> Merci pour ton temps paul,
>
> Comment faut-il faire pour activer une audite sur le fichier ?

message

As
CoureurWebClient.localhost.CoureurService

in

ASP.NET

wrote

> [...]
CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient

1 2