Problème Affichage pages asp

15 réponses
Jean-Michel
Bonjour,

Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme serveur web.

J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web asp qui propose une méthode
d'envoi de données et une méthode de mise à jour de données. le service web
fait appel à une base de données access.

D'autre part , j'ai écrit une application client web asp qui fait appel à
mon service web pour l'affichage et la mise à jour des données.

Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients depuis internet j'ai le
message suivant (je vous accorde que ce n'est pas très lisible, j'ai fait un
copier-coller).

Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider dans la voie à suivre, je ne
pense pas que ce soit un problème de sécurité parce que quand j'enlève de mes
pages asp l'accès aux données je peux accéder à mes pages depuis internet.

Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le poste client.

D'avance, merci pour votre aide,

Jean-Michel

Détails de l'exception: System.Web.Services.Protocols.SoapException:
System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu traiter la
demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non spécifiée at
System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) at
System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() at
System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection connection,
ConnectionState& originalState) at
System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data, Int32
startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
CommandBehavior behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
command, CommandBehavior behavior) at
System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet) at
CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() --- Fin de la trace de la pile
d'exception interne ---

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web
actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de
l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile
d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[SoapException: System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a
pas pu traiter la demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non
spécifiée
at System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr)
at System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
at System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open()
at System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection connection,
ConnectionState& originalState)
at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data, Int32
startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
CommandBehavior behavior)
at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32
startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
CommandBehavior behavior)
at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet)
at CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---]

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClientMessage message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean asyncCall)
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
methodName, Object[] parameters)
CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object sender, EventArgs e) +73
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()

--
Jean-Michel

5 réponses

1 2
Jean-Michel
Bonjour,

Si je passe avec le compte par defaut d'ASP.NET, étant donné que je ne passe
pas avec les autres comptes, quelle piste faut-il que j'explore? , cette
erreur ne se produit que lorsque je suis lié à ma base access. A ton avis,
quels droits faut-il que je vérifie ? j'ai vérifié les droits sur les
répertoires.

Si tu as une idée, elle sera la bienvenue.

Salut

"Paul Bacelar" a écrit :

Attention, sans cette ligne, la connexion à la base de données se fera
toujours sur le même compte pas défaut d'ASP.NET. Si ta base intègre des
mécanismes de sécurité basés sur des rôles (des utilisateurs n'ayant pas les
mêmes droits sur la base), ils seront pris en défaut et ce sera à ton
application de vérifier les donnés accédées en fonction de l'utilisateur
connecté.
--
Paul Bacelar

"Jean-Michel" wrote in message
news:
> Bonsoir,
> Ca y est ça marche, pour celà j'ai enlevé la ligne <identity
> impersonate="true"/>
>
> Merci encore Paul,
>
> "Jean-Michel" a écrit :
>
> > Bonjour Paul,
> >
> > Je suis toujours en train de chercher, mais je ne trouve pas, il y a
peut
> > être une histoire de credentials, par contre je n'ai pas beaucoup
d'infos sur
> > les credentials, je vais essayer de trouver de l'info là-dessus.
> >
> > Jean-Michel
> >
> > "Paul Bacelar" a écrit :
> >
> > > La trace montre une erreur dans GetCoureur, pas dans DataBind.
> > > --
> > > Paul Bacelar
> > >
> > > "Jean-Michel" wrote in message
> > > news:
> > > > Bonjour Paul,
> > > >
> > > > J'ai suivi vos conseils, mais malheureusement dans mon cas, ça n'a
pas
> > > > résolu le problème, j'ai toutefois trouvé dans mon code la ligne qui
pose
> > > > problème, dans mon Form Load j'alimente mon Datagrid avec les
données de
> > > la
> > > > base, et c'est la ligne Me.DataGrid1.DataBind() qui déclenche
l'eereur,
> > > voici
> > > > l'ensemble de mon code sur Page Load.
> > > >
> > > > Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> > > > System.EventArgs) Handles MyBase.Load
> > > > 'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page
> > > > Dim ws As New CoureurWebClient.localhost.CoureurService
> > > > ws.Credentials > System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials
> > > > CoureurData.Merge(ws.GetCoureur())
> > > > If Not Page.IsPostBack Then
> > > > Me.DataGrid1.DataBind()
> > > > End If
> > > > End Sub
> > > >
> > > > Si par expérience, vous voyez ou est le problème, Merci d'avance
> > > >
> > > > Jean-Michel
> > > >
> > > > Passez une bonne journée.
> > > >
> > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > >
> > > > > Avec votre manipulation dans IIS vous interdisez l'accès aux
personnes
> > > non
> > > > > identifiés aux pages web de votre application.
> > > > >
> > > > > C'est très bien, mais voila, il y toujours un petit hic ;-).
> > > > >
> > > > > IIS n'autorise que les personnes identifiées à se connecter mais
comme
> > > c'est
> > > > > une application ASP.NET, IIS transfert à la page de login de
> > > l'application
> > > > > la charge d'authentifier l'utilisateur puisque les personnes
anonymes
> > > sont
> > > > > interdites et que l'on peut customiser la mécanique
d'authentification
> > > avec
> > > > > ASP.NET.
> > > > >
> > > > > Si dans votre web.config, vous avez <allow users="?" /> au lieu de
<deny
> > > > > users="?" />, vous autorisez toutes les personnes non
authentifiées à se
> > > > > connecter et ASP.NET dit à IIS que c'est OK pour le nouveau venu
avec un
> > > > > cookie de session et tout le toutim.
> > > > >
> > > > > Vous avez donc une personne inconnue qui accède à vos pages. Si la
> > > personne
> > > > > est inconnue le "<identity impersonate="true"/>" doit laisser le
thread
> > > ASP
> > > > > sur son compte par défaut qui est fonction de la version d'IIS
(ASPNET
> > > pour
> > > > > IIS5, me rappel plus pour IIS6)
> > > > > Ces comptes sont locaux à la machine contenant IIS et lors de la
> > > connexion à
> > > > > SQLServer, la sécurité intégré window doit vous rejeter.
> > > > >
> > > > > Donc essayer "<deny users="?" />" pour savoir si le problème n'est
pas
> > > juste
> > > > > un problème de sécurité.
> > > > > --
> > > > > Paul Bacelar
> > > > >
> > > > > "Jean-Michel" wrote in
message
> > > > > news:
> > > > > > Bonsoir Paul,
> > > > > >
> > > > > > Merci pour votre gentillesse, votre aide me permet de
progresser, le
> > > > > > Développement ASP est vraiment très intéressant, relativement
> > > complexe,
> > > > > > heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les
débutants.
> > > > > >
> > > > > > Pour répondre à vos remarques :
> > > > > > Oui, j'ai bien mentionné au niveau des deux web config (1
Web.config
> > > pour
> > > > > > mon projet web service et un web.config pour mon projet web asp)
la
> > > > > mention
> > > > > > <identity impersonate="true"/>
> > > > > > J'ai également interdit les connexions anonymes sur mes 2
projets,
> > > j'ai
> > > > > > réalisé cette opération par l'intermédiaire de IIS (click droit
sur le
> > > > > projet
> > > > > > puis sécu du répertoire, etc...).
> > > > > > Vous me parlez d'interdire l'accès des pages aux anonymes,
est-ce par
> > > > > > l'intermédiaire du web.config avec les instructions du type
> > > > > > <allow users="?" />
> > > > > >
> > > > > > Bonne Journée à vous,
> > > > > >
> > > > > > Jean-Michel
> > > > > >
> > > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > Oui, c'est bien la connexion à la BDD.
> > > > > > >
> > > > > > > La callstack que vous nous avez donnée semble sans ambiguïté.
C'est
> > > dans
> > > > > la
> > > > > > > méthode Open qui est appelé en interne par Fill d'un
DbDataAdapter
> > > que
> > > > > le
> > > > > > > problème ce produit.
> > > > > > >
> > > > > > > Il ce peut que cela soit la commande du Fill qui n'est pas
bonne
> > > puisque
> > > > > la
> > > > > > > connexion est ouvert sur cette méthode.
> > > > > > >
> > > > > > > Le plus probable semble un problème de sécurité.
> > > > > > >
> > > > > > > Vérifiez votre impersonnalisation de l'application ASP.NET
(dans le
> > > > > > > web.config) et l'accès aux pages interdites aux anonymes.
> > > > > > >
> > > > > > > On a tous débuté un jour et votre question ne semble pas être
si
> > > simple
> > > > > et
> > > > > > > si courante.
> > > > > > > --
> > > > > > > Paul Bacelar
> > > > > > >
> > > > > > > "Jean-Michel" wrote in
> > > message
> > > > > > > news:
> > > > > > > > Bonjour Paul,
> > > > > > > >
> > > > > > > > Merci pour votre aide, mais je voudrais juste préciser un
point,
> > > en
> > > > > local
> > > > > > > > mon appli fonctionne correctement, est-ce alors possible
dans ce
> > > cas
> > > > > que
> > > > > > > ce
> > > > > > > > soit un problème de connexion ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Quand vous parlez de connexion, vous pensez bien à la
connexion à
> > > la
> > > > > base
> > > > > > > de
> > > > > > > > données ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je ne suis plus tout à fait débutant, mais encore trop peu
> > > > > expérimenté,
> > > > > > > > mes questions vous paraîtront peut-être simplettes !
> > > > > > > >
> > > > > > > > En tout cas merci pour votre temps,
> > > > > > > >
> > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > >
> > > > > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Vous avez un problème sur la méthode "Open" de votre
connection.
> > > > > > > Vérifiez
> > > > > > > > > votre chaîne de connexion.
> > > > > > > > > --
> > > > > > > > > Paul Bacelar
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "Jean-Michel" wrote
in
> > > > > message
> > > > > > > > > news:
> > > > > > > > > > Bonjour,
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme serveur
web.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web asp qui
propose
> > > une
> > > > > > > méthode
> > > > > > > > > > d'envoi de données et une méthode de mise à jour de
données.
> > > le
> > > > > > > service
> > > > > > > > > web
> > > > > > > > > > fait appel à une base de données access.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > D'autre part , j'ai écrit une application client web asp
qui
> > > fait
> > > > > > > appel à
> > > > > > > > > > mon service web pour l'affichage et la mise à jour des
> > > données.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients depuis
> > > internet
> > > > > j'ai
> > > > > > > le
> > > > > > > > > > message suivant (je vous accorde que ce n'est pas très
> > > lisible,
> > > > > j'ai
> > > > > > > fait
> > > > > > > > > un
> > > > > > > > > > copier-coller).
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider dans la
voie à
> > > > > suivre,
> > > > > > > je
> > > > > > > > > ne
> > > > > > > > > > pense pas que ce soit un problème de sécurité parce que
quand
> > > > > j'enlève
> > > > > > > de
> > > > > > > > > mes
> > > > > > > > > > pages asp l'accès aux données je peux accéder à mes
pages
> > > depuis
> > > > > > > internet.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le poste
client.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > D'avance, merci pour votre aide,
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Détails de l'exception:
> > > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > > > > > > > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur
n'a
> > > pas pu
> > > > > > > traiter
> > > > > > > > > la
> > > > > > > > > > demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur
non
> > > > > spécifiée
> > > > > > > at
> > > > > > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32
hr) at
> > > > > > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
at
> > > > > > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
> > > > > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > > > > connection,
> > > > > > > > > > ConnectionState& originalState) at
> > > > > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object
data,
> > > > > Int32
> > > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
IDbCommand
> > > > > command,
> > > > > > > > > > CommandBehavior behavior) at
> > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > > > > > > > > > dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String
srcTable,
> > > > > > > IDbCommand
> > > > > > > > > > command, CommandBehavior behavior) at
> > > > > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet)
at
> > > > > > > > > > CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() --- Fin de
la
> > > trace
> > > > > de
> > > > > > > la
> > > > > > > > > pile
> > > > > > > > > > d'exception interne ---
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Erreur source:
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Une exception non gérée s'est produite lors de
l'exécution de
> > > la
> > > > > > > demande
> > > > > > > > > Web
> > > > > > > > > > actuelle. Les informations relatives à l'origine et
> > > l'emplacement
> > > > > de
> > > > > > > > > > l'exception peuvent être identifiées en utilisant la
trace de
> > > la
> > > > > pile
> > > > > > > > > > d'exception ci-dessous.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Trace de la pile:
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > [SoapException:
System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > > Le
> > > > > > > serveur
> > > > > > > > > n'a
> > > > > > > > > > pas pu traiter la demande. --->
> > > System.Data.OleDb.OleDbException:
> > > > > > > Erreur
> > > > > > > > > non
> > > > > > > > > > spécifiée
> > > > > > > > > > at
System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32
> > > hr)
> > > > > > > > > > at
System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> > > > > > > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open()
> > > > > > > > > > at
System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > > > > > > connection,
> > > > > > > > > > ConnectionState& originalState)
> > > > > > > > > > at
System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object
> > > > > data,
> > > > > > > Int32
> > > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
IDbCommand
> > > > > command,
> > > > > > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
dataSet,
> > > Int32
> > > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
IDbCommand
> > > > > command,
> > > > > > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
dataSet)
> > > > > > > > > > at CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()
> > > > > > > > > > --- Fin de la trace de la pile d'exception
interne ---]
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > >
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
> > > > > > > > > Message message, WebResponse response, Stream
responseStream,
> > > > > Boolean
> > > > > > > > > asyncCall)
> > > > > > > > > >
> > > > > System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
> > > > > > > > > > methodName, Object[] parameters)
> > > > > > > > > >
CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
> > > > > > > > > > CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object sender,
> > > EventArgs e)
> > > > > +73
> > > > > > > > > > System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
> > > > > > > > > > System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
> > > > > > > > > > System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > --
> > > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > >

Paul Bacelar
Si c'est pour une base access, il n'y a pas de problèmes de sécurité autres
que le droit sur les fichiers.

En activant une audite sur le fichier, tu pourrais connaître sous quelle
identité les threads ASP.NET accèdent à ma base. Mais pour une base access
l'impersonnalisation ne me semble pas nécessaire.

--
Paul Bacelar

"Jean-Michel" wrote in message
news:
Bonjour,

Si je passe avec le compte par defaut d'ASP.NET, étant donné que je ne

passe
pas avec les autres comptes, quelle piste faut-il que j'explore? , cette
erreur ne se produit que lorsque je suis lié à ma base access. A ton avis,
quels droits faut-il que je vérifie ? j'ai vérifié les droits sur les
répertoires.

Si tu as une idée, elle sera la bienvenue.

Salut

"Paul Bacelar" a écrit :

> Attention, sans cette ligne, la connexion à la base de données se fera
> toujours sur le même compte pas défaut d'ASP.NET. Si ta base intègre des
> mécanismes de sécurité basés sur des rôles (des utilisateurs n'ayant pas

les
> mêmes droits sur la base), ils seront pris en défaut et ce sera à ton
> application de vérifier les donnés accédées en fonction de l'utilisateur
> connecté.
> --
> Paul Bacelar
>
> "Jean-Michel" wrote in message
> news:
> > Bonsoir,
> > Ca y est ça marche, pour celà j'ai enlevé la ligne <identity
> > impersonate="true"/>
> >
> > Merci encore Paul,
> >
> > "Jean-Michel" a écrit :
> >
> > > Bonjour Paul,
> > >
> > > Je suis toujours en train de chercher, mais je ne trouve pas, il y a
> peut
> > > être une histoire de credentials, par contre je n'ai pas beaucoup
> d'infos sur
> > > les credentials, je vais essayer de trouver de l'info là-dessus.
> > >
> > > Jean-Michel
> > >
> > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > >
> > > > La trace montre une erreur dans GetCoureur, pas dans DataBind.
> > > > --
> > > > Paul Bacelar
> > > >
> > > > "Jean-Michel" wrote in

message
> > > > news:
> > > > > Bonjour Paul,
> > > > >
> > > > > J'ai suivi vos conseils, mais malheureusement dans mon cas, ça

n'a
> pas
> > > > > résolu le problème, j'ai toutefois trouvé dans mon code la ligne

qui
> pose
> > > > > problème, dans mon Form Load j'alimente mon Datagrid avec les
> données de
> > > > la
> > > > > base, et c'est la ligne Me.DataGrid1.DataBind() qui déclenche
> l'eereur,
> > > > voici
> > > > > l'ensemble de mon code sur Page Load.
> > > > >
> > > > > Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> > > > > System.EventArgs) Handles MyBase.Load
> > > > > 'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page
> > > > > Dim ws As New CoureurWebClient.localhost.CoureurService
> > > > > ws.Credentials > > System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials
> > > > > CoureurData.Merge(ws.GetCoureur())
> > > > > If Not Page.IsPostBack Then
> > > > > Me.DataGrid1.DataBind()
> > > > > End If
> > > > > End Sub
> > > > >
> > > > > Si par expérience, vous voyez ou est le problème, Merci d'avance
> > > > >
> > > > > Jean-Michel
> > > > >
> > > > > Passez une bonne journée.
> > > > >
> > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > >
> > > > > > Avec votre manipulation dans IIS vous interdisez l'accès aux
> personnes
> > > > non
> > > > > > identifiés aux pages web de votre application.
> > > > > >
> > > > > > C'est très bien, mais voila, il y toujours un petit hic ;-).
> > > > > >
> > > > > > IIS n'autorise que les personnes identifiées à se connecter

mais
> comme
> > > > c'est
> > > > > > une application ASP.NET, IIS transfert à la page de login de
> > > > l'application
> > > > > > la charge d'authentifier l'utilisateur puisque les personnes
> anonymes
> > > > sont
> > > > > > interdites et que l'on peut customiser la mécanique
> d'authentification
> > > > avec
> > > > > > ASP.NET.
> > > > > >
> > > > > > Si dans votre web.config, vous avez <allow users="?" /> au

lieu de
> <deny
> > > > > > users="?" />, vous autorisez toutes les personnes non
> authentifiées à se
> > > > > > connecter et ASP.NET dit à IIS que c'est OK pour le nouveau

venu
> avec un
> > > > > > cookie de session et tout le toutim.
> > > > > >
> > > > > > Vous avez donc une personne inconnue qui accède à vos pages.

Si la
> > > > personne
> > > > > > est inconnue le "<identity impersonate="true"/>" doit laisser

le
> thread
> > > > ASP
> > > > > > sur son compte par défaut qui est fonction de la version d'IIS
> (ASPNET
> > > > pour
> > > > > > IIS5, me rappel plus pour IIS6)
> > > > > > Ces comptes sont locaux à la machine contenant IIS et lors de

la
> > > > connexion à
> > > > > > SQLServer, la sécurité intégré window doit vous rejeter.
> > > > > >
> > > > > > Donc essayer "<deny users="?" />" pour savoir si le problème

n'est
> pas
> > > > juste
> > > > > > un problème de sécurité.
> > > > > > --
> > > > > > Paul Bacelar
> > > > > >
> > > > > > "Jean-Michel" wrote in
> message
> > > > > > news:
> > > > > > > Bonsoir Paul,
> > > > > > >
> > > > > > > Merci pour votre gentillesse, votre aide me permet de
> progresser, le
> > > > > > > Développement ASP est vraiment très intéressant,

relativement
> > > > complexe,
> > > > > > > heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les
> débutants.
> > > > > > >
> > > > > > > Pour répondre à vos remarques :
> > > > > > > Oui, j'ai bien mentionné au niveau des deux web config (1
> Web.config
> > > > pour
> > > > > > > mon projet web service et un web.config pour mon projet web

asp)
> la
> > > > > > mention
> > > > > > > <identity impersonate="true"/>
> > > > > > > J'ai également interdit les connexions anonymes sur mes 2
> projets,
> > > > j'ai
> > > > > > > réalisé cette opération par l'intermédiaire de IIS (click

droit
> sur le
> > > > > > projet
> > > > > > > puis sécu du répertoire, etc...).
> > > > > > > Vous me parlez d'interdire l'accès des pages aux anonymes,
> est-ce par
> > > > > > > l'intermédiaire du web.config avec les instructions du type
> > > > > > > <allow users="?" />
> > > > > > >
> > > > > > > Bonne Journée à vous,
> > > > > > >
> > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > >
> > > > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > > Oui, c'est bien la connexion à la BDD.
> > > > > > > >
> > > > > > > > La callstack que vous nous avez donnée semble sans

ambiguïté.
> C'est
> > > > dans
> > > > > > la
> > > > > > > > méthode Open qui est appelé en interne par Fill d'un
> DbDataAdapter
> > > > que
> > > > > > le
> > > > > > > > problème ce produit.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il ce peut que cela soit la commande du Fill qui n'est pas
> bonne
> > > > puisque
> > > > > > la
> > > > > > > > connexion est ouvert sur cette méthode.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le plus probable semble un problème de sécurité.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Vérifiez votre impersonnalisation de l'application ASP.NET
> (dans le
> > > > > > > > web.config) et l'accès aux pages interdites aux anonymes.
> > > > > > > >
> > > > > > > > On a tous débuté un jour et votre question ne semble pas

être
> si
> > > > simple
> > > > > > et
> > > > > > > > si courante.
> > > > > > > > --
> > > > > > > > Paul Bacelar
> > > > > > > >
> > > > > > > > "Jean-Michel" wrote

in
> > > > message
> > > > > > > > news:
> > > > > > > > > Bonjour Paul,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Merci pour votre aide, mais je voudrais juste préciser

un
> point,
> > > > en
> > > > > > local
> > > > > > > > > mon appli fonctionne correctement, est-ce alors possible
> dans ce
> > > > cas
> > > > > > que
> > > > > > > > ce
> > > > > > > > > soit un problème de connexion ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Quand vous parlez de connexion, vous pensez bien à la
> connexion à
> > > > la
> > > > > > base
> > > > > > > > de
> > > > > > > > > données ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je ne suis plus tout à fait débutant, mais encore trop

peu
> > > > > > expérimenté,
> > > > > > > > > mes questions vous paraîtront peut-être simplettes !
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > En tout cas merci pour votre temps,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Vous avez un problème sur la méthode "Open" de votre
> connection.
> > > > > > > > Vérifiez
> > > > > > > > > > votre chaîne de connexion.
> > > > > > > > > > --
> > > > > > > > > > Paul Bacelar
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > "Jean-Michel"

wrote
> in
> > > > > > message
> > > > > > > > > >

news:
> > > > > > > > > > > Bonjour,
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme

serveur
> web.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web asp

qui
> propose
> > > > une
> > > > > > > > méthode
> > > > > > > > > > > d'envoi de données et une méthode de mise à jour de
> données.
> > > > le
> > > > > > > > service
> > > > > > > > > > web
> > > > > > > > > > > fait appel à une base de données access.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > D'autre part , j'ai écrit une application client web

asp
> qui
> > > > fait
> > > > > > > > appel à
> > > > > > > > > > > mon service web pour l'affichage et la mise à jour

des
> > > > données.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients

depuis
> > > > internet
> > > > > > j'ai
> > > > > > > > le
> > > > > > > > > > > message suivant (je vous accorde que ce n'est pas

très
> > > > lisible,
> > > > > > j'ai
> > > > > > > > fait
> > > > > > > > > > un
> > > > > > > > > > > copier-coller).
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider dans

la
> voie à
> > > > > > suivre,
> > > > > > > > je
> > > > > > > > > > ne
> > > > > > > > > > > pense pas que ce soit un problème de sécurité parce

que
> quand
> > > > > > j'enlève
> > > > > > > > de
> > > > > > > > > > mes
> > > > > > > > > > > pages asp l'accès aux données je peux accéder à mes
> pages
> > > > depuis
> > > > > > > > internet.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le poste
> client.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > D'avance, merci pour votre aide,
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Détails de l'exception:
> > > > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > > > > > > > > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le

serveur
> n'a
> > > > pas pu
> > > > > > > > traiter
> > > > > > > > > > la
> > > > > > > > > > > demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException:

Erreur
> non
> > > > > > spécifiée
> > > > > > > > at
> > > > > > > > > > >

System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32
> hr) at
> > > > > > > > > > >

System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> at
> > > > > > > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
> > > > > > > > > > >

System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > > > > > connection,
> > > > > > > > > > > ConnectionState& originalState) at
> > > > > > > > > > >

System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object
> data,
> > > > > > Int32
> > > > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
> IDbCommand
> > > > > > command,
> > > > > > > > > > > CommandBehavior behavior) at
> > > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > > > > > > > > > > dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String
> srcTable,
> > > > > > > > IDbCommand
> > > > > > > > > > > command, CommandBehavior behavior) at
> > > > > > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet

dataSet)
> at
> > > > > > > > > > > CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() ---

Fin de
> la
> > > > trace
> > > > > > de
> > > > > > > > la
> > > > > > > > > > pile
> > > > > > > > > > > d'exception interne ---
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Erreur source:
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Une exception non gérée s'est produite lors de
> l'exécution de
> > > > la
> > > > > > > > demande
> > > > > > > > > > Web
> > > > > > > > > > > actuelle. Les informations relatives à l'origine et
> > > > l'emplacement
> > > > > > de
> > > > > > > > > > > l'exception peuvent être identifiées en utilisant la
> trace de
> > > > la
> > > > > > pile
> > > > > > > > > > > d'exception ci-dessous.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Trace de la pile:
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > [SoapException:
> System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > > > Le
> > > > > > > > serveur
> > > > > > > > > > n'a
> > > > > > > > > > > pas pu traiter la demande. --->
> > > > System.Data.OleDb.OleDbException:
> > > > > > > > Erreur
> > > > > > > > > > non
> > > > > > > > > > > spécifiée
> > > > > > > > > > > at
> System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32
> > > > hr)
> > > > > > > > > > > at
> System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> > > > > > > > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open()
> > > > > > > > > > > at
> System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > > > > > > > connection,
> > > > > > > > > > > ConnectionState& originalState)
> > > > > > > > > > > at
> System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object
> > > > > > data,
> > > > > > > > Int32
> > > > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
> IDbCommand
> > > > > > command,
> > > > > > > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> dataSet,
> > > > Int32
> > > > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
> IDbCommand
> > > > > > command,
> > > > > > > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> dataSet)
> > > > > > > > > > > at CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()
> > > > > > > > > > > --- Fin de la trace de la pile d'exception
> interne ---]
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > >
>

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
> > > > > > > > > > Message message, WebResponse response, Stream
> responseStream,
> > > > > > Boolean
> > > > > > > > > > asyncCall)
> > > > > > > > > > >
> > > > > >

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
> > > > > > > > > > > methodName, Object[] parameters)
> > > > > > > > > > >
> CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
> > > > > > > > > > > CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object

sender,
> > > > EventArgs e)
> > > > > > +73
> > > > > > > > > > > System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
> > > > > > > > > > > System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
> > > > > > > > > > > System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > --
> > > > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > >
>

Jean-Michel
Merci pour ton temps paul,

Comment faut-il faire pour activer une audite sur le fichier ?

Jean-Michel

"Paul Bacelar" a écrit :

Si c'est pour une base access, il n'y a pas de problèmes de sécurité autres
que le droit sur les fichiers.

En activant une audite sur le fichier, tu pourrais connaître sous quelle
identité les threads ASP.NET accèdent à ma base. Mais pour une base access
l'impersonnalisation ne me semble pas nécessaire.

--
Paul Bacelar

"Jean-Michel" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Si je passe avec le compte par defaut d'ASP.NET, étant donné que je ne
passe
> pas avec les autres comptes, quelle piste faut-il que j'explore? , cette
> erreur ne se produit que lorsque je suis lié à ma base access. A ton avis,
> quels droits faut-il que je vérifie ? j'ai vérifié les droits sur les
> répertoires.
>
> Si tu as une idée, elle sera la bienvenue.
>
> Salut
>
> "Paul Bacelar" a écrit :
>
> > Attention, sans cette ligne, la connexion à la base de données se fera
> > toujours sur le même compte pas défaut d'ASP.NET. Si ta base intègre des
> > mécanismes de sécurité basés sur des rôles (des utilisateurs n'ayant pas
les
> > mêmes droits sur la base), ils seront pris en défaut et ce sera à ton
> > application de vérifier les donnés accédées en fonction de l'utilisateur
> > connecté.
> > --
> > Paul Bacelar
> >
> > "Jean-Michel" wrote in message
> > news:
> > > Bonsoir,
> > > Ca y est ça marche, pour celà j'ai enlevé la ligne <identity
> > > impersonate="true"/>
> > >
> > > Merci encore Paul,
> > >
> > > "Jean-Michel" a écrit :
> > >
> > > > Bonjour Paul,
> > > >
> > > > Je suis toujours en train de chercher, mais je ne trouve pas, il y a
> > peut
> > > > être une histoire de credentials, par contre je n'ai pas beaucoup
> > d'infos sur
> > > > les credentials, je vais essayer de trouver de l'info là-dessus.
> > > >
> > > > Jean-Michel
> > > >
> > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > >
> > > > > La trace montre une erreur dans GetCoureur, pas dans DataBind.
> > > > > --
> > > > > Paul Bacelar
> > > > >
> > > > > "Jean-Michel" wrote in
message
> > > > > news:
> > > > > > Bonjour Paul,
> > > > > >
> > > > > > J'ai suivi vos conseils, mais malheureusement dans mon cas, ça
n'a
> > pas
> > > > > > résolu le problème, j'ai toutefois trouvé dans mon code la ligne
qui
> > pose
> > > > > > problème, dans mon Form Load j'alimente mon Datagrid avec les
> > données de
> > > > > la
> > > > > > base, et c'est la ligne Me.DataGrid1.DataBind() qui déclenche
> > l'eereur,
> > > > > voici
> > > > > > l'ensemble de mon code sur Page Load.
> > > > > >
> > > > > > Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> > > > > > System.EventArgs) Handles MyBase.Load
> > > > > > 'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page
> > > > > > Dim ws As New CoureurWebClient.localhost.CoureurService
> > > > > > ws.Credentials > > > System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials
> > > > > > CoureurData.Merge(ws.GetCoureur())
> > > > > > If Not Page.IsPostBack Then
> > > > > > Me.DataGrid1.DataBind()
> > > > > > End If
> > > > > > End Sub
> > > > > >
> > > > > > Si par expérience, vous voyez ou est le problème, Merci d'avance
> > > > > >
> > > > > > Jean-Michel
> > > > > >
> > > > > > Passez une bonne journée.
> > > > > >
> > > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > Avec votre manipulation dans IIS vous interdisez l'accès aux
> > personnes
> > > > > non
> > > > > > > identifiés aux pages web de votre application.
> > > > > > >
> > > > > > > C'est très bien, mais voila, il y toujours un petit hic ;-).
> > > > > > >
> > > > > > > IIS n'autorise que les personnes identifiées à se connecter
mais
> > comme
> > > > > c'est
> > > > > > > une application ASP.NET, IIS transfert à la page de login de
> > > > > l'application
> > > > > > > la charge d'authentifier l'utilisateur puisque les personnes
> > anonymes
> > > > > sont
> > > > > > > interdites et que l'on peut customiser la mécanique
> > d'authentification
> > > > > avec
> > > > > > > ASP.NET.
> > > > > > >
> > > > > > > Si dans votre web.config, vous avez <allow users="?" /> au
lieu de
> > <deny
> > > > > > > users="?" />, vous autorisez toutes les personnes non
> > authentifiées à se
> > > > > > > connecter et ASP.NET dit à IIS que c'est OK pour le nouveau
venu
> > avec un
> > > > > > > cookie de session et tout le toutim.
> > > > > > >
> > > > > > > Vous avez donc une personne inconnue qui accède à vos pages.
Si la
> > > > > personne
> > > > > > > est inconnue le "<identity impersonate="true"/>" doit laisser
le
> > thread
> > > > > ASP
> > > > > > > sur son compte par défaut qui est fonction de la version d'IIS
> > (ASPNET
> > > > > pour
> > > > > > > IIS5, me rappel plus pour IIS6)
> > > > > > > Ces comptes sont locaux à la machine contenant IIS et lors de
la
> > > > > connexion à
> > > > > > > SQLServer, la sécurité intégré window doit vous rejeter.
> > > > > > >
> > > > > > > Donc essayer "<deny users="?" />" pour savoir si le problème
n'est
> > pas
> > > > > juste
> > > > > > > un problème de sécurité.
> > > > > > > --
> > > > > > > Paul Bacelar
> > > > > > >
> > > > > > > "Jean-Michel" wrote in
> > message
> > > > > > > news:
> > > > > > > > Bonsoir Paul,
> > > > > > > >
> > > > > > > > Merci pour votre gentillesse, votre aide me permet de
> > progresser, le
> > > > > > > > Développement ASP est vraiment très intéressant,
relativement
> > > > > complexe,
> > > > > > > > heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les
> > débutants.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pour répondre à vos remarques :
> > > > > > > > Oui, j'ai bien mentionné au niveau des deux web config (1
> > Web.config
> > > > > pour
> > > > > > > > mon projet web service et un web.config pour mon projet web
asp)
> > la
> > > > > > > mention
> > > > > > > > <identity impersonate="true"/>
> > > > > > > > J'ai également interdit les connexions anonymes sur mes 2
> > projets,
> > > > > j'ai
> > > > > > > > réalisé cette opération par l'intermédiaire de IIS (click
droit
> > sur le
> > > > > > > projet
> > > > > > > > puis sécu du répertoire, etc...).
> > > > > > > > Vous me parlez d'interdire l'accès des pages aux anonymes,
> > est-ce par
> > > > > > > > l'intermédiaire du web.config avec les instructions du type
> > > > > > > > <allow users="?" />
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bonne Journée à vous,
> > > > > > > >
> > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > >
> > > > > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui, c'est bien la connexion à la BDD.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > La callstack que vous nous avez donnée semble sans
ambiguïté.
> > C'est
> > > > > dans
> > > > > > > la
> > > > > > > > > méthode Open qui est appelé en interne par Fill d'un
> > DbDataAdapter
> > > > > que
> > > > > > > le
> > > > > > > > > problème ce produit.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il ce peut que cela soit la commande du Fill qui n'est pas
> > bonne
> > > > > puisque
> > > > > > > la
> > > > > > > > > connexion est ouvert sur cette méthode.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le plus probable semble un problème de sécurité.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Vérifiez votre impersonnalisation de l'application ASP.NET
> > (dans le
> > > > > > > > > web.config) et l'accès aux pages interdites aux anonymes.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > On a tous débuté un jour et votre question ne semble pas
être
> > si
> > > > > simple
> > > > > > > et
> > > > > > > > > si courante.
> > > > > > > > > --
> > > > > > > > > Paul Bacelar
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "Jean-Michel" wrote
in
> > > > > message
> > > > > > > > > news:
> > > > > > > > > > Bonjour Paul,
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Merci pour votre aide, mais je voudrais juste préciser
un
> > point,
> > > > > en
> > > > > > > local
> > > > > > > > > > mon appli fonctionne correctement, est-ce alors possible
> > dans ce
> > > > > cas
> > > > > > > que
> > > > > > > > > ce
> > > > > > > > > > soit un problème de connexion ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Quand vous parlez de connexion, vous pensez bien à la
> > connexion à
> > > > > la
> > > > > > > base
> > > > > > > > > de
> > > > > > > > > > données ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je ne suis plus tout à fait débutant, mais encore trop
peu
> > > > > > > expérimenté,
> > > > > > > > > > mes questions vous paraîtront peut-être simplettes !
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > En tout cas merci pour votre temps,
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Vous avez un problème sur la méthode "Open" de votre
> > connection.
> > > > > > > > > Vérifiez
> > > > > > > > > > > votre chaîne de connexion.
> > > > > > > > > > > --
> > > > > > > > > > > Paul Bacelar
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > "Jean-Michel"
wrote
> > in
> > > > > > > message
> > > > > > > > > > >
news:
> > > > > > > > > > > > Bonjour,
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme
serveur
> > web.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web asp
qui
> > propose
> > > > > une
> > > > > > > > > méthode
> > > > > > > > > > > > d'envoi de données et une méthode de mise à jour de
> > données.
> > > > > le
> > > > > > > > > service
> > > > > > > > > > > web
> > > > > > > > > > > > fait appel à une base de données access.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > D'autre part , j'ai écrit une application client web
asp
> > qui
> > > > > fait
> > > > > > > > > appel à
> > > > > > > > > > > > mon service web pour l'affichage et la mise à jour
des
> > > > > données.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients
depuis
> > > > > internet
> > > > > > > j'ai
> > > > > > > > > le
> > > > > > > > > > > > message suivant (je vous accorde que ce n'est pas
très
> > > > > lisible,
> > > > > > > j'ai
> > > > > > > > > fait
> > > > > > > > > > > un
> > > > > > > > > > > > copier-coller).
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider dans
la
> > voie à
> > > > > > > suivre,
> > > > > > > > > je
> > > > > > > > > > > ne
> > > > > > > > > > > > pense pas que ce soit un problème de sécurité parce
que
> > quand
> > > > > > > j'enlève
> > > > > > > > > de
> > > > > > > > > > > mes
> > > > > > > > > > > > pages asp l'accès aux données je peux accéder à mes
> > pages
> > > > > depuis
> > > > > > > > > internet.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le poste
> > client.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > D'avance, merci pour votre aide,
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Détails de l'exception:
> > > > > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > > > > > > > > > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le
serveur
> > n'a
> > > > > pas pu
> > > > > > > > > traiter
> > > > > > > > > > > la
> > > > > > > > > > > > demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException:
Erreur
> > non
> > > > > > > spécifiée
> > > > > > > > > at
> > > > > > > > > > > >
System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32
> > hr) at
> > > > > > > > > > > >
System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> > at
> > > > > > > > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
> > > > > > > > > > > >
System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > > > > > > connection,
> > > > > > > > > > > > ConnectionState& originalState) at
> > > > > > > > > > > >
System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object
> > data,
> > > > > > > Int32
> > > > > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
> > IDbCommand
> > > > > > > command,
> > > > > > > > > > > > CommandBehavior behavior) at
> > > > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > > > > > > > > > > > dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String
> > srcTable,
> > > > > > > > > IDbCommand
> > > > > > > > > > > > command, CommandBehavior behavior) at
> > > > > > > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
dataSet)
> > at
> > > > > > > > > > > > CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() ---
Fin de
> > la
> > > > > trace
> > > > > > > de
> > > > > > > > > la
> > > > > > > > > > > pile
> > > > > > > > > > > > d'exception interne ---
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Erreur source:
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Une exception non gérée s'est produite lors de
> > l'exécution de
> > > > > la
> > > > > > > > > demande
> > > > > > > > > > > Web
> > > > > > > > > > > > actuelle. Les informations relatives à l'origine et
> > > > > l'emplacement
> > > > > > > de
> > > > > > > > > > > > l'exception peuvent être identifiées en utilisant la
> > trace de
> > > > > la
> > > > > > > pile
> > > > > > > > > > > > d'exception ci-dessous.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Trace de la pile:
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > [SoapException:
> > System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > > > > Le
> > > > > > > > > serveur
> > > > > > > > > > > n'a
> > > > > > > > > > > > pas pu traiter la demande. --->
> > > > > System.Data.OleDb.OleDbException:
> > > > > > > > > Erreur
> > > > > > > > > > > non
> > > > > > > > > > > > spécifiée
> > > > > > > > > > > > at
> > System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32
> > > > > hr)
> > > > > > > > > > > > at
> > System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> > > > > > > > > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open()
> > > > > > > > > > > > at
> > System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > > > > > > > > connection,
> > > > > > > > > > > > ConnectionState& originalState)
> > > > > > > > > > > > at
> > System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object
> > > > > > > data,
> > > > > > > > > Int32
> > > > > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
> > IDbCommand
> > > > > > > command,
> > > > > > > > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > > > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > dataSet,
> > > > > Int32
> > > > > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
> > IDbCommand
> > > > > > > command,
> > > > > > > > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > > > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > dataSet)
> > > > > > > > > > > > at CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()
> > > > > > > > > > > > --- Fin de la trace de la pile d'exception
> > interne ---]
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> >
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
> > > > > > > > > > > Message message, WebResponse response, Stream
> > responseStream,
> > > > > > > Boolean
> > > > > > > > > > > asyncCall)
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > >
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
> > > > > > > > > > > > methodName, Object[] parameters)
> > > > > > > > > > > >
> > CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
> > > > > > > > > > > > CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object
sender,
> > > > > EventArgs e)
> > > > > > > +73
> > > > > > > > > > > > System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
> > > > > > > > > > > > System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
> > > > > > > > > > > > System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > --
> > > > > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> >

Paul Bacelar
Bouton droit sur le fichier->propriétés->sécurité->avancé->audit. ;-)
--
Paul Bacelar

"Jean-Michel" wrote in message
news:
Merci pour ton temps paul,

Comment faut-il faire pour activer une audite sur le fichier ?

Jean-Michel

"Paul Bacelar" a écrit :

> Si c'est pour une base access, il n'y a pas de problèmes de sécurité

autres
> que le droit sur les fichiers.
>
> En activant une audite sur le fichier, tu pourrais connaître sous quelle
> identité les threads ASP.NET accèdent à ma base. Mais pour une base

access
> l'impersonnalisation ne me semble pas nécessaire.
>
> --
> Paul Bacelar
>
> "Jean-Michel" wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> >
> > Si je passe avec le compte par defaut d'ASP.NET, étant donné que je ne
> passe
> > pas avec les autres comptes, quelle piste faut-il que j'explore? ,

cette
> > erreur ne se produit que lorsque je suis lié à ma base access. A ton

avis,
> > quels droits faut-il que je vérifie ? j'ai vérifié les droits sur les
> > répertoires.
> >
> > Si tu as une idée, elle sera la bienvenue.
> >
> > Salut
> >
> > "Paul Bacelar" a écrit :
> >
> > > Attention, sans cette ligne, la connexion à la base de données se

fera
> > > toujours sur le même compte pas défaut d'ASP.NET. Si ta base intègre

des
> > > mécanismes de sécurité basés sur des rôles (des utilisateurs n'ayant

pas
> les
> > > mêmes droits sur la base), ils seront pris en défaut et ce sera à

ton
> > > application de vérifier les donnés accédées en fonction de

l'utilisateur
> > > connecté.
> > > --
> > > Paul Bacelar
> > >
> > > "Jean-Michel" wrote in

message
> > > news:
> > > > Bonsoir,
> > > > Ca y est ça marche, pour celà j'ai enlevé la ligne <identity
> > > > impersonate="true"/>
> > > >
> > > > Merci encore Paul,
> > > >
> > > > "Jean-Michel" a écrit :
> > > >
> > > > > Bonjour Paul,
> > > > >
> > > > > Je suis toujours en train de chercher, mais je ne trouve pas, il

y a
> > > peut
> > > > > être une histoire de credentials, par contre je n'ai pas

beaucoup
> > > d'infos sur
> > > > > les credentials, je vais essayer de trouver de l'info là-dessus.
> > > > >
> > > > > Jean-Michel
> > > > >
> > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > >
> > > > > > La trace montre une erreur dans GetCoureur, pas dans DataBind.
> > > > > > --
> > > > > > Paul Bacelar
> > > > > >
> > > > > > "Jean-Michel" wrote in
> message
> > > > > > news:
> > > > > > > Bonjour Paul,
> > > > > > >
> > > > > > > J'ai suivi vos conseils, mais malheureusement dans mon cas,

ça
> n'a
> > > pas
> > > > > > > résolu le problème, j'ai toutefois trouvé dans mon code la

ligne
> qui
> > > pose
> > > > > > > problème, dans mon Form Load j'alimente mon Datagrid avec

les
> > > données de
> > > > > > la
> > > > > > > base, et c'est la ligne Me.DataGrid1.DataBind() qui

déclenche
> > > l'eereur,
> > > > > > voici
> > > > > > > l'ensemble de mon code sur Page Load.
> > > > > > >
> > > > > > > Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e

As
> > > > > > > System.EventArgs) Handles MyBase.Load
> > > > > > > 'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la

page
> > > > > > > Dim ws As New

CoureurWebClient.localhost.CoureurService
> > > > > > > ws.Credentials > > > > System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials
> > > > > > > CoureurData.Merge(ws.GetCoureur())
> > > > > > > If Not Page.IsPostBack Then
> > > > > > > Me.DataGrid1.DataBind()
> > > > > > > End If
> > > > > > > End Sub
> > > > > > >
> > > > > > > Si par expérience, vous voyez ou est le problème, Merci

d'avance
> > > > > > >
> > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > >
> > > > > > > Passez une bonne journée.
> > > > > > >
> > > > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > > Avec votre manipulation dans IIS vous interdisez l'accès

aux
> > > personnes
> > > > > > non
> > > > > > > > identifiés aux pages web de votre application.
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est très bien, mais voila, il y toujours un petit hic

;-).
> > > > > > > >
> > > > > > > > IIS n'autorise que les personnes identifiées à se

connecter
> mais
> > > comme
> > > > > > c'est
> > > > > > > > une application ASP.NET, IIS transfert à la page de login

de
> > > > > > l'application
> > > > > > > > la charge d'authentifier l'utilisateur puisque les

personnes
> > > anonymes
> > > > > > sont
> > > > > > > > interdites et que l'on peut customiser la mécanique
> > > d'authentification
> > > > > > avec
> > > > > > > > ASP.NET.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si dans votre web.config, vous avez <allow users="?" /> au
> lieu de
> > > <deny
> > > > > > > > users="?" />, vous autorisez toutes les personnes non
> > > authentifiées à se
> > > > > > > > connecter et ASP.NET dit à IIS que c'est OK pour le

nouveau
> venu
> > > avec un
> > > > > > > > cookie de session et tout le toutim.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Vous avez donc une personne inconnue qui accède à vos

pages.
> Si la
> > > > > > personne
> > > > > > > > est inconnue le "<identity impersonate="true"/>" doit

laisser
> le
> > > thread
> > > > > > ASP
> > > > > > > > sur son compte par défaut qui est fonction de la version

d'IIS
> > > (ASPNET
> > > > > > pour
> > > > > > > > IIS5, me rappel plus pour IIS6)
> > > > > > > > Ces comptes sont locaux à la machine contenant IIS et lors

de
> la
> > > > > > connexion à
> > > > > > > > SQLServer, la sécurité intégré window doit vous rejeter.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc essayer "<deny users="?" />" pour savoir si le

problème
> n'est
> > > pas
> > > > > > juste
> > > > > > > > un problème de sécurité.
> > > > > > > > --
> > > > > > > > Paul Bacelar
> > > > > > > >
> > > > > > > > "Jean-Michel" wrote

in
> > > message
> > > > > > > > news:
> > > > > > > > > Bonsoir Paul,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Merci pour votre gentillesse, votre aide me permet de
> > > progresser, le
> > > > > > > > > Développement ASP est vraiment très intéressant,
> relativement
> > > > > > complexe,
> > > > > > > > > heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider

les
> > > débutants.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Pour répondre à vos remarques :
> > > > > > > > > Oui, j'ai bien mentionné au niveau des deux web config

(1
> > > Web.config
> > > > > > pour
> > > > > > > > > mon projet web service et un web.config pour mon projet

web
> asp)
> > > la
> > > > > > > > mention
> > > > > > > > > <identity impersonate="true"/>
> > > > > > > > > J'ai également interdit les connexions anonymes sur mes

> > > projets,
> > > > > > j'ai
> > > > > > > > > réalisé cette opération par l'intermédiaire de IIS

(click
> droit
> > > sur le
> > > > > > > > projet
> > > > > > > > > puis sécu du répertoire, etc...).
> > > > > > > > > Vous me parlez d'interdire l'accès des pages aux

anonymes,
> > > est-ce par
> > > > > > > > > l'intermédiaire du web.config avec les instructions du

type
> > > > > > > > > <allow users="?" />
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bonne Journée à vous,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Oui, c'est bien la connexion à la BDD.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > La callstack que vous nous avez donnée semble sans
> ambiguïté.
> > > C'est
> > > > > > dans
> > > > > > > > la
> > > > > > > > > > méthode Open qui est appelé en interne par Fill d'un
> > > DbDataAdapter
> > > > > > que
> > > > > > > > le
> > > > > > > > > > problème ce produit.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Il ce peut que cela soit la commande du Fill qui n'est

pas
> > > bonne
> > > > > > puisque
> > > > > > > > la
> > > > > > > > > > connexion est ouvert sur cette méthode.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le plus probable semble un problème de sécurité.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Vérifiez votre impersonnalisation de l'application

ASP.NET
> > > (dans le
> > > > > > > > > > web.config) et l'accès aux pages interdites aux

anonymes.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > On a tous débuté un jour et votre question ne semble

pas
> être
> > > si
> > > > > > simple
> > > > > > > > et
> > > > > > > > > > si courante.
> > > > > > > > > > --
> > > > > > > > > > Paul Bacelar
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > "Jean-Michel"

wrote
> in
> > > > > > message
> > > > > > > > > >

news:
> > > > > > > > > > > Bonjour Paul,
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Merci pour votre aide, mais je voudrais juste

préciser
> un
> > > point,
> > > > > > en
> > > > > > > > local
> > > > > > > > > > > mon appli fonctionne correctement, est-ce alors

possible
> > > dans ce
> > > > > > cas
> > > > > > > > que
> > > > > > > > > > ce
> > > > > > > > > > > soit un problème de connexion ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Quand vous parlez de connexion, vous pensez bien à

la
> > > connexion à
> > > > > > la
> > > > > > > > base
> > > > > > > > > > de
> > > > > > > > > > > données ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Je ne suis plus tout à fait débutant, mais encore

trop
> peu
> > > > > > > > expérimenté,
> > > > > > > > > > > mes questions vous paraîtront peut-être simplettes !
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > En tout cas merci pour votre temps,
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Vous avez un problème sur la méthode "Open" de

votre
> > > connection.
> > > > > > > > > > Vérifiez
> > > > > > > > > > > > votre chaîne de connexion.
> > > > > > > > > > > > --
> > > > > > > > > > > > Paul Bacelar
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > "Jean-Michel"

> wrote
> > > in
> > > > > > > > message
> > > > > > > > > > > >
> news:
> > > > > > > > > > > > > Bonjour,
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme
> serveur
> > > web.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web

asp
> qui
> > > propose
> > > > > > une
> > > > > > > > > > méthode
> > > > > > > > > > > > > d'envoi de données et une méthode de mise à jour

de
> > > données.
> > > > > > le
> > > > > > > > > > service
> > > > > > > > > > > > web
> > > > > > > > > > > > > fait appel à une base de données access.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > D'autre part , j'ai écrit une application client

web
> asp
> > > qui
> > > > > > fait
> > > > > > > > > > appel à
> > > > > > > > > > > > > mon service web pour l'affichage et la mise à

jour
> des
> > > > > > données.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients
> depuis
> > > > > > internet
> > > > > > > > j'ai
> > > > > > > > > > le
> > > > > > > > > > > > > message suivant (je vous accorde que ce n'est

pas
> très
> > > > > > lisible,
> > > > > > > > j'ai
> > > > > > > > > > fait
> > > > > > > > > > > > un
> > > > > > > > > > > > > copier-coller).
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider

dans
> la
> > > voie à
> > > > > > > > suivre,
> > > > > > > > > > je
> > > > > > > > > > > > ne
> > > > > > > > > > > > > pense pas que ce soit un problème de sécurité

parce
> que
> > > quand
> > > > > > > > j'enlève
> > > > > > > > > > de
> > > > > > > > > > > > mes
> > > > > > > > > > > > > pages asp l'accès aux données je peux accéder à

mes
> > > pages
> > > > > > depuis
> > > > > > > > > > internet.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le

poste
> > > client.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > D'avance, merci pour votre aide,
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Détails de l'exception:
> > > > > > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > > > > > > > > > > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le
> serveur
> > > n'a
> > > > > > pas pu
> > > > > > > > > > traiter
> > > > > > > > > > > > la
> > > > > > > > > > > > > demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException:
> Erreur
> > > non
> > > > > > > > spécifiée
> > > > > > > > > > at
> > > > > > > > > > > > >
> System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32
> > > hr) at
> > > > > > > > > > > > >
> System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> > > at
> > > > > > > > > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
> > > > > > > > > > > > >
> System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > > > > > > > connection,
> > > > > > > > > > > > > ConnectionState& originalState) at
> > > > > > > > > > > > >
> System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object
> > > data,
> > > > > > > > Int32
> > > > > > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
> > > IDbCommand
> > > > > > > > command,
> > > > > > > > > > > > > CommandBehavior behavior) at
> > > > > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > > > > > > > > > > > > dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords,

String
> > > srcTable,
> > > > > > > > > > IDbCommand
> > > > > > > > > > > > > command, CommandBehavior behavior) at
> > > > > > > > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> dataSet)
> > > at
> > > > > > > > > > > > >

CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() ---
> Fin de
> > > la
> > > > > > trace
> > > > > > > > de
> > > > > > > > > > la
> > > > > > > > > > > > pile
> > > > > > > > > > > > > d'exception interne ---
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Erreur source:
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Une exception non gérée s'est produite lors de
> > > l'exécution de
> > > > > > la
> > > > > > > > > > demande
> > > > > > > > > > > > Web
> > > > > > > > > > > > > actuelle. Les informations relatives à l'origine

et
> > > > > > l'emplacement
> > > > > > > > de
> > > > > > > > > > > > > l'exception peuvent être identifiées en

utilisant la
> > > trace de
> > > > > > la
> > > > > > > > pile
> > > > > > > > > > > > > d'exception ci-dessous.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Trace de la pile:
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > [SoapException:
> > > System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > > > > > Le
> > > > > > > > > > serveur
> > > > > > > > > > > > n'a
> > > > > > > > > > > > > pas pu traiter la demande. --->
> > > > > > System.Data.OleDb.OleDbException:
> > > > > > > > > > Erreur
> > > > > > > > > > > > non
> > > > > > > > > > > > > spécifiée
> > > > > > > > > > > > > at
> > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32
> > > > > > hr)
> > > > > > > > > > > > > at
> > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> > > > > > > > > > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open()
> > > > > > > > > > > > > at
> > > System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > > > > > > > > > connection,
> > > > > > > > > > > > > ConnectionState& originalState)
> > > > > > > > > > > > > at
> > > System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object
> > > > > > > > data,
> > > > > > > > > > Int32
> > > > > > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
> > > IDbCommand
> > > > > > > > command,
> > > > > > > > > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > > > > > > > > at

System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > > dataSet,
> > > > > > Int32
> > > > > > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
> > > IDbCommand
> > > > > > > > command,
> > > > > > > > > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > > > > > > > > at

System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > > dataSet)
> > > > > > > > > > > > > at

CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()
> > > > > > > > > > > > > --- Fin de la trace de la pile d'exception
> > > interne ---]
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > >
>

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
> > > > > > > > > > > > Message message, WebResponse response, Stream
> > > responseStream,
> > > > > > > > Boolean
> > > > > > > > > > > > asyncCall)
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > >
> System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
> > > > > > > > > > > > > methodName, Object[] parameters)
> > > > > > > > > > > > >
> > > CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
> > > > > > > > > > > > > CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object
> sender,
> > > > > > EventArgs e)
> > > > > > > > +73
> > > > > > > > > > > > > System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
> > > > > > > > > > > > > System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
> > > > > > > > > > > > > System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > --
> > > > > > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > >
>

Jean-Michel
Bonsoir Paul,

J'ai activé l'audit complet (réussite et échec) sur ma base access (sur le
fichier mdb), quand j'active l'impersonnalisation dans webconfig, je n'accède
pas à mes données et rien n'apparait dans l'observateur d'évènements.

Quand je désactive l'impersonnalisation dans webconfig, je peux accéder à
mes données, et l'obervateur d'évènements m'indique que la base est accédée
avec le compte ASPNET (ce qui est normal).

En fait ce que je remarque, c'est que si l'impersonnalisation est activée,
mon process ne va même pas tenter d'accéder à ma base access (je n'ai pas
d'évènements d'échecs dans l'observateur d'évènements). Ceci signifie que mon
process est stoppé avant.

En espérant avoir été assez clair, Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Pouvez vous m'indiquer une piste !

Merci et bonne journée.

Jean-Michel

"Paul Bacelar" a écrit :

Bouton droit sur le fichier->propriétés->sécurité->avancé->audit. ;-)
--
Paul Bacelar

"Jean-Michel" wrote in message
news:
> Merci pour ton temps paul,
>
> Comment faut-il faire pour activer une audite sur le fichier ?
>
> Jean-Michel
>
> "Paul Bacelar" a écrit :
>
> > Si c'est pour une base access, il n'y a pas de problèmes de sécurité
autres
> > que le droit sur les fichiers.
> >
> > En activant une audite sur le fichier, tu pourrais connaître sous quelle
> > identité les threads ASP.NET accèdent à ma base. Mais pour une base
access
> > l'impersonnalisation ne me semble pas nécessaire.
> >
> > --
> > Paul Bacelar
> >
> > "Jean-Michel" wrote in message
> > news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Si je passe avec le compte par defaut d'ASP.NET, étant donné que je ne
> > passe
> > > pas avec les autres comptes, quelle piste faut-il que j'explore? ,
cette
> > > erreur ne se produit que lorsque je suis lié à ma base access. A ton
avis,
> > > quels droits faut-il que je vérifie ? j'ai vérifié les droits sur les
> > > répertoires.
> > >
> > > Si tu as une idée, elle sera la bienvenue.
> > >
> > > Salut
> > >
> > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > >
> > > > Attention, sans cette ligne, la connexion à la base de données se
fera
> > > > toujours sur le même compte pas défaut d'ASP.NET. Si ta base intègre
des
> > > > mécanismes de sécurité basés sur des rôles (des utilisateurs n'ayant
pas
> > les
> > > > mêmes droits sur la base), ils seront pris en défaut et ce sera à
ton
> > > > application de vérifier les donnés accédées en fonction de
l'utilisateur
> > > > connecté.
> > > > --
> > > > Paul Bacelar
> > > >
> > > > "Jean-Michel" wrote in
message
> > > > news:
> > > > > Bonsoir,
> > > > > Ca y est ça marche, pour celà j'ai enlevé la ligne <identity
> > > > > impersonate="true"/>
> > > > >
> > > > > Merci encore Paul,
> > > > >
> > > > > "Jean-Michel" a écrit :
> > > > >
> > > > > > Bonjour Paul,
> > > > > >
> > > > > > Je suis toujours en train de chercher, mais je ne trouve pas, il
y a
> > > > peut
> > > > > > être une histoire de credentials, par contre je n'ai pas
beaucoup
> > > > d'infos sur
> > > > > > les credentials, je vais essayer de trouver de l'info là-dessus.
> > > > > >
> > > > > > Jean-Michel
> > > > > >
> > > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > La trace montre une erreur dans GetCoureur, pas dans DataBind.
> > > > > > > --
> > > > > > > Paul Bacelar
> > > > > > >
> > > > > > > "Jean-Michel" wrote in
> > message
> > > > > > > news:
> > > > > > > > Bonjour Paul,
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'ai suivi vos conseils, mais malheureusement dans mon cas,
ça
> > n'a
> > > > pas
> > > > > > > > résolu le problème, j'ai toutefois trouvé dans mon code la
ligne
> > qui
> > > > pose
> > > > > > > > problème, dans mon Form Load j'alimente mon Datagrid avec
les
> > > > données de
> > > > > > > la
> > > > > > > > base, et c'est la ligne Me.DataGrid1.DataBind() qui
déclenche
> > > > l'eereur,
> > > > > > > voici
> > > > > > > > l'ensemble de mon code sur Page Load.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e
As
> > > > > > > > System.EventArgs) Handles MyBase.Load
> > > > > > > > 'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la
page
> > > > > > > > Dim ws As New
CoureurWebClient.localhost.CoureurService
> > > > > > > > ws.Credentials > > > > > System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials
> > > > > > > > CoureurData.Merge(ws.GetCoureur())
> > > > > > > > If Not Page.IsPostBack Then
> > > > > > > > Me.DataGrid1.DataBind()
> > > > > > > > End If
> > > > > > > > End Sub
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si par expérience, vous voyez ou est le problème, Merci
d'avance
> > > > > > > >
> > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > >
> > > > > > > > Passez une bonne journée.
> > > > > > > >
> > > > > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Avec votre manipulation dans IIS vous interdisez l'accès
aux
> > > > personnes
> > > > > > > non
> > > > > > > > > identifiés aux pages web de votre application.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est très bien, mais voila, il y toujours un petit hic
;-).
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > IIS n'autorise que les personnes identifiées à se
connecter
> > mais
> > > > comme
> > > > > > > c'est
> > > > > > > > > une application ASP.NET, IIS transfert à la page de login
de
> > > > > > > l'application
> > > > > > > > > la charge d'authentifier l'utilisateur puisque les
personnes
> > > > anonymes
> > > > > > > sont
> > > > > > > > > interdites et que l'on peut customiser la mécanique
> > > > d'authentification
> > > > > > > avec
> > > > > > > > > ASP.NET.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si dans votre web.config, vous avez <allow users="?" /> au
> > lieu de
> > > > <deny
> > > > > > > > > users="?" />, vous autorisez toutes les personnes non
> > > > authentifiées à se
> > > > > > > > > connecter et ASP.NET dit à IIS que c'est OK pour le
nouveau
> > venu
> > > > avec un
> > > > > > > > > cookie de session et tout le toutim.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Vous avez donc une personne inconnue qui accède à vos
pages.
> > Si la
> > > > > > > personne
> > > > > > > > > est inconnue le "<identity impersonate="true"/>" doit
laisser
> > le
> > > > thread
> > > > > > > ASP
> > > > > > > > > sur son compte par défaut qui est fonction de la version
d'IIS
> > > > (ASPNET
> > > > > > > pour
> > > > > > > > > IIS5, me rappel plus pour IIS6)
> > > > > > > > > Ces comptes sont locaux à la machine contenant IIS et lors
de
> > la
> > > > > > > connexion à
> > > > > > > > > SQLServer, la sécurité intégré window doit vous rejeter.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Donc essayer "<deny users="?" />" pour savoir si le
problème
> > n'est
> > > > pas
> > > > > > > juste
> > > > > > > > > un problème de sécurité.
> > > > > > > > > --
> > > > > > > > > Paul Bacelar
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "Jean-Michel" wrote
in
> > > > message
> > > > > > > > > news:
> > > > > > > > > > Bonsoir Paul,
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Merci pour votre gentillesse, votre aide me permet de
> > > > progresser, le
> > > > > > > > > > Développement ASP est vraiment très intéressant,
> > relativement
> > > > > > > complexe,
> > > > > > > > > > heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider
les
> > > > débutants.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Pour répondre à vos remarques :
> > > > > > > > > > Oui, j'ai bien mentionné au niveau des deux web config
(1
> > > > Web.config
> > > > > > > pour
> > > > > > > > > > mon projet web service et un web.config pour mon projet
web
> > asp)
> > > > la
> > > > > > > > > mention
> > > > > > > > > > <identity impersonate="true"/>
> > > > > > > > > > J'ai également interdit les connexions anonymes sur mes
> > > > projets,
> > > > > > > j'ai
> > > > > > > > > > réalisé cette opération par l'intermédiaire de IIS
(click
> > droit
> > > > sur le
> > > > > > > > > projet
> > > > > > > > > > puis sécu du répertoire, etc...).
> > > > > > > > > > Vous me parlez d'interdire l'accès des pages aux
anonymes,
> > > > est-ce par
> > > > > > > > > > l'intermédiaire du web.config avec les instructions du
type
> > > > > > > > > > <allow users="?" />
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bonne Journée à vous,
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Oui, c'est bien la connexion à la BDD.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > La callstack que vous nous avez donnée semble sans
> > ambiguïté.
> > > > C'est
> > > > > > > dans
> > > > > > > > > la
> > > > > > > > > > > méthode Open qui est appelé en interne par Fill d'un
> > > > DbDataAdapter
> > > > > > > que
> > > > > > > > > le
> > > > > > > > > > > problème ce produit.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Il ce peut que cela soit la commande du Fill qui n'est
pas
> > > > bonne
> > > > > > > puisque
> > > > > > > > > la
> > > > > > > > > > > connexion est ouvert sur cette méthode.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Le plus probable semble un problème de sécurité.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Vérifiez votre impersonnalisation de l'application
ASP.NET
> > > > (dans le
> > > > > > > > > > > web.config) et l'accès aux pages interdites aux
anonymes.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > On a tous débuté un jour et votre question ne semble
pas
> > être
> > > > si
> > > > > > > simple
> > > > > > > > > et
> > > > > > > > > > > si courante.
> > > > > > > > > > > --
> > > > > > > > > > > Paul Bacelar
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > "Jean-Michel"
wrote
> > in
> > > > > > > message
> > > > > > > > > > >
news:
> > > > > > > > > > > > Bonjour Paul,
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Merci pour votre aide, mais je voudrais juste
préciser
> > un
> > > > point,
> > > > > > > en
> > > > > > > > > local
> > > > > > > > > > > > mon appli fonctionne correctement, est-ce alors
possible
> > > > dans ce
> > > > > > > cas
> > > > > > > > > que
> > > > > > > > > > > ce
> > > > > > > > > > > > soit un problème de connexion ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Quand vous parlez de connexion, vous pensez bien à
la
> > > > connexion à
> > > > > > > la
> > > > > > > > > base
> > > > > > > > > > > de
> > > > > > > > > > > > données ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Je ne suis plus tout à fait débutant, mais encore
trop
> > peu
> > > > > > > > > expérimenté,
> > > > > > > > > > > > mes questions vous paraîtront peut-être simplettes !
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > En tout cas merci pour votre temps,
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Vous avez un problème sur la méthode "Open" de
votre
> > > > connection.
> > > > > > > > > > > Vérifiez
> > > > > > > > > > > > > votre chaîne de connexion.
> > > > > > > > > > > > > --
> > > > > > > > > > > > > Paul Bacelar
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > "Jean-Michel"

> > wrote
> > > > in
> > > > > > > > > message
> > > > > > > > > > > > >
> > news:
> > > > > > > > > > > > > > Bonjour,
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme
> > serveur
> > > > web.
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web
asp
> > qui
> > > > propose
> > > > > > > une
> > > > > > > > > > > méthode
> > > > > > > > > > > > > > d'envoi de données et une méthode de mise à jour
de
> > > > données.
> > > > > > > le
> > > > > > > > > > > service
> > > > > > > > > > > > > web
> > > > > > > > > > > > > > fait appel à une base de données access.
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > D'autre part , j'ai écrit une application client
web
> > asp
> > > > qui
> > > > > > > fait
> > > > > > > > > > > appel à
> > > > > > > > > > > > > > mon service web pour l'affichage et la mise à
jour
> > des
> > > > > > > données.
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients
> > depuis
> > > > > > > internet
> > > > > > > > > j'ai
> > > > > > > > > > > le
> > > > > > > > > > > > > > message suivant (je vous accorde que ce n'est
pas
> > très
> > > > > > > lisible,
> > > > > > > > > j'ai
> > > > > > > > > > > fait
> > > > > > > > > > > > > un
> > > > > > > > > > > > > > copier-coller).
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider
dans
> > la
> > > > voie à
> > > > > > > > > suivre,
> > > > > > > > > > > je
> > > > > > > > > > > > > ne
> > > > > > > > > > > > > > pense pas que ce soit un problème de sécurité
parce
> > que
> > > > quand
> > > > > > > > > j'enlève
> > > > > > > > > > > de
> > > > > > > > > > > > > mes
> > > > > > > > > > > > > > pages asp l'accès aux données je peux accéder à
mes
> > > > pages
> > > > > > > depuis
> > > > > > > > > > > internet.
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le
poste
> > > > client.
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > D'avance, merci pour votre aide,
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Détails de l'exception:
> > > > > > > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > > > > > > > > > > > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le
> > serveur
> > > > n'a
> > > > > > > pas pu
> > > > > > > > > > > traiter
> > > > > > > > > > > > > la
> > > > > > > > > > > > > > demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException:
> > Erreur
> > > > non
> > > > > > > > > spécifiée
> > > > > > > > > > > at
> > > > > > > > > > > > > >
> > System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32
> > > > hr) at
> > > > > > > > > > > > > >
> > System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> > > > at
> > > > > > > > > > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
> > > > > > > > > > > > > >
> > System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > > > > > > > > connection,
> > > > > > > > > > > > > > ConnectionState& originalState) at
> > > > > > > > > > > > > >
> > System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object
> > > > data,
> > > > > > > > > Int32
> > > > > > > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
> > > > IDbCommand
> > > > > > > > > command,
> > > > > > > > > > > > > > CommandBehavior behavior) at
> > > > > > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > > > > > > > > > > > > > dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords,
String
> > > > srcTable,
> > > > > > > > > > > IDbCommand
> > > > > > > > > > > > > > command, CommandBehavior behavior) at
> > > > > > > > > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > dataSet)
> > > > at
> > > > > > > > > > > > > >
CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() ---
> > Fin de
> > > > la
> > > > > > > trace
> > > > > > > > > de
> > > > > > > > > > > la
> > > > > > > > > > > > > pile
> > > > > > > > > > > > > > d'exception interne ---
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Erreur source:
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Une exception non gérée s'est produite lors de
> > > > l'exécution de
> > > > > > > la
> > > > > > > > > > > demande
> > > > > > > > > > > > > Web
> > > > > > > > > > > > > > actuelle. Les informations relatives à l'origine
et
> > > > > > > l'emplacement
> > > > > > > > > de
> > > > > > > > > > > > > > l'exception peuvent être identifiées en
utilisant la
> > > > trace de
> > > > > > > la
> > > > > > > > > pile
> > > > > > > > > > > > > > d'exception ci-dessous.
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Trace de la pile:
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > [SoapException:
> > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > > > > > > Le
> > > > > > > > > > > serveur
> > > > > > > > > > > > > n'a
> > > > > > > > > > > > > > pas pu traiter la demande. --->
> > > > > > > System.Data.OleDb.OleDbException:
> > > > > > > > > > > Erreur
> > > > > > > > > > > > > non
> > > > > > > > > > > > > > spécifiée
> > > > > > > > > > > > > > at
> > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32
> > > > > > > hr)
> > > > > > > > > > > > > > at
> > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> > > > > > > > > > > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open()
> > > > > > > > > > > > > > at
> > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > > > > > > > > > > connection,
> > > > > > > > > > > > > > ConnectionState& originalState)
> > > > > > > > > > > > > > at
> > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object
> > > > > > > > > data,
> > > > > > > > > > > Int32
> > > > > > > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
> > > > IDbCommand
> > > > > > > > > command,
> > > > > > > > > > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > > > > > > > > > at
System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > > > dataSet,
> > > > > > > Int32
> > > > > > > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
> > > > IDbCommand
> > > > > > > > > command,
> > > > > > > > > > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > > > > > > > > > at
System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > > > dataSet)
> > > > > > > > > > > > > > at
CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()
> > > > > > > > > > > > > > --- Fin de la trace de la pile d'exception
> > > > interne ---]
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > >
> >
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
> > > > > > > > > > > > > Message message, WebResponse response, Stream
> > > > responseStream,
> > > > > > > > > Boolean
> > > > > > > > > > > > > asyncCall)
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
> > > > > > > > > > > > > > methodName, Object[] parameters)
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
> > > > > > > > > > > > > > CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object
> > sender,
> > > > > > > EventArgs e)
> > > > > > > > > +73
> > > > > > > > > > > > > > System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
> > > > > > > > > > > > > > System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
> > > > > > > > > > > > > > System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > --
> > > > > > > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > >
> > > >
> >

1 2