Problème Affichage Polices d'écran

Xavier
Bonjour,

J'ai, sous W98 SE, un problème d'affichage à l'écran de certaines
polices dans pas mal de boites de dialogues d'applications telles que
"Spybot search&destroy", Real Player", ou encore l'utilitaire presse
papiers "Ditto" par exemple. Les caractères se présentent tous sous la
forme unique de "000000" comme sur cette image d'une fenêtre Ditto par
exemple :
http://cjoint.com/?etpj2VJbA7

Mon Windows est pourtant configuré sous le modèle "Windows Standart
(grandes polices)" sous l'onglet "apparence" de la boite de dialogue
"Propriétés de Affichage", et je ne me souviens pas avoir jamais changé
les réglages qui s'y trouvent. J'ai tenté d'y modifier différents
paramètres mais sans résultat.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Pourrait on m'indiquer les paramètres d'affichage des polices d'écran
par défaut SVP.
Merci d'avance

cartomi
Xavier vient de nous annoncer :
[...]

vous n'auriez pas désinstallé un prog, qui aurait effacé une des
polices utilisées par win?

Pourrait on m'indiquer les paramètres d'affichage des polices d'écran par
défaut SVP.

Ms sans serif

de mémoire, il me semble que l'une des options de Tweak UI permet de
restaurer les polices par defaut

--
amicalement !
Serge
"Xavier" a écrit dans le message de news:

[...]

Éventuellement :

Dimensions de l'écran et résolution....
Xavier
"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de news:

[...]

"Réparer le dossier des polices" avec TweakUI était une très bonne idée
en effet... mais cela n'a pas marché. :-(
J'ai aussi tenté le redimenssionnement et d'autres résolutions, comme
suggéré par Serge mais, sans davantage de succès.
J'ai tenté d'agir de nouveau sur les propriétés d'affichage de Windows,
mais cela semble être sans effet. De toutes façons je suppose que ces
réglages n'interviennent que sur les fenêtres, boites de dialogues,
messages d'erreurs, etc, de Windows, et non pas sur leurs équivalents
dans les applications externes, dans les polices etc sont choisies par
leurs programmeurs respectifs, non ?
http://cjoint.com/?eukq4nUOCk
J'ai aussi rechargé dans C:/windows/FONT toutes les polices d'affichage
trouvées dans les dossiers cab de mon CD de Windows 98SE, mais en vain
également.
Je me demande si le problème ne pourrait pas provenir d'une nouvelle
police d'affichage non disponible sur W98SE et utilisée par les
programmeurs dans les développements récents de leurs applications...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos contributions.
Cordialement
cartomi
Xavier a émis l'idée suivante :

[...]

voui, les polices dans les fenetres sont gerées par les softs,et
effectivement les parametres d'affichage ne permet pas d'en changer.
Les carrés affichés sont typiques de ce qu'affiche win quand il ne
trouve pas de caracteres.
AMHA il faut aller fouiller dans le registre pour trouver quelle est la
police en question, ou trouver le soft qui a generé cette erreur

--
amicalement !