problème d'affichage sous xp

2 réponses
dega
Bonjour,

Depuis quelque temps, et sans signaux d'alerte, impossible de
param=E9trer l'affichage vid=E9o dans la r=E9solution que je veux.

C'est un portable DELL que je branche =E0 deux =E9crans (bureau et chez
moi).

Dans les deux cas, des probl=E8mes diff=E9rents se pr=E9sentent :
- bureau (=E9cran DELL) : dans la liste des r=E9solutions je ne trouve pas
celle qui correspond =E0 l'=E9cran
- maison (=E9cran BENQ) : l'image va et vient (s'=E9cran devient noir puis
affiche =E0 nouveau de l'image, de mani=E8re r=E9p=E9t=E9e) ; si je param=
=E8tre
sur une r=E9solution trop importante (ex. 1440x900), l'=E9cran ne re=E7oit
plus aucun signal et s'=E9teint.

Avez-vous une id=E9e, une suggestion ?

Merci

sdg

2 réponses

Jean-marc
dega wrote:
Bonjour,

Hello,

Depuis quelque temps, et sans signaux d'alerte, impossible de
paramétrer l'affichage vidéo dans la résolution que je veux.

Ok.

Avez-vous une idée, une suggestion ?

Oui. Au choix :

1) Poser ta question sur un forum/groupe plus approprié,
parce que ici, c'est un groupe dédiéà la programmation
en Visual Basic, ce qui me semble n'avoir qu'un rapport
trè lointain avec ta question

2) Appeler le service technique de Dell : de mon expérience,
ils sont très sympas et très compétents

3) Trouver une boutique d'informatique près de chez toi

4) A ne pas faire : aller gonfler un pote informaticien avec
ton problème d'écran - Le pauvre s'est déjà fait surement
emmerdé des centaines de fois avec des cas équivalents, et
crois moi, c'est pas drôle !

Bonne soirée !

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
APAT
Bonjour

La carte graphique est peut-être en cause.
Je peux vous envoyer un petit programme indépendant en VB qui permet
de modifier instantanément la définition de l'écran dans les
dimensions les plus courantes sans changement du paramétrage
d'origine. C'est à dire qu'au réallumage, on retrouve la configuration
d'origine. Me le demander en privé car je crois qu'on ne peut pas
mettre d'attachements sur ce groupe.

André

On 27 nov, 19:19, dega wrote:
Bonjour,

Depuis quelque temps, et sans signaux d'alerte, impossible de
paramétrer l'affichage vidéo dans la résolution que je veux.

C'est un portable DELL que je branche à deux écrans (bureau et chez
moi).

Dans les deux cas, des problèmes différents se présentent :
- bureau (écran DELL) : dans la liste des résolutions je ne trouve pa s
celle qui correspond à l'écran
- maison (écran BENQ) : l'image va et vient (s'écran devient noir pui s
affiche à nouveau de l'image, de manière répétée) ; si je param ètre
sur une résolution trop importante (ex. 1440x900), l'écran ne reçoi t
plus aucun signal et s'éteint.

Avez-vous une idée, une suggestion ?

Merci

sdg