Problème d'affichage du texte sur fenêtres de dialogue

pouletpouette
Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai un soucis sur mon ordinateur, avec une partie ou tout le texte qui ne s'affiche pas dans les fenêtres de dialogue et certaines fenêtres de logiciels.
Par exemples, les fenêtres de mcafee sont toutes blanches et je ne peux même pas les fermer puisqu'il n' y a pas de petite croix rouge. Je ne peux pas ouvrir beaucoup de logiciels à cause de ça, puisque des fenêtres d'ouvrent au démarrage, vides.
Je ne peux pas non plus visiter plusieurs pages internet ou rentrer du texte dans un formulaire puisqu'il n'y a pas de case.

J'ai filé mon ordi à un ami informaticien qui a séché... Et j'avoue que je commence à avoir vraiment besoin de mon ordi, donc si vous avez des pistes ou si ça vous est déjà arrivé, je prends vos info.

J'ai ça depuis que j'ai chopé un virus, qui paralysait mon ordi au démarrage en disant "vous n'avez pas respecté la loi française en allant sur des sites pédophiles, en telechargeant des fichiers illégaux..." en gros. Tout ça plein de fautes et avec le logo de la gendarmerie.
J'ai réussi à me débarrasser de ce truc en suivant les instructions sur un site internet (je ne saurais pas dire ce Quej'ai fait), mais depuis j'ai donc le problème d'affichage du texte.

Merci d'avance pour votre aide.

Tonio le Yéti
J'ai ça depuis que j'ai chopé un virus

Cherche plus, et fais réparer correctement ton PC. Il est "normal",
après t'être pris une cochonceté dans les dents, que tes programmes
aient des vapeurs. Faire en sorte que les saletés ne s'installent pas, et
maintenir ses anti-saletés à jour. Et si on a quand même subit une attaque,
après un nettoyage remettre convenablement tout en place de ce qui
a été vérolé, et veiller à ce qu'il qu'il ne manque rien.
Assez de sites traitent du sujet. Amicalement, Tonio :-)