Problème affichage Update 2007-004v1.1 - for PPC OS X 10.4.9

15 réponses
Bilbo
Bonjour, bonsoir

Sur Imac G3 sous Mac OS 10.3.9 la mise à jour de sécurtié 2007-004-v1.1
a été correctement détectée par la commande mise à jour auto puis
installée sans problème

Par contre, sur G4/400 sous Mac OS 10.4.9 la recherche de
mises à jour auto ne détecte que Quicktime 7.1.6 lequel s'est
installé sans problème

Curieusement le répertoire des mises à jour installées indique
pour "sécurité update 2007-04 (power PC) une version 1.0 datant du
21 avril 2007 !

Or un copié/collé de la ligne dans le tableau des mises à jour donne
ceci :

Update 2007-004v1.1 - for PPC OS X 10.4.9

Y aurait-il un problème d'affichage dans le tableau de mise à jour de
logiciels vu que lui indique une version 1.0 et non 1.1

Je précise que la commande automatique de mise à jour ne me trouve
plus rien à installer - Simple bug d'affichage ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

--
Bilbo

5 réponses

1 2
Bilbo
Jean-Pierre Melkonian wrote:

Bjr Jean-Pierre

je tai répondu ce matin et je m'aperçois que ma réponse tarde
à paraître sur ce fil

Quoiqu'il en soit merci pour tes précisions qui rejoignent celles
de Jacques

Vu sur version tracker:
Mac OS X 10.4.9 (client) and Mac OS X Server 10.3.9 systems that have
installed Security Update 2007-004 do not require Security Update
2007-004 v1.1. If the security update has not yet been installed on
these systems, then they should be updated using Security Update
2007-004 v1.1.

Bonne journée et A +

--
Bilbo

Jean-Louis Coutenet
On 2007-05-03 10:55:25 +0200, (Bilbo) said:

Jean-Louis Coutenet wrote:

Re-bonjour

L'installation n'apparaît pas dans le tableau de bord, mais je l'ai
faite en "manuel". Par contre, c'est la version 1.1 qui figure dans le
dossier Receipt.

Tu confirmes donc qu'après avoir effectué cette mise à jour manuelle
en Version 1.1 le tableau des mises à jour indique lui la version 1.0
et n'a donc pas changé
oui

Un copié/collé de cette ligne de mise à jour V 1.0 dans TexEdit donne
quoi comme indicaton chez toi ?

2007-04-20 08:14:59 +0200: Installed "Security Update 2007-004 (PowerPC)" (1.0)
2007-05-01 23:16:20 +0200: Installed "QuickTime" (7.1.6)

pas de trace de l'installation manuelle de la mise à jour de sécurité
1.1 en mode console, alors que le dossier receipt indique la version
1.1. Etonnant, non ?

Chez moi j'obtiens version 1.1 (dans texedit) bien que mon dossier
Receipt ne contienne pas cette version et pour cause

Mais je crois que cette mise à jour de sécurité n'est pas nécessaire
sur les PPC qui ont déjà la version 1.0.

Oui cf les réponses plus haut dans le thread

Je ne sais pas si je suis bien clair ?

Si si, en fait , ce n'est que ce problème d'affichage qui porte à
confusion et dont j'aimerai savoir si d'autres utilisateurs le
rencontrent également

A + et merci

--
JlC

Anonyme
Bilbo wrote:

Un clic sur la ligne de la mise à jour en question suivi de la
commande Pomme C puis je colle dans une fenetre de TextEdit.

Euh! chez moi on ne peut pas faire un copier à partir de cette fenêtre
uniquement si on ouvre le Sofware Update.log correspondant.

Bizarre, comme c'est bizarre ...... car je viens de m'en rendre compte
à l'instant, il m'est impossible de RE-faire le copié collé que j'ai
pourtant réalisé hier et encore réussi tout à l'heure.

Je soupçonne que tu is fait un copier ailleurs "avant" d'essayer le
copier dans cette liste et que dans cet "ailleurs", tu voyais la
dernière version... Cet ailleurs pouvant très bien être le site d'Apple
par exemple...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

Jean-Louis Coutenet
On 2007-05-03 15:41:39 +0200, (MV) said:

Jean-Louis Coutenet :

pas de trace de l'installation manuelle de la mise à jour de sécurité
1.1 en mode console, alors que le dossier receipt indique la version
1.1. Etonnant, non ?

Qu'appelles-tu installation manuelle ?
Veux-tu dire que tu as téléchargé le truc (depuis le site d'Apple ? Via
le menu Mise à jour de logiciels... ?) avant de lancer l'installation ?
oui

C'est juste parce que je télécharge toujours les différentes MàJ depuis
le site d'Apple et que, ce faisant, les diverses MàJ n'apparaissent
jamais dans la fenêtre « Mise à jour installées » des prefs système Mise
à jour de logiciels (la seule trace est la composition de mon dossier
Receipts).
J'ai téléchargé la mise à jour car le menu Mise à jour de logiciel ne

proposait pas la version 1.1
Plus tard, j'ai compris que c'était inutile puisque j'avais déjà
installé la version 1.0
Voili voilou

--
JlC

Bilbo
Anonyme wrote:

Bonjour J.P.

Je soupçonne que tu is fait un copier ailleurs "avant" d'essayer le
copier dans cette liste

C'est "Toutafait" dans mes cordes et je peux le refaire voir même
faire encore mieux ;-))

et que dans cet "ailleurs", tu voyais la dernière version...

Effectivemement, mea culpa etc....

Cet ailleurs pouvant très bien être le site d'Apple
par exemple...

Non, c'était sur le site de Version Tracker ...

Bon ben me reste plus qu'à aller me planquer au fond d'un grand trou
noir ....

Néanmoins merci pour cet "éclaircissement" et bonne journée ;-)

J'espère au moins que celà fera sourire les autres intervenants ;-)))

--
Bilbo

1 2