Problème affichage Vidéo sur sortie TV avec MSI Geforce FX5200 T128

Le
Tophe
Bonsoir,
Voilà malgré plusieurs recherches sur le net sur le sujet, je n'ai rien
trouvé ..
Je me permet donc de poser la question sur ce forum, bien que cela n'a
certainement rien à voir avec Windows XP.

Voilà je possède une carte graphique MSI avec une Geforce FX 5200 T128
(dernier driver 7212 chez MSI)

Je réussi à activer la sortie TV (option CLONE) avec par conséquent une
copie conforme de mon bureau sur mon téléviseur, ainsi que l'audio.

Par contre, lorsque je lance une vidéo avec WMP ou BSplayer (etc ), la
vidéo s'affiche bien sur mon PC, mais la fenêtre concernés par la vidéo est
noire sur la TV.

Pour avoir la vidéo sur le TV je dois changer l'option du CLONE, je dois
passer en TV + PC (au lieu de PC + TV) mais dans ce cas, je n'ai plus de
vidéo sur le PC (fenêtre noire.

Comment faire pour avoir exactement la même chose sur les 2 écrans PC et TV
?

Merci pour votre aide
Yanis
Le #1514474
Salut Tophe,

vu les symptômes il ne s'agit pas d'un "Bug" mais simplement des effets
(voulu) d'un procédé relativement récent (nommé "Macro Vision" si ma
mémoire est bonne) pour tenter d'empêcher la duplication (copie) de film

Alors .... oui, ça peut éventuellement se contourner, mais est-ce bien
légal ... ?!
Juste "pour info"; par exemple, sur une NVidia mieux vaut tourner avec
les anciens pilotes plutôt que les nouveaux ....
Sinon, il y a des p'tits "outils TV" qui peuvent résoudre ton problème

@+
Yanis
Tophe
Le #1514436
Merci pour votre réponse, mais c'est bizard que cela pourrait être une
protection étant donné que si je positionne TV+PC (ald inverse), là j'ai la
vidéo sur le TV mais plus sur le PC, de ce fait, je pourrai enregistrer la
vidéo sur VHS ou autre...

Encore merci

"Yanis" %
[...]

Tsilefy
Le #1514431
Dans le message news:,
Tophe
[...]

Salut,

Je ne pense pas que ça ait à voir avec Macrovision. Simplement, c'est un
problème du mode clone: les vidéos sont en mode overlay hardware, or la
carte graphique ne peut créer une fenêtre overlay que sur un écran à la
fois. La vidéo ne pourra alors apparaître que sur un écran à la fois en mode
clone, normalement sur le moniteur qualifié de "primaire"(traduit de l'aide
de TvTool).
Ma solution: soit tu évites le mode clone pour les vidéos et effectue un
simple changement d'écran (donc un seul écran actif à la fois); soit tu
configures ton player vidéo en mode overlay, à voir dans les options du
lecteur- solution absolument pas garantie, mais qui ne coûte rien.
La solution préconisée par l'aide de TvTool (qui rend obsolètes mes
solutions !!!) : au lieu de travailler en mode clone, si tu tiens absolument
à regarder une vidéo et travailler sur le moniteur du PC, choisis l'option
Extension mode (bureau étendu ? bureau virtuel ?), le moniteur et la tv se
comporteront comme un seul et unique moniteur, et tu n'auras qu'à tirer
l'écran du player vidéo du côté de la télé.

--
Tsilefy

Tophe
Le #1514427
Merci Tsilefy
As-tu stp un lien pour TVTool ?

"Tsilefy"
Dans le message news:,
Tophe
[...]

Le #1514424
Re. Tophe

As-tu stp un lien pour TVTool ?
---> v9.7 par ici http://minilien.com/?a4rr0Ig6U4

TvTool est bien "l'outil TV" dont je te parlais precedemment ;o)

@+
Yanis

Tsilefy
Le #1514423
Dans le message news:,
Yanis
[...]

Oui, mais il n'est pas compatible avec certaines versions de FX, c'est
pourquoi je ne l'ai pas conseillé.
--
Tsilefy

Tophe
Le #1514371
OK merci TVTool est installé, mais même avec cet outil on ne peut avoir
l'affichage Vidéo sur le PC et TV sur une petite fenêtre.
Encore merci pour votre patience ...

[...]

Le #1514351
Dans le message news:u$,
Tophe
OK merci TVTool est installé, mais même avec cet outil on ne peut
avoir l'affichage Vidéo sur le PC et TV sur une petite fenêtre.
Encore merci pour votre patience ...

Salut,

comme je te l'ai expliqué, la seule solution est d'utiliser la fonction
"bureau étendu", qui traite les deux écrans comme un moniteur unique.
--
Tsilefy

Tophe
Le #1514295
OK merci beaucoup pour cette info, mais dommage car sur ma vieille ATI All
In Wonder 128 avec 16Mo je pouvai le faire.

Encore merci

"Tsilefy" %
Dans le message news:u$,
Tophe